Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Toujours pas prêt pour la 2nde vague de Covid-19 ? Alors Voici 9 produits à acheter à chaque fois que vous irez faire vos courses
 

Beaucoup de gens ont mentionné que leurs supermarchés n’avaient toujours pas réussi à se réapprovisionner depuis la ruée sur les pâtes et le papier toilette du tout début du confinement lié au Covid-19. Et avec les histoires que l’on entend régulièrement sur tous les médias mainstream comme quoi le nombre de personnes infectés par le virus augmentait rapidement, il se pourrait qu’il y ait un nouveau confinement.

Faites tout ce que vous pouvez afin d’anticiper au mieux

Il est important de noter que même si vous n’êtes pas préoccupés par le virus, il y a beaucoup de choses qui pourraient devenir incontrôlables à votre niveau en cas de nouvelles décisions gouvernementales :

  • Les lieux de travail peuvent fermer.
  • Les chaînes d’approvisionnement pourraient être encore davantage grippées.
  • L’économie sera à nouveau durement impactée.
  • Vous ne pourrez peut-être plus vous déplacer librement.

Que ce soit réel ou non, dangereux ou pas, le résultat sera le même pour tout le monde.

C’est comme le débat sur la question de savoir si une attaque terroriste est bien réelle ou si c’est une de ces fausses nouvelles que les médias mainstream ont encore exposé trop rapidement au public. A chaque fois que j’écris un article concernant une de ces attaques, les gens n’arrêtent pas de faire des commentaires en disant que cela est exagéré et que c’est même un canular, ou encore que le gouvernement le fait exprès pour nous contrôler.

Mais nous parlons de survie. Peu importe qui est derrière tout ça, si vous êtes face à des balles qui fusent, des bombes qui explosent ou encore des avions qui s’écrasent, votre seul objectif sera bien d’essayer de simplement survivre.

Avec le Covid-19, est-ce que c’est si important de connaître les chiffres exacts ou non ? Parce que le gouvernement utilise ce stratagème comme excuse pour exercer un contrôle strict sur chacun d’entre nous – en nous infligeant le droit d’aller travailler ou non, en nous disant quand nous pouvons aller rendre visite à nos proches, en nous éloignant des hôpitaux en laissant nos proches malades mourir seuls, sans oublier l’application des lois sur les masques et sur la distanciation sociale.

Qu’il y ait ou non un autre confinement, ne dépend pas de nous. Il y a ceux qui pensent que tout cela est du baratin et que nous sommes coincés chez nous sans raison. Pour d’autre en revanche, le confinement a sauvé de nombreuses vies. Comme il est encore impossible de le prouver, nous n’avons vraiment aucun moyen de savoir si ce confinement a fonctionné ou pas.

Peter Schiff: « Les gouvernements ne font qu’aggraver la situation ! » Ce n’est pas le virus qui a fait plonger l’économie, mais les esclaves qui ont suivi les ordres de confinement

Si les magasins ne sont pas ouverts ou que les fournitures ne sont pas disponibles, le résultat final est le même, que le virus soit aussi mortel qu’ils le disent ou non. Au bout du compte, vous ne trouverez pas spécialement exactement ce dont vous avez besoin.

Cet article met en avant ce que vous pouvez faire – vous pouvez vous y préparer. Cette démarche au moins, vous la contrôlez.

Voici les produits que vous pouvez acheter à chaque fois que vous faites vos courses.

Nous pouvons raisonnablement prévoir que certaines des choses qui étaient en rupture de stock lors du dernier confinement, le seront à nouveau. Les gens se souviendront des choses qu’ils n’ont pas pu trouver et ils seront déterminés à les obtenir cette fois-ci. La plupart des magasins sont encore limités sur certains produits, donc je suggère qu’à chaque fois que vous irez faire vos courses dans un magasin, vous ajoutiez les articles suivants sur votre liste de course :

  • Papier hygiénique
  • Eau de javel
  • Gel hydroalcoolique
  • Des boîtes de conserve
  • De la levure
  • De la farine
  • Du lait en poudre
  • Du riz
  • Des haricots verts
  • De la viande

Et si vous avez un bébé à la maison, n’oubliez pas de vous procurer :

  • Des couches, des lingettes, et des préparations pour bébés…

Vous n’avez peut-être pas besoin de vous procurer tous ces articles à chaque fois, mais vous aurez certainement besoin de quelques extras de temps en temps :

  • Serviettes en papier
  • Assiettes et couverts jetables
  • Lingettes désinfectantes
  • Spray désinfectants et produits de nettoyage

Il s’agit de certaines choses les plus courantes que les gens n’ont pas pu acheter la dernière fois. Allouez une partie de votre budget à l’achat de certains de ces articles afin d’avoir des réserves dès que vous en voyez sur les rayons. Cela vous aidera à reconstituer votre stock, ce qui n’est pas nécessairement une tâche facile ces derniers temps avec ce genre de pénuries.

