Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “les gens n’ont toujours pas compris la signification d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once !”
 

L’or a franchi une nouvelle étape mardi, en ayant franchi à la hausse les 2 000 $ l’once pour la première fois de son histoire. Le métal jaune a clôturé juste au-dessus des 2 017 $ l’once. Peter a évoqué ce nouveau sommet historique du cours de l’or dans le podcast ci-dessous et de ce que cela signifie. Il affirme que la plupart des gens ne comprennent toujours pas vraiment la portée d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once.

Peter a souligné que lorsque l’or a franchi les 2000$ pour la première fois, il a immédiatement été vendu. Et il a expliqué que cette nervosité est exactement ce qu’il veut voir pour l’or qui évolue au sein d’un marché haussier.

Peter Schiff: “Au lieu de vouloir acheter la cassure à la hausse, ils ont vendu l’envolée. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Et bien entendu, une fois que l’or a reculé, l’ensemble des achats qui avaient propulsé le cours de l’or à 2000$ étaient toujours là. Le problème pour les vendeurs, ou les shorts, c’est qu’une fois que le cours de l’or est revenu au-dessus des 2000$, tous les gens qui voulaient vendre l’or à 2000$, l’avaient déjà fait et ce sont les initiés qui ont acheté.”

Peter a déclaré qu’un support pourrait se former sur l’or au dessus des 2000 dollars l’once, bien qu’il soit trop tôt pour le dire.

Peter Schiff: “J’ai expliqué qu’un support se formerait à un niveau de plus en plus élevé à mesure que davantage d’acheteurs arriveraient sur le marché et que l’offre à la vente diminuerait.”

Peter a déclaré que l’inquiétude sur la situation actuelle n’est pas encore là puisque nous n’avons pas encore vu une grande ruée sur les valeurs aurifères. Ces dernières se portent bien, mais elles sont loin de tutoyer leurs sommets de 2011, même si le cours de l’or est plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque.

Peter Schiff: “Je ne pense pas que nous verrons une correction significative sur le marché aurifère tant que nous n’auront pas observé cette ruée, tant que nous ne verrons pas un peu d’argent sortir à la marge, tant que nous ne verrons pas certains investisseurs classiques entrer sur l’or.”

Peter a déclaré qu’il écoutait CNBC et qu’un analyste avait expliqué pourquoi le mouvement de l’or au-dessus des 2000 dollars n’était pas un gros problème et que le métal jaune se vendra dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs.

Peter Schiff: “Ca m’a juste fait rire. Je veux dire, dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs ? Mais Quand cela va-t-il arriver ? Je veux dire, ce n’est même pas près de se produire. Les taux d’intérêt réels positifs ne sont pas pour demain. Donc, si vous pensez que l’or continuera d’augmenter jusqu’à ce que les taux d’intérêt réels redeviennent positifs, alors vous devriez en acheter à fond. Selon moi, il n’y a aucun moyen pour la Fed de faire face à la courbe d’inflation et d’avoir des taux d’intérêt nominaux supérieurs à l’IPC, sans parler du taux d’inflation réel…”

Peter a expliqué que si vous vous inquiétez réellement de l’effondrement du cours de l’or, vous devriez être plus inquiet encore pour le marché boursier, le marché immobilier, ou le marché obligataire, voire par l’effondrement de l’économie.

Peter Schiff: “La seule raison qui explique cette hausse, c’est parce que les taux d’intérêt réels sont négatifs. Donc, si vous peur de voir le cours de l’or chuter, alors vous devriez avoir le même point de vue pour les autres classes d’actifs. Mais non, je suis sûr que si vous parlez à ce type, il est optimiste pour le marché boursier.”

En réalité, l’or est le seul actif qui ne se trouve pas dans une situation de bulle en raison des taux d’intérêt réels négatifs.

L’argent métal a suivi la progression du cours de l’or. Le métal blanc se négociait juste en dessous des 26 $ lorsque Peter a enregistré son podcast. Mercredi matin, l’argent avait même franchi à la hausse les 26,80 $. Peter a expliqué que même à 26$ l’once, l’argent métal restait toujours une bonne affaire.

Peter Schiff: “Ne vous inquiétez pas, même si vous avez manquez le point bas… Vous pouvez continuer à acheter maintenant car nous sommes plus proches des points bas que des sommets.”

Peter a expliqué que la seule chose qui l’avait vraiment surpris à propos du seuil des 2000$ sur l’once d’or, c’est qu’il a fallu attendre énormément de temps pour en arriver là.

Peter Schiff: “Mais je pense que des pans de 1000 dollars commenceront à tomber les uns après les autres bientôt comme des dominos. Et je crois que les gens commenceront à en tenir compte, car aujourd’hui, très peu d’individus remarquent ou commentent la portée d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once parce qu’ils ne le comprennent pas.”

