2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Etats-Unis: Spirale infernale: Le nombre de fermetures de commerces de détail est en train de doubler.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les détaillants américains ferment les magasins à un rythme vertigineux.

A peu près 2 000 fermetures de commerces ont été annoncées au cours des six dernières semaines, ce qui porte le nombre total de fermetures prévues pour l’année 2017 à près de 5100.

Ce chiffre devrait continuer à augmenter et atteindre plus de 8600 fermetures avant la fin de l’année 2017, selon Credit Suisse.

« Les fermetures de magasins se sont accélérées, même dans les grandes villes (in tier-one markets) », a indiqué Crédit Suisse dans une note de recherche récente.

Les grandes chaînes de magasins telles que Macy’s, JCPenney et Sears font partie des entreprises qui ferment leurs magasins, ainsi que des détaillants comme Payless, Rue21, Michael Kors et Bebe.

Ces fermetures sont fatales pour des centaines de centres commerciaux à travers les États-Unis.

« C’est une spirale infernale », selon ce qu’à déclaré M. John Clapp, professeur à l’Université du Connecticut, auprès de Business Insider. « Une fois qu’une enseigne importante disparaît, l’afflux de clients baisse et impacte les autres magasins – Les salons de manucure et les magasins pour la petite joaillerie – dépendent tous du trafic provenant des grands noms du commerce de détail ».

Credit Suisse prévoit que 20% à 25% des centres commerciaux –  soit environ entre 220 et 275 centres commerciaux – fermeront au cours des cinq prochaines années en raison de toutes ces fermetures de magasins qui ont lieu et auront lieu cette année.

Au fur et à mesure que les centres commerciaux disparaissent, les gens qui vivent autour ont tendance à en faire autant et à quitter ces zones.

«Les emplois dans le secteur du commerce de détail disparaissent et du coup, les recettes fiscales baissent», selon ce qu’explique Clapp. Ensuite, le taux de criminalité augmente et peut devenir un problème dans la zone environnante. C’est l’effet boule de neige.

De nombreuses économies locales seront lourdement impactées par les conséquences de ces innombrables fermetures de magasins et pour de nombreuses années, pour autant, cela fait déjà longtemps que la surface commerciale par habitant dépasse de loin celles de tous les autres pays dans monde.

Aux Etats-Unis, la surface commerciale par habitant est de 2,2m², comparativement à 1,5m² au Canada et à 1 m² en Australie, qui sont les deux pays après les Etats-Unis à avoir le plus d’espace commercial par habitant, selon Morningstar Credit Ratings.

Les détaillants qui ne fermeront pas assez de magasins ne survivront pas en raison du bouleversement qui a lieu dans l’industrie du commerce de détail actuellement, selon Credit Suisse.

Janvier 2017: Olivier Delamarche: Si tout va si bien aux Etats-Unis, alors pourquoi les distributeurs annoncent des résultats en baisse ? Pourquoi les distributeurs licencient et ferment des magasins ? Pourquoi le Fret interne aux Etats-Unis(Ferroviaire, camion, etc…) est au plus bas historique ? POURQUOI ? POURQUOI ????

Source: businessinsider

Olivier Delamarche a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine de la situation économique américaine. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales (Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini). Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

13 Commentaires

  1. Mais noooonnn ! 0 stress puisque Cédric de BFMWC vous martèle depuis des mois que c’est juste un transfert d’activité vers Amazone sans perte de croissance ! Hahaha sacrés pseudo-journalistes propagandistes

  2. Comment expliquez-vous que le transport maritime, ferroviaire et routier soit à son plus bas historique malgrés que, selon vous, la consommation demeure la même ? Est-ce qu’Amazon téléporte la marchandise maintenant ?

    • Il était passer de 11 400 à 800 en 2008. Soit le niveau actuel. Y a un an il était a 300 et il est maintenant sur un support qui après rupture l’amènera aussi bas. Tout ça malgré la destruction d’un nombre record de navire, ce qui a pour effet d’augmenter les prix. Comme quoi…

    • Non mais sérieusement vous argumentez qu’un rebond du BDI de 300 à 800 c’est comparable à son niveau de plus de 11K ? Et que cela ne représente pas un indicateur d’enfumage sur l’indice de conso ? Que ce serait un transfert vers l’e-commerce ? Franchement c’est un peu chausser les lunettes roses, qu’en pensez-vous ?

  3. la france en prends le même chemin , la télévision d’etat fait sa propâgande en nous annonçant des creations d’emploi dans le web commerce …. en oubliant de dire au detriment des petits commerces de détail …..

  4. 418 Milliards d’Euros d’Infractions des grandes surfaces non perçus par l’État
    Les hypermarchés devraient 418 milliards d’euros à l’Etat, et ce pour la seule région PACA ! C’est la conclusion d’une lanceuse d’alerte dont « Envoyé spécial » vous raconte le 25 mai 2017 l’histoire et le combat. Depuis plus de vingt ans, Martine Donnette est en guerre contre les grandes surfaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