Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Si les Etats-Unis étaient le Japon, le bilan de la Fed serait de 25 000 milliards $
 

Si quelqu’un a encore besoin d’une explication simple mais infaillible pour justifier le fait qu’il faut absolument acheter de l’or en ce moment, je vous conseille de suivre Jim Reid, stratégiste et chef du département crédit de la Deutsche Bank.

Bilan de la Fed – Une seule trajectoire… No limit !

La semaine dernière, le bilan de la Fed est revenu sous les 7 000 milliards de dollars et est désormais à -3,5% en dessous de son sommet d’il y a un mois. Cependant, cela reflète le déploiement en urgence de liquidités pour faire face aux effets de la pandémie plutôt que quelque chose de réfléchi. Steven Zeng, de la Deutsche Bank, pense maintenant que ce montant va repartir à la hausse avec de nouveaux QE (planche à billets) et d’autres facilités en termes de prêts d’environ 8 300 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, soit un bilan au double de ce qu’il était au début de l’année 2020.

Certains pensent que le bilan actuel de la Fed est déjà hallucinant, mais comme le montre le deuxième graphique, le bilan de la Fed en pourcentage du PIB est nettement inférieur à celui de la BCE et de la Bank of Japan. S’ils se suivaient, le bilan de la Fed se situeraient désormais entre 11 000 milliards de dollars et 25 000 milliards de dollars.

Alors que Matt Luzetti de la Deutsche Bank s’attend à ce que la dette américaine par rapport au PIB soit supérieure à 100% en 2020 et à près de 140% d’ici 2030 contre un peu moins de 80% au début de l’année 2020, il me semble invraisemblable que la Fed et les autres bilans des banques centrales n’assistent pas à l’explosion de leur bilan au cours de la prochaine décennie et peut-être au-delà.

Holter: « On est arrivé au bout du bout… Dernier acte désespéré de la réserve fédérale ! » John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x