Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Record absolu pour le cours de l’or, l’économie souffre… Sommet de Davos et le grand Reset !

Le cours de l’or a atteint un sommet historique cette semaine. L’argent, lui aussi, a flambé en brisant ses résistances de 2014. Wall Street se rue sur les métaux précieux, ainsi que sur les valeurs aurifères et argentifères.

Dans un contexte d’extrême inquiétude qui va probablement s’intensifier d’ici l’automne prochain, les valeurs refuges traditionnelles sont achetées abondamment. L’économie est encore loin de reprendre une quelconque vigueur. Il n’y a que 5 actions sur 500 qui tirent à la hausse les indices.(Facebook, Apple, Amazone, Microsoft Google.) Oui il y a aussi Tesla, et quelques autres encore, mais la majorité des actions du SPX500 ne progressent que très peu depuis mars 2020.

Si l’injection monétaire s’arrête, les marchés financiers s’effondrent. La FED a gavé le marché de liquidités et doit continuer à injecter de l’argent qui ne repose sur rien pour faire croire artificiellement à la bonne santé des indices. Le sommet de Davos se prépare pour janvier 2021 et l’un des sujets principaux est le RESET monétaire mondial. Ça implique un nouvel ordre mondial, peut-être un salaire de base universel pour de nombreux citoyens de plusieurs pays. Egalement l’annulation des dettes de pays, d’individus et d’entreprises. Enfin, on verra.

Mais le confinement dans le but de lutter contre le Covid-19 perdure. Il y a aussi l’élection américaine cet automne et surtout des révoltes un peu partout aux États-Unis. Les prochains mois risquent d’être très chaud.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: boursetechnique

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
3 mois plus tôt

Grand Reset ? Tant que la confiance au $ subsiste, je n’ y crois pas.

élu ps
élu ps
3 mois plus tôt

Il reste une mesure efficace:baisser les taux d’intérets en territoire fortement négatif(-5%)sur la dette.Avec cet argent la verser un revenu universel.Cela devrait enfin réduire les inégalités.

Dick-Butt
Dick-Butt
3 mois plus tôt
Reply to  élu ps

J’accepte aussi les chèques si tu sais pas quoi faire de ton fric.

Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Il ne travaille pas et vit encore chez Papa & Maman…
Il touche aussi des aides de la CAF pour flémingite aigüe…

Alan27
Alan27
3 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Cette personne vit avec les bisounours et cul-cul la praline..

Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Mon Dieu ! Le revenu universel, ce truc qui va mettre en esclavage tous les fénéants de France… Ils n’auront même pas assez pour vivre et il faudra qu’ils rendent leur smartphone et leur console de jeux.
Vous avez encore et toujours des idées de cerveau malade…

ärtager la misère, l’idéal de gauche dans toute sa splendeur .

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Pourquoi des taux négatifs et un revenu universel ?? Dans un monde capitaliste normal, un chef d’entreprise qui développe une société capable de générer des profits afin que chacun au sein de la boite peut vivre décemment du fruit de son travail n’a pas besoin d’un état qui lui viendrait en aide en arrondissant les fins de mois de ses salariés parcequ’il n’est pas capable de générer normalement du cash ! Ces sociétés dites zombies ont juste pour vocation à disparaitre : c’est aussi simple que ça !

élu ps
élu ps
3 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Je crois encore a la solidarité et a la justice sociale.Ceux qui veulent jouer a « Mad Max néo libéral  » et accumuler des piécettes d’or se trompent,ils n’ont pas compris le monde futur plus inclusif,vert et solidaire.

herve
herve
3 mois plus tôt
Reply to  élu ps



Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt

Il était où « mOI » quand j’écrivais il y a plus de 3 ans qu’il n’ y aurait aucun krach dévastateur mais un reset économique ? C’était complotiste à l’époque 🙂 Leur monde d’après arrive: que les humains qui ont décidés de se faire marquer prochainement le fassent. Pour les éveillés : vous savez ce qu’il faut faire. Nous sommes en guerre, ne l’oubliez pas. Nous sommes en guerre. Des jours très sombres arrivent. Absolument personne ne pourras se cacher 😉 (oubliez les montagnes… Lol)

M A R C E L
M A R C E L
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

L’État de droit existe-t-il dans les bas-fonds ? Terrain vague séparant deux tranchées ennemies :3. On dit du lieutenant Combette : « Puisque c’était pas lui qui d’vait monter, qu’est-ce qu’il avait besoin d’faire le zigoto sur le bled? S’il était resté à sa place, il n’aurait pas été mouché. » Genevoix L’or remonte comme il a toujours remonté dans l’Histoire, alors que la valeur des billets ne fait que baisser jusqu’au zéro. Les États-providence sont fondamentalement incompatibles avec la libre circulation des personnes si les nouveaux arrivants ont accès aux prestations sociales de leur pays d’accueil;inimitié entre catégories =… Read more »

Charles Barbe
3 mois plus tôt

Et ce n’est pas fini, ce n’est que le début.

