Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or et l’argent rebondissent sur fond de volatilité
 

Le cours spot de l’or semble être bien parti pour compenser ces pertes alors que les investisseurs tentent d’évaluer les perspectives du métal qui vient d’enregistrer un nouveau record suite à sa hausse récente, et qui est agité par une volatilité importante depuis.

Ce mardi, la hausse des rendements obligataires américains ont contribué à la chute du prix de l’or et de l’argent. Le rebond ne s’est pas fait attendre longtemps. Depuis, les 2 métaux précieux ont repris leur marche en avant suite à 2 baisses consécutives du dollar. L’or et l’argent restent parmi les matières premières les plus performants de l’année. Elles sont supportées par les taux réels négatifs et les énormes stimulations fiscales engagées pour combattre les conséquences économiques de la pandémie.

Ce jeudi, Laura gagnait jusqu’à 2,6 % alors que les doutes quant à la reprise économique subsistent, et que les gouvernements et les banques centrales suggèrent qu’elles vont redoubler d’efforts pour supporter leurs économies. De hauts responsables de la FED ont déclaré mercredi que l’incapacité des États-Unis à contrôler la pandémie de coronavirus a miné la reprise. Des déclarations qui ont dopé les métaux précieux.

« La crise n’est pas encore derrière nous, » a déclaré Jeffrey Currie, responsable de la recherche matières premières de Goldman Sachs. « Même si un vaccin est prêt en novembre, il ne sera pas distribué avant le premier trimestre de l’année prochaine. Ce qui signifie que d’ici là, il faut fournir des stimulations à l’économie mondiale. De nouvelles stimulations signifient également davantage de risques sur le front des taux réels. C’est ce qui pousse le cours de l’or à la hausse. »

Hier, le cours spot de l’or a atteint jusqu’à 1962,22 dollars à 13h46, heure de New York. Les contrats à terme pour livraison en décembre ont clôturé à 1970,4 dollars au COMEX. L’argent a quant à lui grimpé jusqu’à 8,7 % (27,7207 $). Il s’agit de la plus forte hausse quotidienne du métal gris depuis 2014. Le mercredi, il s’était déjà redressé de 2,9 % après s’être effondré de 15 % la veille. (…)

Giovanni Staunovo, analyste d’UBS Group AG, a déclaré à Bloomberg :

« nous restons optimistes pour l’or. Nous anticipons un nouveau test des 2000 $ d’ici la fin de l’année. La FED devrait continuer de dispenser un message accommodant, tandis que les taux réels et le dollar devraient poursuivre leur baisse. »

Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans Michael Oliver: “Le sell-off d’hier sur l’or, vous en verrez encore jusqu’à ce qu’il atteigne 5 000 $ ou 10 000 $ l’once”

Edward Meir, analyste d’ED&F Man Capital Market, a déclaré :

« La correction fut tellement sévère qu’elle a, à mon avis, encouragé les acheteurs à revenir rapidement sur le marché. À mon avis, le scénario de la consolidation est le plus probable. Le cours de l’or pourrait rebondir entre 1.850 et 2.050 $ durant les 6 semaines à venir. »

1920 dollars, nouvelle zone de support ?

Du côté de KWN, on suggère que le record précédent de l’or, à environ 1920 $, pourrait constituer désormais une zone de support importante. Si elle ne devait pas tenir, la prochaine zone de support se trouve entre 1785 et 1.800 $. Soit la zone de résistance à laquelle l’or s’est frotté entre avril et juillet.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
1 mois plus tôt

In Gold I Trust.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x