Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Christophe Barraud: « Aucune reprise économique avant 2023 en Europe, et une correction boursière sévère se profile ! »

Reset à savoir si l’économie américaine a commencé quelque chose qui pourrait raisonnablement s’apparenter à ce que l’on pourrait appeler une reprise en juin. Après tout, les cas confirmés de Covid-19 augmentent, les Etats-Unis mettent en pause ou reviennent en arrière sur les projets de réouverture, et la fréquentation des consommateurs est au point mort. Le battage médiatique de la reprise économique en forme de « V » dans laquelle les emplois et la croissance économique atteindront des niveaux de 2019 avant les élections font partie d’une propagande bien huilée de l’administration Trump.

Christophe Barraud, chef économiste et stratégiste de Market Securities, a récemment déclaré à Business Insider que l’économie ne reviendrait pas aux niveaux d’activité de croissance de 2019 avant au moins 2022, ajoutant qu’il faudra beaucoup de temps pour que la vie ne revienne à la normale.

« Même s’il existe un vaccin d’ici la fin de l’année, il ne sera probablement pas distribué avant 2021, ce qui laissera les Etats-Unis lutter contre le virus encore longtemps », a-t-il déclaré.

Barraud a déclaré que la phase de reprise de l’économie pourrait ne pas se produire avant 2022 voire après, et a également déclaré que concernant l’Europe, la reprise pourrait ne pas se produire avant 2023.

Barraud est classé parmi les meilleurs prévisionnistes économiques par Bloomberg pour la dernière décennie. Ses prévisions pour les Etats-Unis, l’Europe et la Chine sont pour la plupart exactes. Donc, quand il indique que les probabilités d’une reprise en forme de « V » aux Etats-Unis sont faibles pour cette année – les lecteurs devraient en prendre bonne note.

Barraud a déclaré que le marché boursier était extrêmement bien valorisé, mais que toute cette euphorie était artificielle. Il met en garde contre une correction des actions car les incertitudes augmentent sur la forme que la reprise prendra.

Nous avons noté la semaine dernière que l’économie pourrait se diriger vers une falaise budgétaire si le prochain cycle de relance n’arrivait pas avant début août.

Barraud a déclaré que vers le mois d’août – les marchés devraient se concentrer sur l’élection présidentielle.

« Cela pourrait amener les gens à prendre des bénéfices, et le marché pourrait revenir là où il était avant le coronavirus », a déclaré Barraud.

Il a également déclaré que les faibles bénéfices des entreprises et une deuxième vague de virus pourraient amener les investisseurs à rester liquide juste avant les élections.

« A ce stade, les gens semblent un peu optimistes sur le Bénéfice par action pour l’année prochaine », a déclaré Barraud, ajoutant que les analystes et les investisseurs s’attendent à une reprise en forme de « V » et ne prennent pas en compte les risques potentiels, tels que l’augmentation des taxes, qui pourraient survenir, à la suite de l’élection présidentielle de novembre.

« Le marché pourrait réagir car, à ce stade, on ne parle plus de déception » a-t-il prévenu.

Barraud a dit que sans vaccin imminent contre le coronavirus – il y a encore du temps pour une deuxième vague, ce qui serait très préjudiciable » pour l’économie et ferait dérailler la reprise, entraînant une nouvelle détérioration du marché de l’emploi.

Nous avons noté dimanche matin, qu’avec qu’un taux de chômage proche du niveau de la Grande Dépression, le marché boursier devrait connaître un réveil brutal alors que près de 3 millions d’emplois en juin, contre 1,6 million en février, ont été supprimés de l’économie.

Perte d’emplois permanents face au S&P 500

Mon conseil serait d’être très prudent à partir du mois d’août, peut-être même de se diriger vers des valeurs refuges telles les métaux précieux », a déclaré Barraud.

Dans un autre article, il a récemment déclaré que la reprise du commerce mondial serait beaucoup plus lente que le marché ne l’avait anticipé.

Hey ?!… Le volume du commerce mondial plonge !!.. Et le pire est à venir !!! Greyerz: « Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire ! »

Il semble que nous allons vivre de graves bouleversements dans un futur proche.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Corinne Da Silva Henry
4 mois plus tôt

🙁

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x