Covid-19: la crise pourrait précipiter 100 millions de personnes dans la pauvreté La peur du Covid-19 transmise par les médias mainstream déclenche une 2nde vague de panique aux conséquences économiques graves

D’autres choses essentielles que vous pourriez faire

Cela dépend avant tout du fait que vous soyez considérés comme un salarié essentiel ou non.  Si c’est le cas, votre vie vous semblera presque normale. Si au contraire ce n’est pas le cas, alors être coincé à la maison tout le temps va vous sembler terriblement long.

  • Economisez de l’argent – car ce n’est pas certain que vous receviez à nouveau des chèques de l’état, sans compter les 600$ supplémentaires par semaine
  • Rassemblez toutes les fournitures nécessaires pour que vos projets restent productifs – boîtes, cartons, peinture, quincaillerie, tissu, etc…
  • Récupérer ce dont vous avez besoin pour travailler à la maison – ordinateur portable, chaise de bureau, casque, etc…
  • Jetez un œil à des programmes scolaires pour vos enfants – voici quelques suggestions pour commencer.
  • Consultez cet article – c’est un guide complet pour vous préparer au mieux au deuxième confinement.

C’est vraiment le meilleur moment pour se préparer à ce qui se profile

Si vous vous préparez petit à petit, c’est beaucoup plus facile pour votre budget que d’acheter tout votre inventaire pour le confinement en une seule fois. Et gardez ceci à l’esprit, tout le monde pense à la même chose – Je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois avec le papier hygiénique… » Vous ne pourrez peut-être pas trouver ce dont vous avez besoin si vous attendez l’annonce d’un nouveau confinement.

En ajoutant environ 20% de fournitures à chaque fois que vous faites vos courses dans un supermarché, vous serez mieux préparés pour la prochaine crise sanitaire.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

« Ce qui est stupide c’est de s’exposer inutilement tout les jours dans des endroits à risques! »
CQFD @Polet

Moi
Moi
1 mois plus tôt

hummm:..
article copié collé depuis ici :
https://www.zerohedge.com/personal-finance/9-things-buy-every-time-you-go-store
votre valeur ajoutée devrait être autre que la traduction…

Last edited 1 mois plus tôt by Moi
Jackie Maresma
1 mois plus tôt

Conseil stupide, la surconsommation pour stockage a déjà posé des problèmes au début de la pandémie, essayez de faire en sorte que vos erreurs vous rendent plus intelligents !

Polet
Polet
1 mois plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Faire des réserves n’a rien de stupide, au contraire.
Acheter des réserves permet d’acheter avant l’augmentation des prix.
Avoir de quoi tenir qq mois permet de s’exposer moins au virus, dans tout les lieux publics.
Il vaut mieux avoir 50 kg de farine chez soi, plutôt que d’aller tout les jours chez le boulanger. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…
Ce qui est stupide c’est de s’exposer inutilement tout les jours dans des endroits à risques!

yes
yes
1 mois plus tôt

La seule chose qu’il m’a été réellement été utile de prévoir lors de la première vague c’est le plaquenil !

yes
yes
1 mois plus tôt
Reply to  yes

Je m’en suis procurée juste avant qu’il ne soit interdit à la vente et j’en ai eu bien besoin, mon mari également. Par contre deux de ses collègues n’en ont pas obtenu, même en allant à l’hôpital et sont morts… J’ai donc refait le plein de plaquenil maintenant qu’il est ré autorisé à la vente (il suffit de s’en aire prescrire soi-disant pour un lupus)

mianne
mianne
1 mois plus tôt
Reply to  yes

 Maintenant que l’on sait qu’il n’a jamais été « vénéneux », le plaquenil est -il de nouveau en vente libre sans ordonnance comme il l’était depuis plus de cinquante ans ?

Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

Dans la liste il manque l’abri atomique, les missiles sol-air, le siège éjectable, …

beverly
beverly
1 mois plus tôt

Dans ce qu’il cite tout n’est pas prioritaire, papier toilette ça c’est psychologique, prenez un gant une feuille d’arbre au lieu de cumuler des rouleaux par dizaines. Par contre filtre à eau indispensable, pouvant même tenir en poche en cas de deplacement.

vinca minor
vinca minor
1 mois plus tôt

Perso, je vois les choses un cran au dessus : de quoi filtrer l’eau, nourriture poudre protéine, chaussures de marche, vêtements chauds, chargeur solaire portatif, éclairage led, ainsi que extrait de pépin pamplemousse, zinc, vit C et vit D3.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  vinca minor

Pas mieux !
A part peut être un réchaud à gaz et des cartouches …

mOI
mOI
1 mois plus tôt

Ce site sombre dans le complotisme le plus dément

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Relisez quelques anecdotes sur Sarajevo.
Ce n’est pas loin en terme de temps, c’est en Europe (en Europe, pas en UE).
Sans tomber dans la paranoïa (pour ça la téloche s’en charge très bien) il n’est peut être pas si idiot que ça que d’avoir ces possibilités dans un coin de la tête …
Comme le dit le vieil adage :
« Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre »

Chip Flouse
1 mois plus tôt

Dans le genre conneries à acheter: du gel, du lait en poudre, de l’eau de javel, de la viande, par contre peut on se passer d’eau NON mais là !!!!!?????

