Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « La Fed avec sa novlangue à 2 balles s’est toujours trompée ! »

Peter Schiff a prononcé l’un de ses meilleurs discours lors de la conférence Virtual Inverstor day. Il a rappelé une bonne partie de l’histoire de la politique monétaire de la réserve fédérale au cours des dernières décennies et a expliqué ce qui allait arriver inévitablement. Lorsque Peter Schiff vous fait un récapitulatif précis de l’histoire de la Fed, il semble évident que la conclusion à laquelle vous arrivez est que la Fed s’est toujours plantée et beauté. Et ce qu’elle a fait depuis toutes ces années, ne va aboutir qu’à une crise financière encore plus grave que ce les experts imaginent.

Peter Schiff a commencé son discours en affirmant que nous étions en train de vivre le dernier chapitre qu’Alan Greenspan a commencé à écrire dans son livre.

Peter Schiff: « Et j’ai le sentiment qu’il avait comme une certaine compréhension de la gravité avec laquelle tout cela allait se terminer. Mais malheureusement, beaucoup de gens qui ont ajouté des pages ou des chapitres à ce livre depuis la démission de Greenspan n’ont vraiment aucune idée de ce qui se profile. »

Greenspan a commencé son livre en développant le thème de la politique monétaire accomodante qui avait fait exploser la bulle Internet.

Peter Schiff: « Lorsque cette bulle avait éclaté, au lieu d’admettre ses erreurs, Greenspan les avait ignorées et avait tenté de relancer l’économie en gonflant une bulle plus grande encore sur le marché immobilier que celle qui venait d’éclater sur le marché boursier. Et la Fed avait réussi à refaire gonfler cette énorme bulle. Mais cela n’avait pas franchement pas été un succès. Disons le, c’était plutôt un échec complet. »

Peter Schiff nous rappelle qu’il nous avait prévenu que la politique de la Fed avait complètement faussé l’économie. Les gens utilisaient la valeur de leur maison qui avait été gonflée telle une pompe à fric, ce qui avait un temps stimulé les dépenses de consommation. Les gens vivaient au-dessus de leurs moyens. Personne ne faisait attention à son épargne, ni d’économies.

Peter Schiff: « Alors, ce qu’il faut savoir, c’est que toute l’économie est manipulée par de très mauvais investissements et toutes ces mauvaises décisions ont été prises en raison de taux d’intérêt artificiellement bas. »

Lorsque la Fed a tenté de normaliser se politique monétaire, la bulle avait éclaté, le marché hypothécaire avait explosé, ce qui a eu pour conséquence, cette grande récession.

Au lendemain de la crise financière de 2008, la réserve fédérale a répété les mêmes erreurs, en abaissant les taux d’intérêt à zéro et en ayant mis en place les assouplissements quantitatifs (QE: Planche à billets). Ben Bernanke a promis que le QE ne serait que temporaire – que la Fed ne monétisait pas la dette. Il avait promis que la Fed réduirait son bilan une fois la crise passée. A l’époque, Peter Schiff avait expliqué que c’était impossible. Il avait même affirmé que si la Fed essayait de normaliser ses taux et réduire son bilan, elle échouerait.

Peter Schiff: « Tout ce que la Fed a dit sur sa capacité à normaliser ses taux et à réduire son bilan était faux. J’ai dit qu’ils avaient eu tort en l’affirmant. Ils n’ont jamais pu normaliser les taux d’intérêt. Ils n’ont jamais réussi à ramener le bilan aux niveaux d’avant la crise. »

Au quatrième trimestre 2018, la Fed avait abandonné les hausses de taux à environ 2,5% – très loin de la normale. Ils ont mis un terme au resserrement quantitatif. En 2019, la Fed était de retour avec une baisse des taux et avait relancé des QE, tout en affirmant qu’il ne s’agissait pas de QE ! La Fed nous avait expliqué que le retour à une politique monétaire accomodante n’était que temporaire, l’appelant même « une correction à mi-parcours ». Mais Peter Schiff avait explique que les taux allaient revenir à zéro et c’est exactement ce qui s’est passé.

Et nous voici aujourd’hui avec la réserve fédérale appliquant un QE à l’infini et nous expliquant également que les taux resteront à zéro pendant des années.

Peter Schiff: « Nous sommes devenus la république bananière que Ben Bernanke nous avait pourtant assuré ne jamais devenir un jour. »

Peter Schiff a déclaré qu’il avait parcouru l’histoire des échecs de la Fed pour faire valoir un point qui devrait être assez évident.

Peter Schiff: « La réserve fédérale s’est toujours plantée. Tout ce qu’ils ont pu dire au sujet de l’efficacité de leurs politiques, de ce que leurs politiques créeraient et de leur capacité à inverser ou à dénouer les difficultés économiques, était erroné. Et c’est incroyable de se rendre compte à quel point ils se sont toujours autant trompés. »

Et maintenant, ils veulent nous mettre devant le fait accompli.

Bill Holter: “On est arrivé au bout du bout… Dernier acte désespéré de la réserve fédérale !” Michael Pento: “La politique monétaire de la Fed va déclencher une envolée stratosphérique des cours de l’or et de l’argent !”

Peter Schiff: « Nous nous dirigeons vers une crise du dollar américain et une crise de la dette souveraine. L’ampleur de cette crise sera différente de tout ce que nous ayons jamais connu. Parce que ce ne sont pas des hypothèses qui explosent. C’est ce que mérite le gouvernement américain. C’est l’actif sans risque qui devient l’actif le plus toxique de la planète. Et ce ne sont pas seulement les bonds du Trésor américain qui vont s’effondrer, mais c’est l’ensemble du marché obligataire libellé aux Etats-Unis qui repose sur les bonds du Trésor américain. Ainsi, les bonds du Trésor disparaissent – les obligations de sociétés, les obligations municipales, et les hypothèques. Tout instrument de dette libellé en dollars américains va finir par s’effondrer. »

Et à ce moment-là, vers quoi les gens vont-ils se ruer ?

Ce sera l’or !

Peter Schiff: « Le monde entier va revenir à l’argent papier adossé à l’or… »

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x