23.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 13:58

Peter Schiff: « les gens n’ont toujours pas compris la signification d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’or a franchi une nouvelle étape mardi, en ayant franchi à la hausse les 2 000 $ l’once pour la première fois de son histoire. Le métal jaune a clôturé juste au-dessus des 2 017 $ l’once. Peter a évoqué ce nouveau sommet historique du cours de l’or dans le podcast ci-dessous et de ce que cela signifie. Il affirme que la plupart des gens ne comprennent toujours pas vraiment la portée d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once.

Peter a souligné que lorsque l’or a franchi les 2000$ pour la première fois, il a immédiatement été vendu. Et il a expliqué que cette nervosité est exactement ce qu’il veut voir pour l’or qui évolue au sein d’un marché haussier.

Peter Schiff: « Au lieu de vouloir acheter la cassure à la hausse, ils ont vendu l’envolée. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Et bien entendu, une fois que l’or a reculé, l’ensemble des achats qui avaient propulsé le cours de l’or à 2000$ étaient toujours là. Le problème pour les vendeurs, ou les shorts, c’est qu’une fois que le cours de l’or est revenu au-dessus des 2000$, tous les gens qui voulaient vendre l’or à 2000$, l’avaient déjà fait et ce sont les initiés qui ont acheté. »

Peter a déclaré qu’un support pourrait se former sur l’or au dessus des 2000 dollars l’once, bien qu’il soit trop tôt pour le dire.

Peter Schiff: « J’ai expliqué qu’un support se formerait à un niveau de plus en plus élevé à mesure que davantage d’acheteurs arriveraient sur le marché et que l’offre à la vente diminuerait. »

Peter a déclaré que l’inquiétude sur la situation actuelle n’est pas encore là puisque nous n’avons pas encore vu une grande ruée sur les valeurs aurifères. Ces dernières se portent bien, mais elles sont loin de tutoyer leurs sommets de 2011, même si le cours de l’or est plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque.

Peter Schiff: « Je ne pense pas que nous verrons une correction significative sur le marché aurifère tant que nous n’auront pas observé cette ruée, tant que nous ne verrons pas un peu d’argent sortir à la marge, tant que nous ne verrons pas certains investisseurs classiques entrer sur l’or. »

Peter a déclaré qu’il écoutait CNBC et qu’un analyste avait expliqué pourquoi le mouvement de l’or au-dessus des 2000 dollars n’était pas un gros problème et que le métal jaune se vendra dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs.

Peter Schiff: « Ca m’a juste fait rire. Je veux dire, dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs ? Mais Quand cela va-t-il arriver ? Je veux dire, ce n’est même pas près de se produire. Les taux d’intérêt réels positifs ne sont pas pour demain. Donc, si vous pensez que l’or continuera d’augmenter jusqu’à ce que les taux d’intérêt réels redeviennent positifs, alors vous devriez en acheter à fond. Selon moi, il n’y a aucun moyen pour la Fed de faire face à la courbe d’inflation et d’avoir des taux d’intérêt nominaux supérieurs à l’IPC, sans parler du taux d’inflation réel… »

Peter a expliqué que si vous vous inquiétez réellement de l’effondrement du cours de l’or, vous devriez être plus inquiet encore pour le marché boursier, le marché immobilier, ou le marché obligataire, voire par l’effondrement de l’économie.

Peter Schiff: « La seule raison qui explique cette hausse, c’est parce que les taux d’intérêt réels sont négatifs. Donc, si vous peur de voir le cours de l’or chuter, alors vous devriez avoir le même point de vue pour les autres classes d’actifs. Mais non, je suis sûr que si vous parlez à ce type, il est optimiste pour le marché boursier. »

En réalité, l’or est le seul actif qui ne se trouve pas dans une situation de bulle en raison des taux d’intérêt réels négatifs.

L’argent métal a suivi la progression du cours de l’or. Le métal blanc se négociait juste en dessous des 26 $ lorsque Peter a enregistré son podcast. Mercredi matin, l’argent avait même franchi à la hausse les 26,80 $. Peter a expliqué que même à 26$ l’once, l’argent métal restait toujours une bonne affaire.

Peter Schiff: « Ne vous inquiétez pas, même si vous avez manquez le point bas… Vous pouvez continuer à acheter maintenant car nous sommes plus proches des points bas que des sommets. »

Peter a expliqué que la seule chose qui l’avait vraiment surpris à propos du seuil des 2000$ sur l’once d’or, c’est qu’il a fallu attendre énormément de temps pour en arriver là.

Peter Schiff: « Mais je pense que des pans de 1000 dollars commenceront à tomber les uns après les autres bientôt comme des dominos. Et je crois que les gens commenceront à en tenir compte, car aujourd’hui, très peu d’individus remarquent ou commentent la portée d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once parce qu’ils ne le comprennent pas. »

La hausse du cours de l’or nous indique que le dollar est en difficulté.

