Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Union Européenne: Frontières fermées pour les Américains ?
 

L’Union européenne ne serait pas prête à ouvrir ses frontières aux Américains… C’est en tous cas ce qu’affirme le New York Times alors que le Covid-19 ne montre pas de signe de fléchissement aux États-Unis. Mais la mesure aura sans doute du mal à faire l’unanimité dans les pays membres de l’UE.

« L’Union européenne réfléchirait à prolonger la fermeture de ses frontières au-delà du 1er juillet pour les voyageurs en provenance des États-Unis. Le New York Times l’a affirmé mardi 23 juin après avoir consulté deux listes provisoires de visiteurs autorisés à entrer dans l’UE alors que le continent poursuit la réouverture de son économie en dépit de la pandémie de Covid-19. Comme la Russie et le Brésil, les États-Unis ne font pas partie de ces listes parce qu’“ils n’ont pas réussi à contrôler le fléau”, explique le quotidien ».

Ce serait un “coup dur pour le prestige américain dans le monde et une réprobation de la gestion” de l’épidémie par Donald Trump, estime le Times. Dans le même esprit, Axios y voit “un rejet international” de sa prise en charge du Covid-19. Mardi après-midi, les États-Unis dénombraient 123 000 morts et 2,4 millions de cas, des chiffres qui en font le pays le plus endeuillé du monde ».

Mais tout ceci sera très politique, surtout à quelques semaines des élections présidentielles de novembre.

Souvenez-vous que Trump avait fermé manu militari les frontières avec l’Europe puisque nous étions incapables de juguler l’épidémie. Les dirigeants européens avaient été furieux de cette décision pourtant très logique et que nous aurions du prendre nous aussi à l’égard de la Chine bien plus tôt.

La religion du sans-frontiérisme a conduit, en partie (ce n’est pas le seul facteur), au confinement mondial avec les dégâts économiques que cela implique.

Ce sera donc la réponse du berger à la bergère, sans compter qu’en plus Trump évoque de nouvelles sanctions douanières contre les produits européens.

Dans tous les cas il n’y aura pas beaucoup de touristes américains du nord comme du sud en France cet été, ni de touristes français au Mexique ou au Machu Pichu…

Ce n’est donc pas une reprise économique en V.

Delamarche: Covid-19 « Ce ne sera pas la petite crisette de 2008. Ce qui se passe sera TERRIBLE ! » Gerald Celente: « Le Tsunami économique qui arrive va engloutir le monde entier et ce sera le Chaos Total ! L’or va s’envoler à 10 000$ l’once. On va vivre quelque chose d’unique dans l’histoire, du jamais vu !! »

Vous êtes confrontés à une reprise économique qui sera nettement plus poussive qu’espérée parce que les perturbations sont et seront importantes encore pendant longtemps.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x