Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aucune reprise économique mondiale ! Tout ce qu’il y a, c’est une résurgence du Covid-19…
 

La résurgence de la pandémie virale risque de faire dérailler la reprise économique mondiale.

Le dernier Coronavirus Global Activity Tracker de Goldman Sachs, publié chaque mercredi pour suivre l’impact de l’épidémie de virus sur l’activité économique par pays, montre que la mobilité, l’activité des consommateurs, le marché du travail et les tendances des voyages stagnent dans les grandes économies.

La note souligne tout d’abord que les données de mobilité en Croatie, en Israël, en Australie, au Japon et à Hong Kong ont probablement atteint un sommet après avoir augmenté pendant quelques mois en raison, dans certains de ces pays, de la flambée des cas de coronavirus. En pourcentage, sur une base hebdomadaire, tous les pays, à l’exception de la Croatie, ont vu les tendances de mobilité diminuer à la fin du mois de juin.

Les indicateurs de l’activité industrielle de Goldman sont stables en Chine et aux Etats-Unis, respectivement à 4% en glissement annuel et -11% en glissement annuel. La réouverture du secteur industriel chinois post-pandémie a été plus robustes qu’aux Etats-Unis.

Cependant, il n’y a pas de reprise économique en forme de « V » ici.  Les indicateurs de l’activité industrielle de Goldman montrent également des niveaux d’activité revenus à environ 90% des niveaux observés avant le coronavirus en juin dans les pays du G4. Les rebonds chez les BRICs (Brésil – Russie – Inde – Chine) ont été beaucoup plus modérés que dans les économies développées.

Passons maintenant à la consommation. Pour résumer, les consommateurs aux Etats-Unis et en Chine sont encore fragiles au cours de la première semaine de juillet.

Comme nous l’avons mentionné dans plusieurs articles récents, les réservations de restaurants dans le monde, ont stagné lors de la dernière quinzaine du mois de juin.

Les indicateurs de Goldman sur les cinémas mondiaux sont explicites, ils se sont effondrés et rayent toujours le parquet.

Les activités de vente au détail et de loisirs à l’échelle mondiale ont stagné en juin, puis ont légèrement baissé lors de la première semaine du mois de juillet.

Le nombre de salariés se rendant sur son lieu de travail a stagné vers le 30 mai et a continué de baisser jusqu’au 11 juillet.

En ce qui concerne les voyages, comme nous l’avons souligné à maintes reprise, la redémarrage n’est pas pour demain.

Goldman conclut la note en disant que la récession induite par le virus aura des effets graves et qui laisseront de grosses cicatrices sur l’économie mondiale. Nous avons noté que les conséquences seront des faillites en augmentation, des pertes d’emplois permanentes et des troubles sociaux qui entraîneront un ralentissement prolongé, sinon une récession à double creux pour les Etats-Unis, et peut-être pour d’autres régions du monde, des problèmes sociaux, lié au chaos économique et surtout accompagné une augmentation des cas de de coronavirus confirmés.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Max
Max
2 mois plus tôt

Si tu multiples le nombre de tests par 4 :.. Forcément ton nombres de 1,8% de faux positifs est aussi multiplié par 4 

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x