Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Benjamin Louvet: “Le cours de l’or pourrait atteindre de nouveaux plus hauts d’ici 6 à 12 mois avec un objectif autour des 2400$ !”
 

Le mercredi 12 août, Benjamin Louvet, gérant matières premières chez OFI Asset Management, s’est penché sur la décision de l’Opep de réduire sa prévision concernant la demande mondiale de pétrole brut en 2020, la rentabilité du pétrole de schiste aux Etats-Unis, ainsi que sur l’évolution du cours de l’or dans l’émission Intégrale Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. Intégrale Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Benjamin Louvet: “L’or ne retrouve de l’intérêt que quand les rendements des autres actifs ont tendance à diminuer. Et aujourd’hui avec les obligations, on est arrivé à des niveaux de rendement qui sont négatifs. Et c’est ce que l’on avait appelé chez OFI AM “la théorie de la relativité financière” où un certain nombre d’acteurs commencent à se dire, que l’or ne rapporte rien, c’est vrai… mais finalement aujourd’hui, rien c’est mieux que moins que rien. Et donc, on retrouve de l’intérêt pour l’or.[…]

Benjamin Louvet poursuit: “Les taux d’intérêt vont devoir rester faibles très longtemps, la Fed l’a dit d’ailleurs jusqu’en 2022 au moins, alors même que l’inflation à plutôt tendance à remonter. Donc pour nous, l’orientation des taux réels va avoir tendance à continuer à aller vers les bas, et ça c’est ce qui constitue le meilleur facteur de soutien sur le cours de l’or. Selon nous, on pourrait voir le cours de l’or atteindre des nouveaux plus hauts dans les 6 à 12 prochains mois parce que les anticipations d’inflation des acteurs vont progressivement remonter. Comme je vous l’ai dit, les taux nominaux vont rester bas, si les anticipations d’inflation remontent, eh bien les taux réels continuent à baisser. Pour nous, l’inflation pourrait aller vers des niveaux de 2 ou 2,5%. Si on va vers ces niveaux là, et compte tenu des liens qui existent entre les taux réels et l’or, ça pourrait nous fixer un objectif de cours sur l’or autour des 2400$…

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: bfmbusiness

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x