Peter Schiff: « Le dollar se consume, et cet incendie a peut-être commencé avec le dollar, mais il va se propager aux marchés financiers et à l’ensemble de l’économie et les gens ne comprennent tout simplement pas cela. »

Peter a déclaré que même si la hausse de l’or est justifiée et financièrement gratifiante, il n’a pas vraiment envie de célébrer le fait que le cours de l’or soit à plus de 2000 dollars l’once.

Peter Schiff: « Cela n’a rien de réjouissant car cela laisse vraiment présager que de très graves problèmes se profilent l’horizon. Je veux dire, la plupart des Américains n’ont pas d’or. Il y a de graves difficultés économiques que la grande majorité des américains vont endurer, et cette hausse de l’or nous signale simplement que ces difficultés arrivent. »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! 20 raisons d’acheter de l’Or en 2020

Peter a expliqué qu’il pense que le dollar est à l’image du dessiné animé Bi Bip et le Coyote où ce dernier chute d’une falaise et plonge.

Peter Schiff: « Je pense que c’est ce qui va arriver bientôt aux gens qui détiennent des dollars. Dès qu’ils vont baisser les yeux pour voir où ils en sont, le dollar chutera comme une pierre et c’est à ce moment là que le cours de l’or va monter en flèche. Et donc, vous feriez mieux d’être sur l’or avant que l’effondrement du dollar ne commence. »

Dans ce podcast, Peter parle également de Bitcoin et de la volonté de la Fed de s’engager à plus d’inflation.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

39 Commentaires

  1. Je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je lis les commentaires et la plupart des gens s’insultent des plus en plus, il y en a qui ont les nerfs à vifs. Je pense malheureusement qu’on va vivre des moments très dur dans les prochains mois et années. Malgré tout gardons le moral.

  2. Ce qui nous rend riches est une abondance de biens: la terre, le travail et capital. Les investisseurs se tournent vers des actifs tangibles. Alors que la monnaie tombera à zéro, un actif physique possédera toujours une valeur . MAIS lor n’est pas un placement garanti; votre premier risque est d’acheter au plus haut. Le bien immobilier ne tombera jamais à zéro mas peut diminuer significativement. Lors de chaque crise, des prophètes de malheur se félicitent d’avoir prévu ce qui arrive et nous annoncent le pire. Comme ils tiennent le même discours lors de chaque crise et que le système est toujours debout, ils nous assurent que cette fois, c’est différent et bien plus grave…
    Achetez donc de l’or si vous vous souciez de ce qu’il est en train de se passer
    .

    • le crétin dans toute sa splendeur !
      La nature c est comme le capitalisme , tu entames ton capital et pas seulement les intérets , la nature fini par mourir !
      il ne s agit pas de prophétes , mais de sachants , opposés a un ane négationiste , TOI !!!
      Le système est MORT et la Chine est désormais maitre du monde !!!
      Mais vu l horreur du réchauffement son triomphe risque d etre bref !!!

    • « Le bien immobilier ne tombera jamais à zéro mas peut diminuer significativement ». lol et donc s’il perd 90% de sa valeur lors d’émeute, d’incendie ou tout simplement qu’il est rasé comme des quartiers entiers à Detroit ou Chicago par exemple parce que plus personne n’y vit.

    • « MAIS lor n’est pas un placement garanti; votre premier risque est d’acheter au plus haut. Le bien immobilier ne tombera jamais à zéro mas peut diminuer significativement. »

      L’or pourrait donc tomber à zéro ?

  3. LES GENS ONT SURTOUT COMPRIS QUE CE N’EST PAS AVEC UN LINGOT D’OR QU’IL IRONT S’ACHETER UNE BAGUETTE DE PAIN….

    LES POSSEDANTS D’OR PHYSIQUE SERONT LES PREMIERS A SE FAIRE ATTAQUER EN CAS DE CLASH.

    G.

    • Comme vous le dites, nous n’irons pas acheter du pain avec de l’or, donc à moins d’être devin, je vois pas comment monsieur x ou y saura que j’en possède.

    • C’est vrai que c’est pas avec un lingot que vous achèterez à bouffer en cas d’effondrement.
      Par contre ce n’est non plus pas avec votre MasterCard et vos euros donc dans la logique autant dépenser votre cash dans tout ce qui est tangible en commençant par des réserves, du terrain et s’il vous reste encore du cash prenez quand même qques pièces d’or ou d’argent car après l’effondrement viendra un renouveau et c’est le seul truc qui est capable de conserver de la richesse à coup sûr dans le temps.

    • Votre attitude de petit garcon qui hurle dans la classe pour se faire entendre n’est pas seulement grossière , elle est totalement ridicule , ainsi que votre jalousie d allocataire !

    • Si ça vient un jour que ça prend un lingot d’or pour un pain, on va être une gang à crever de faim. J’ai des poules pondeuses, je vais acheter des stock de farine, levure etc,et je ferai du pain dans ce temps pour le vendre et je vais bien vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