Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Olaf Scholz (ministre allemand des finances) la BCE a prouvé que ses achats étaient proportionnés
 

Alors que Merkel reçoit Macron,

Alors que l’Allemagne va prendre la présidence pour 6 mois de l’Union Européenne,

Alors que Merkel ne semble pas décidé à appuyer sur le bouton d’epxlosion de l’euro et de l’Union Européenne,

Le ministre allemand des finances, Olaf Scholz a déclaré publiquement que « la BCE a prouvé que ses achats étaient proportionnés ».

« La Cour constitutionnelle allemande a jugé début mai que le Programme d’achats du secteur public (PSPP) outrepassait le mandat de la BCE et a ordonné à la Bundesbank, la banque centrale allemande, de cesser d’y participer si elle ne parvient pas à établir dans un délai de trois mois le caractère proportionné des opérations concernées ».

Mais Olaf Scholz vient de mettre un grand coup de pression à la cour constitutionnelle allemande puisqu’il a adressé une lettre au président du Bundestag, la chambre basse du parlement actant officiellement la position du gouvernement en y disant que « la Banque centrale européenne a respecté le principe de proportionnalité dans la mise en oeuvre de son principal programme de soutien au crédit ».

Fin de l’histoire.

Circulez.

Il n’y a rien à voir, car si la cour allemande veut y voir quelque chose ce sera alors une catastrophe nucléaire pour l’euro et l’Europe.

La montagne devrait donc accoucher d’une souris, et les Allemands viennent de se rendre compte qu’ils sont dans l’Europe et leurs clients aussi…

Charles Gave: « Ce que je me tue à dire aux gens, c’est que l’Allemagne est en faillite !! » Ce n’est pas trop tôt ! L’Allemagne a peur que la BCE tombe dans piège de l’inflation sous la république de Weimar

Maintenant on va pouvoir faire payer l’Allemagne??

Pas si sûr !

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x