Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le secteur des bunkers souterrains explose alors que les événements mondiaux deviennent incontrôlables
 

C’est vraiment le bon moment pour vendre des bunkers souterrains. La pandémie de COVID-19, les troubles civils dans les grandes villes américaines et l’inquiétude quant à ce qui pourrait arriver par la suite se sont conjugués, créant  une énorme demande de «biens immobiliers dédié au survivalisme».  Cela fait des années que je rédige des articles, mais je n’avais jamais rien vu de tel.  J’entends énormément de gens se préparer dans l’urgence à l’effondrement total de notre société, et bon nombre d’entre eux ont récemment déménagé ou prévoient de le faire dans un proche avenir. Pour certains, déménager en quittant définitivement l’Amérique semble être la meilleure option, mais pour les autres, l’objectif est de trouver un moyen de survivre au chaos à venir ici aux États-Unis.

Bien entendu, beaucoup de gens restent coincés au sein de grandes agglomérations en raison de l’emploi, et pour beaucoup d’entre eux, un «bunker souterrain» dans un endroit éloigné où ils peuvent s’y réfugier si les choses devaient mal tourner est une option intéressante.

Dans le Dakota du Sud, une entreprise a créé la «plus grande communauté survivaliste au monde», et  le New York Post a  récemment interviewé un homme de 69 ans nommé Tom Soulsby qui a acheté l’un des tout premiers bunkers souterrains de cette communauté…

Tom Soulsby, 69 ans, et sa femme, Mary, ont été l’un des premiers couples à acheter un bunker à Vivos xPoint – la «plus grande communauté survivaliste au monde» autoproclamée – près de la ville d’Edgemont dans le Dakota du Sud. En 2017, il a versé un acompte de 25000 $ et signé un bail foncier de 99 ans (avec des frais de 1000 $ par an) pour occuper un bunker souterrain en béton de forme elliptique de plus de 200 m² qui était autrefois utilisé comme forteresse militaire pendant la Seconde Guerre mondiale pour stocker des armes et des munitions.

Là-bas, pendant un moment, les ventes ne décollaient pas. Mais depuis 2020, c’est une toute autre histoire puisque les ventes de bunkers souterrains chez Vivos xPoint sont «en hausse de plus de 600%»

Lorsque Soulsby a apposé sa signature sur le document, il était l’un des rares nouveaux propriétaires. Mais en 2020, Vivos xPoint est devenu un endroit où les biens immobiliers sont devenus très recherchés. Le prix des biens a grimpé à 35 000 $, a déclaré Robert Vicino, le développeur californien et PDG du groupe Vivos, qui a été lancé en 2008, et les ventes de bunkers sont «en hausse de plus de 600%».

J’admire vraiment ce qu’ils essaient de faire, et je suis sûr que s’il y a des reportages sur cette communauté, eh bien cela favorisera les ventes, mais cela fera également de cette communauté une cible lorsque la situation économique commencera à partir en vrille.

Pourquoi l’élite construit-elle autant de bunkers luxueux actuellement ? Anticipe-t-elle l’apocalypse ? Les ultra-riches s’inquiètent également ces temps-ci: Ils achètent des bunkers luxueux ! Anticipent-ils l’apocalypse ?

Un autre projet qui a fait les gros titres dans la presse est «le Survival Condo» dans le centre du Kansas. Ce complexe est totalement enfoui sous terre, et à l’origine,  il avait été conçu afin de survivre à une guerre nucléaire

Le Survival Condo détient beaucoup des caractéristiques d’un abri antiatomique standard. C’est un littéralement un énorme bunker souterrain (A plus de 60 mètres sous terre, en plein milieu du Kansas rural, et à plus de 320 km de Kansas City). Il a été construit pendant la guerre froide (comme installation de lancement de missiles nucléaires). Il a également été modernisé avec des murs en béton armé de près de 3 mètres d’épaisseur conçus pour survivre à des tornades, aux ogives nucléaires de 12 kilotonnes s’écrasant à 800 mètres.