La hausse du cours de l’or nous indique que le dollar est en difficulté.

Peter Schiff: “Le dollar se consume, et cet incendie a peut-être commencé avec le dollar, mais il va se propager aux marchés financiers et à l’ensemble de l’économie et les gens ne comprennent tout simplement pas cela.”

Peter a déclaré que même si la hausse de l’or est justifiée et financièrement gratifiante, il n’a pas vraiment envie de célébrer le fait que le cours de l’or soit à plus de 2000 dollars l’once.

Peter Schiff: “Cela n’a rien de réjouissant car cela laisse vraiment présager que de très graves problèmes se profilent l’horizon. Je veux dire, la plupart des Américains n’ont pas d’or. Il y a de graves difficultés économiques que la grande majorité des américains vont endurer, et cette hausse de l’or nous signale simplement que ces difficultés arrivent.”

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! 20 raisons d’acheter de l’Or en 2020

Peter a expliqué qu’il pense que le dollar est à l’image du dessiné animé Bi Bip et le Coyote où ce dernier chute d’une falaise et plonge.

Peter Schiff: “Je pense que c’est ce qui va arriver bientôt aux gens qui détiennent des dollars. Dès qu’ils vont baisser les yeux pour voir où ils en sont, le dollar chutera comme une pierre et c’est à ce moment là que le cours de l’or va monter en flèche. Et donc, vous feriez mieux d’être sur l’or avant que l’effondrement du dollar ne commence.”

Dans ce podcast, Peter parle également de Bitcoin et de la volonté de la Fed de s’engager à plus d’inflation.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
39 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

les gens = 90 %….

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
1 mois plus tôt

Je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je lis les commentaires et la plupart des gens s’insultent des plus en plus, il y en a qui ont les nerfs à vifs. Je pense malheureusement qu’on va vivre des moments très dur dans les prochains mois et années. Malgré tout gardons le moral.

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

Ce qui nous rend riches est une abondance de biens: la terre, le travail et capital. Les investisseurs se tournent vers des actifs tangibles. Alors que la monnaie tombera à zéro, un actif physique possédera toujours une valeur . MAIS lor n’est pas un placement garanti; votre premier risque est d’acheter au plus haut. Le bien immobilier ne tombera jamais à zéro mas peut diminuer significativement. Lors de chaque crise, des prophètes de malheur se félicitent d’avoir prévu ce qui arrive et nous annoncent le pire. Comme ils tiennent le même discours lors de chaque crise et que le système est… Read more »

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

le crétin dans toute sa splendeur !
La nature c est comme le capitalisme , tu entames ton capital et pas seulement les intérets , la nature fini par mourir !
il ne s agit pas de prophétes , mais de sachants , opposés a un ane négationiste , TOI !!!
Le système est MORT et la Chine est désormais maitre du monde !!!
Mais vu l horreur du réchauffement son triomphe risque d etre bref !!!

Last edited 1 mois plus tôt by mOI
Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Mais t’es complémentent “chtarbé” toi ! Sais tu que ce fait une salade qui n’a pas assez d’humidité ? Elle monte en graines pour se resemer et assurer la survie de l’espèce. Tout le contraire de l’être humain et spécialement de celui planté devant ses écrans d’ordinateur à surveiller convulsivement les cours du doooewe et du Caca 40. Alors la planète, elle, elle survivra avec ou sans les cinglés néolibéraux … Ah ! Je te précise, je ne suis pas Nazi (je suis d’ailleurs tout le contraire) et je ne suis pas non plus en béatitude devant Emmanuel Lechypre !… Read more »

eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

“Le bien immobilier ne tombera jamais à zéro mas peut diminuer significativement”. lol et donc s’il perd 90% de sa valeur lors d’émeute, d’incendie ou tout simplement qu’il est rasé comme des quartiers entiers à Detroit ou Chicago par exemple parce que plus personne n’y vit.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

“MAIS lor n’est pas un placement garanti; votre premier risque est d’acheter au plus haut. Le bien immobilier ne tombera jamais à zéro mas peut diminuer significativement.”

L’or pourrait donc tomber à zéro ?

LE CURSEUR
LE CURSEUR
1 mois plus tôt

LES GENS ONT SURTOUT COMPRIS QUE CE N’EST PAS AVEC UN LINGOT D’OR QU’IL IRONT S’ACHETER UNE BAGUETTE DE PAIN….

LES POSSEDANTS D’OR PHYSIQUE SERONT LES PREMIERS A SE FAIRE ATTAQUER EN CAS DE CLASH.

