Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Or et l’Argent poursuivent leur ascension en Asie: Le cours de l’or n’est plus très loin des 2 000$, et l’argent a atteint 26$

L’ascension des cours de l’or et de l’argent se poursuit sur les marchés en Asie. L’or a bondi de 32$ supplémentaires, se rapprochant des 2 000$ et l’argent a atteint 26$ tandis que l’énorme short squeeze – (séquence de marché ou un événement inattendu qui contraint des traders ayant vendu à découvert à racheter leurs positions dans l’urgence, alimentant ainsi une forte hausse des cours) sur le marché australien et sur les celui des matières premières TOCOM de Tokyo.

Eric King: « James, l’or et l’argent poursuivent leur ascension à l’étranger sur le TOCOM japonais ainsi qu’en Australie »

James Turk: « Oui Eric, les échanges sur les métaux précieux a ouvert ce matin en Asie avec des achats absolument massifs. Il s’agit d’un réveil, et les gens commencent à comprendre. Ils comprennent qu’ils ont besoin de détenir de l’or et de l’argent physique. Être exposé à l’or via les ETF GLD et SLV, n’est pas la bonne solution. Les gens veulent du métal physique, et aux prix actuel – et même si les prix ont augmenté de façon spectaculaire – l’or et l’argent physique sont toujours aussi rares sur le marché. »

Le milliardaire Eric Sprott achète de l’or

Le milliardaire Eric Sprott vient de racheter une participation de l’ordre de 12% d’une très grande entreprise.

De temps en temps, il y a un short-squeeze(Voir explication plus haut) sur les marchés des matières premières, comme je l’ai expliqué plus tôt dans la journée sur Kingworldnews. Lorsque cela se produit, le cours du métal en question, devient très recherchée, et s’envole telle une fusée. Cela peut être fracassant. Cela explique ce qui se passe actuellement sur l’or et l’argent. Mais les gens doivent garder à l’esprit que ce ne sont pas des actifs classiques – l’or et l’argent sont de véritables monnaies et surtout la dette de personne.

Ce Short Squeeze est différent. Nous assistons à un rejet des monnaies fiduciaires qui sont utilisées pour acheter de l’argent réel, à savoir de l’or et de l’argent et sous sa forme physique. Ces acheteurs veulent de la sécurité, et la sécurité vient du fait de posséder des actifs physiques. Contrairement aux promesses sur papier, l’or et l’argent physique n’ont pas de risque de contrepartie(C’est la dette de personne).

Les achats que je vois ces derniers jours me font beaucoup penser au début d’un raz-de-marée d’achat d’or que Pierre Lassonde avait expliqué de façon métaphorique aux lecteurs de Kingworldnews le week-end dernier. Alors, tenez bien vos chapeaux. Les prochains mois vont apparemment être absolument spectaculaires pour les métaux précieux ainsi que pour le cours des actions des sociétés aurifères et argentifères . »

Tasse avec Anse ou pas sur l’Or ? Si tel était le cas, objectif 3200 $ l’once ? Greyerz: Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once !

L’expert et milliardaire Pierre Lassonde a donné une interview incroyable sur King World News ce week-end, où il a évoqué la direction que prendra le marché de l’or, l’industrie aurifère et des actions minières, et je peux vous dire que tout ce qu’il a dit concernant l’or et l’argent a surpris beaucoup de gens dans le monde entier. Pour découvrir pourquoi Pierre Lassonde dit que la hausse de l’or et de l’argent sont illimités, et bien plus encore, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
3 mois plus tôt

Nous n’ avons même plus l’occasion d’attendre une consolidation pour en racheter !

Dick-Butt
Dick-Butt
3 mois plus tôt
Reply to  Clint

Patience, il y a plusieurs événements qui pousseront à une consolidation, certes de courte durée, mais qui nous laissera malgré tout le temps d’en profiter avant que les vendeurs simulent une pénurie, et oui ils avaient déjà fait le coup en 2010/11, tout d’un coup plus personne n’avaient de pièce, du jour au lendemain, les ptits malins 😛

Last edited 3 mois plus tôt by Dick-Butt
2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x