Ce silo nucléaire modifié et aménagé a été qualifié de «gratte-ciel souterrain», et c’est ainsi que l’auteur Bradley Garrett l’a décrit lors de sa visite au  «niveau 11» …

Au niveau 11 du Survival Condo, à environ 50 mètres sous terre, Hall et moi visitons un logement de 167 m². J’ai eu le même sentiment que d’entrer dans une chambre d’une grande chaîne d’hôtels. L’appartement n’a jamais été utilisé. Il dispose d’un tapis Navajo, d’un canapé blanc moelleux et d’une cheminée électrique en pierre avec une télévision à écran plat dessus. Un comptoir en marbre s’étend jusqu’à un bar séparant le salon de la cuisine, qui est rempli d’appareils haut de gamme.

Ca paraît chouette, mais les logements sont extrêmement chers.

Des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde dont Paris San Francisco: Les riches propriétaires se livrent à une course effrénée pour quitter la Ville au plus vite

Pour être clair, les prix démarrent à plus d’un million de dollars

Les petits appartement coûtent ici 1,5 million de dollars (1,2 million de livres sterling); les grands appartements coûtent 3 millions de dollars (2,4 millions de livres sterling); et un penthouse sur deux niveaux de plus de 330m² s’est vendu pour 4,5 millions de dollars (3,6 millions de livres sterling). Au total, 57 personnes vivront dans 12 appartements, chacun payant 5 000 $ (4 000 £) supplémentaires par mois en frais de maintenance. Un appartement, acheté comptant, est conçu pour ressembler à une cabane en rondins, avec un loft donnant sur une fausse cheminée flanquée d’un mur de six écrans donnant l’impression d’être en face d’une chaîne de montagnes enneigées.

La société qui vend les unités insiste sur le fait que l’emplacement est très secret, mais si tel est le cas, ce n’est probablement pas une bonne idée de laisser les journalistes se promener à l’intérieur de l’installation avec une équipe de tournage.

En tout état de cause, seuls les ultra-riches pourront y vivre, car la plupart des Américains n’ont absolument pas les moyens de s’acheter un tel logement.

Mais nous devrions tous faire ce que nous pouvons pour nous préparer aux années difficiles qui se profilent, car la situation est réellement en train devenir hors de contrôle.

Nous vivons à une époque vraiment sans précédent, et ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’était vraiment rien face à ce qui arrive.

Tandis que les événements mondiaux deviendront incontrôlables, de nombreux membres de l’élite se dirigeront vers leurs bunkers souterrains, et certains sont déjà là

Alors que la pandémie de Coronavirus met à genoux l’Amérique depuis le début du mois  de mars, un cadre de la Silicon Valley a appelé le fabricant d’abris “Rising S Co”. Il voulait savoir comment ouvrir la porte secrète de son bunker de plusieurs millions de dollars à 3,30 mètres sous terre en Nouvelle-Zélande.

Ce Pdg dans les nouvelles technologies n’avait jamais utilisé le bunker et ne se souvenait plus comment faire pour le déverrouiller, a déclaré Gary Lynch, directeur général de Rising S Co., basé au Texas. “Il voulait vérifier la combinaison de la porte et posait des questions sur l’alimentation électrique, le chauffe-eau et s’il aurait besoin de plus d’eau ou de filtres à air », a déclaré Lynch. L’homme d’affaires dirige une entreprise dans la région de la baie de San Fransisco mais vit à New York, ville qui est rapidement devenue l’épicentre du coronavirus dans le monde.

Ca doit être sympa d’avoir un luxueux bunker souterrain en Nouvelle-Zélande.

Malheureusement, la plupart des Américains devront faire face à tout ce qui les attend là où ils se trouvent actuellement.

Mais que vous ayez un bunker souterrain ou non, la vérité c’est que nous allons devoir faire face à une période extrêmement difficile, et aucune somme d’argent n’y changera rien.

Source: theeconomicollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

C’est ridiculeet je vais vous montrer poruquoi :

  • enfermé = internement
  • pas de lumière
  • pas d’air naturel
  • espace restreint
  • présence d’armes = cela va très vite dégénérer
  • à la fin de la nourriture vous allez sortir
  • sauf si des gens décident de pénétrer dans vos antre…
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Tournesol

Exact : partout où il y aura des puisards d’air frais pour la ventilation, les hordes les boucheront et attendront patiemment que leurs hôtes sortent de terre comme des rats et là, gare aux massacres….

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 mois plus tôt
Reply to  Tournesol

Donc en claire il faut faire très attention aux flatulances, bonjour l’odeur des pets.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x