G.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  LE CURSEUR

Comme vous le dites, nous n’irons pas acheter du pain avec de l’or, donc à moins d’être devin, je vois pas comment monsieur x ou y saura que j’en possède.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
thierry vaquer
thierry vaquer
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

On est dirigé par des incompétents et des traîtres. Vu.

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt
Reply to  thierry vaquer

Pourquoi tu les as mis auX pouvoirS ?…

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

si le vote servait a quelque chose il serait interdit , bas de l extreme front Poujadiste !

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

+1
Tiens ! Pour une fois que tu dis un truc pas con, ça valait le coup de le souligner !
je me réfère là à la première partie de ton post, pour le deuxième moi y en avoir pas compris ce que toi y en a voulu avoir dire …

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

si li siouniss ti a rison !

thierry vaquer
thierry vaquer
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

C’est la bêtise humaine et son indifférence qui les a mis au pouvoir.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Tu étais avec lui dans le bureau de vote ?

Tinetmeme
Tinetmeme
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Les possédants d’or ne pourront peut-être pas acheter di pain avec leur adjacent tangible, mais pourront à convenance acheter la boulangerie toute entière, le boulanger avec… et des appro de farine et autres matières premières pour des semaines ou moi! Cf. la période de Weymar, Où s’acheter une entreprise entière au prix d’une machine !! Et puis le parano protégé par du physique a aussi de l’argent de plus petite valeur, pour de menus achats. Les métaux précieux sont l’assurance incendie de votre capital, et facilement dissimulable

milou
milou
1 mois plus tôt
Reply to  Tinetmeme

et aussi la boulangère ?

“Ma boulangère a des écus. et moi je n’en ai guère”

Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt
Reply to  LE CURSEUR

C’est vrai que c’est pas avec un lingot que vous achèterez à bouffer en cas d’effondrement.
Par contre ce n’est non plus pas avec votre MasterCard et vos euros donc dans la logique autant dépenser votre cash dans tout ce qui est tangible en commençant par des réserves, du terrain et s’il vous reste encore du cash prenez quand même qques pièces d’or ou d’argent car après l’effondrement viendra un renouveau et c’est le seul truc qui est capable de conserver de la richesse à coup sûr dans le temps.

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  LE CURSEUR

Votre attitude de petit garcon qui hurle dans la classe pour se faire entendre n’est pas seulement grossière , elle est totalement ridicule , ainsi que votre jalousie d allocataire !

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Je ne vois pas où il hurle dans son propos, par contre vous …

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
1 mois plus tôt
Reply to  LE CURSEUR

Si ça vient un jour que ça prend un lingot d’or pour un pain, on va être une gang à crever de faim. J’ai des poules pondeuses, je vais acheter des stock de farine, levure etc,et je ferai du pain dans ce temps pour le vendre et je vais bien vivre.

Nour Bendali
1 mois plus tôt

Ce qui me dérange avec. Peter Schiff c est que ça fait depuis 2011 qu il dit qu une crise économiqu… https://t.co/v4Klr6Mw1k

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Nour Bendali

La faute à la populace qui ne comprend rien à la monnaie, si ils savaient que leur appauvrissement vient principalement de l’impression monétaire, ça fait longtemps que les citoyens se seraient rués sur l’or et tout ce qui n’a rien avoir avec du papier.

L’abrutissement des peuples fait que la destruction de ce système dure longtemps, tant mieux pour ceux qui savent, ils ne feront pas la queue devant des banques fermées dans l’espoir de récupérer leur épargne.

L’histoire se répète toujours : https://dai.ly/x2mv6tk

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

oui ! tant mieux !

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

null

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

+1
Bien celle-ci !
Je m’en resservirai !

TarteAuxPions
TarteAuxPions
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

“La faute à la populace qui ne comprend rien à la monnaie,”

Bon point !

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  TarteAuxPions

encore un membre de l elite nazie qui elle comprend tout !

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  TarteAuxPions

cette svastika te donne un physique avantageux , montre ton profil !

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

et bien sur , vous vous etes un etre supérieur a la populace ?
Un conseil reprend une cara pils et renonce a réfléchir , il fait trop chaud !
oui l histoire se répète , le beauf illuminé nazillon est toujours persuadé d etre supérieur !

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Mais ferme là toi, ton égo aigri doit être insupportable à vivre.Pas un seul commentaire constructif, va ailleurs si t’es adepte de la bienpensance.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

L’astiqueur de nouilles circoncises, tu nous a manqué dit donc 😀

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Excellent. Dick-Butt ! Hahaha. Je ne connaissais pas l’expression.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

J’avais un autre terme, mais qui est passé en modération… 😛

TarteAuxPions
TarteAuxPions
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt



Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Jolie autobiographie !
Franchement vous vous êtes très bien décrit !
On sent que ça vient du fond des tripes !

zebra
zebra
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Entièrement d’accord

39
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x