Soso Cl
1 mois plus tôt

tout ça pour une « pandémie  » imaginaire décrété par l’OMS qui est majoritairement financé…..et dirigé par Bill G ….on se laisse manipuler encore longtemps ? ou on se réveille ? faites vos recherches et débranchez vos télés

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Soso Cl

ce n’est pas imaginaire ce virus existe, qu’il y est des choses voulues ok ! mais arretez de dire que ce virus est fake ! attention aux sites usa qui sont tellement farfelues dans leurs délires qu’ils ne voient même pas que le monde est touché ils ne pensent qu’a croire que c’est un complot contre Trump. ce virus existe bel et bien 3 cas de ma connaissance l’ont eu de 40 ans à 65 ans celui de 65 ans est décédé, un est resté a l’hopital plusieurs semaines etat grave, la troisieme est restée chez elle mais c’etait vraiment… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Que ce virus existé c’est possible, d’ailleurs le virus de la grippe a du en avoir peur car il s’est caché. En ce qui me concerne, il ne m’inquiète pas plus qu’un autre puisque je ne regarde pas depuis des années BFMWC, et c’est incroyable comme l’on se sent mieux. Pourtant des voisins proches l’ont eu, et s’en sont très bien remis sans être hospitalisés. D’ailleurs ma voisine mitoyenne a suivi mon conseil de ne pas faire baisser la fièvre tant qu’elle n’atteint pas un seuil critique, et on peut dire que ça n’a pas duré longtemps. Je vous rassure… Read more »

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

+100 pour BFMWC (et tous les autres)
25 ans que je ne regarde plus un journal télévisé et je suis encore là …
Ma mère a 88 ans, est toujours chez elle et elle va très bien.
Pour le reste vitamines C et D à gogo et surtout pas de stress en évitant (pardon en fuyant !) les mainstream qui ne font qu’entretenir la paranoïa.
Mieux on est dans sa peau et plus on a de chances d’y échapper même si effectivement nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Tu as entièrement raison. Mon père 92 ans malgré sa troisième opération du cancer, conserve la pêche. En confinant les personnes, on réduit leur vitamine D par manque de soleil, qu’il faut compenser autrement, en ce qui me concerne je me suis souvenu de ma jeunesse, lorsque le médecin de famille me prescrivait de l’huile de foie de morue, et pour la vitamine C un bon citron pressé, ajoutant à cela un mélange d’huiles essentielles ( recommandées par ma pharmacienne). Durant toute cette période j’ai toujours refusé de mettre un masque. Pourtant des masques je n’en ai jamais manqué car… Read more »

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

Coïncidence aujourd’hui en rangeant le coin « bricolage » j’ai retrouvé des masques de chantier FFP1.
Effectivement ça a l’air d’être du costaud !
Le masque, je le mets dans les commerces (il m’arrive d’oublier) juste par respect pour les autres …

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Je pars du principe que la personne qui souhaite avoir un masque sur le visage, ou même une bourca ou autre chose, c’est elle que ça regarde, ce qui me gêne c’est lorsque cela devient une obligation. Si le masque est vraiment efficace, il n’y a aucune raison que la personne masquée craigne celle qui n’en a pas. On pourrait dire la même chose pour les vaccins, sinon c’est la preuve factuelle que ça ne vaut rien. Par contre encourager les gens à devenir plus propres ce n’est pas une mauvaise chose, car certains après avoir fait leurs besoins n’avaient… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Il est vrai que le formatage de la peur a du faire beaucoup de dégâts dans le mental des gens, et cela est en train de se ressentir de plus en plus. J’ai la chance de constater que dans ma famille le formatage n’a pas réussi, en dehors de quelques exceptions, car nous sommes une famille très nombreuse et suffisamment unie en comptant celles par alliance. Je pense que nous sommes loin de mesurer les effets néfastes de cet endoctrinement de la peur que celà va engendrer. Lorsque j’ai pris connaissance des protocoles, au quel devaient se soumettre les enfants… Read more »

shamengwa
shamengwa
1 mois plus tôt
Reply to  Soso Cl

Débrancher ne suffit pas, il faut jeter cet instrument de propagande

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  shamengwa

Comme dirait Coluche, il suffirait d’arrêter de les regarder pour qu’il n’y en ait plus.
Mais de ce coté là, c’est pas gagné !

25
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x