M A R C E L
M A R C E L
3 mois plus tôt
Reply to  Charles Barbe

Possible mais quand ?…

beverly
beverly
3 mois plus tôt

Attendre et restez zen le plus possible. si on a compris depuis longtemps que ça allait arriver et fait en sorte de se preparer au mieux on devrait s’en sortir plus que la moyenne.

franck barron
franck barron
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

Oh, Beverly.

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  franck barron

hein ? pas trop compris ce que tu voulais dire avec ton post. Aujourd’hui je me la joue plus egoiste je le reconnais mais j’ai suffisamment prevenu dans le passé donc si je m’en sors mieux que ceux qui ont rien fait j’ai décidé de ne plus m’apitoyer sur leurs sorts. Pigeon, bonne poire je l’ai été mais plus cette fois. Le monde s’ecroule mais etant pas mal autonome et en ayant reduit pas mal de choses si je coupe internet c’est comme si j’etais sur une ile deserte, ça ne me touche pas beaucoup. Ce monde va changer a… Read more »

Juliejacks
Juliejacks
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

Vous oubliez une chose cependant : ceux qui ne sont pas préparés comme vous dîtes, ne se laisseront pas faire : ils s’attaqueront à ceux qui se seront préparés ! Par tous les moyens ! L’instinct De survie n’a aucun scrupules…
Alors, même « préparée » il n’y a pas de quoi être serein.

bigmac29
bigmac29
3 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

Exactement Juliejacks ! Se croire à l’abri, protégé, préparé est une douce illusion. On est tous dans le même bain…
 

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Ça va pas être beau à voir. Enfin, l’illusion est tellement forte qu’elle en persuade même les gens… Préparez vous à fond et voyons ceux qui restent

Juliejacks
Juliejacks
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Ceux qui resteront seront les plus malins, les plus forts, ou les plus sauvages…
L’humain a déjà commencé à régresser dans son humanité et ça va empirer. Les hors la loi prolifèrent déjà dans tous les domaines et ce sera « sauve qui peut » si chaos il y a.

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Je me demande ce que penserais tes grands parents arrieres grands parents qui ont vecus guerres et krach…. et ont survecus puisque tu es né

Tournesol
Tournesol
3 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

NON, nous ne sommes pas tous dans le même bain ! C’est ce que l’on veut vous faire croire et vous gobez tous les délires de conspis et survivas.

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Se preparer au mieux ! savoir si on peut se contenter de peu de nourriture de chauffage d’eau…. questions a se poser bien avant cette crise et faire en sorte de pouvoir se debrouiller, c’est pas comme si on etait pris au depourvu comme nos ancetres. je vous comprends plus ! ah c’est sur maintenant qu’on commence à avoir a les pieds dedans c’est plus pareil pour certains visiblement. parler sur un site des problemes du monde ça passe le temps, mais changer sa routine de vie, de confort c’est autre chose pour certaines personnes.

beverly
beverly
3 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

ça depend où tu vis et comment tu vis !

Eddie
Eddie
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

Je pense et je fais la même chose. Il faut absolument se préparer pour être à peu près prêt lors de l’arrivée des vents mauvais. Je constate que la très grande majorité des gens ne fait aucune préparation. Les regrets ne serviront à rien dès le début des tribulations planétaires. Il faudra alors que chacun assume ses propres choix.

Eddie
Eddie
3 mois plus tôt
Reply to  beverly

Déroulement des prochaines tribulations. Nous sommes seulement aux prémices de la vraie guerre civile et de la vraie révolution. 1) Le signal de départ sera donné par l’imminent effondrement économique mondial, fin 2020 ou début 2021. Ce krach boursier a débuté doucement avec le coronavirus et sera formellement effectif dans quelques mois. La conséquence immédiate sera l’effondrement total de la valeur des monnaies. Votre argent ne vaudra plus rien. Alors tous les propriétaires des magasins fermeront leurs portes pour ne pas donner leurs marchandises gratuitement. Puis les populations affamées pénétreront de force dans tous les magasins pour chercher de la… Read more »

uccelliniliberi
3 mois plus tôt

boumm

27
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x