Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vous croyez que 2020 est une année Catastrophique ? Alors attendez de voir le chaos économique dans les mois et années à venir !
 

Le ministère du travail a annoncé jeudi que 1,006 million d’américains supplémentaires ont déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière. Avant cette année, le record de tous les temps pour une seule semaine n’était que de 695 000 en octobre 1982 et donc, le nombre d’américains qui perdent leur emploi chaque semaine continue de rester à un niveau catastrophique. Mais ce dernier chiffre est en fait considéré comme une bonne nouvelle car au moins il est inférieur à la semaine précédente…Wow !! Bon, je suis prêt à admettre qu’effectivement, nous devrions certainement nous féliciter de tout signe indiquant que les chiffres commencent à évoluer dans la bonne direction. Cependant, il ne fait aucun doute que ce que nous avons vécu jusqu’à présent en 2020 n’est rien de moins qu’un cataclysme économique. Au cours des 23 dernières semaines, plus de 58 millions d’américains ont déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage. Même si aucun employé n’avait déposé de demande d’allocation chômage d’ici le reste de l’année 2020, ce serait toujours la pire année pour les demandes d’allocation chômage de toute l’histoire des Etats-Unis et de vraiment très loin. Un nombre effroyable de salariés perdent leur emploi semaine après semaine, alors que l’économie américaine est en train de s’effondrer sous nos yeux. Ce fut vraiment un spectacle d’horreur sur le plan économique, et des périodes encore plus cauchemardesques se profilent.

Lorsque les chiffres économiques commencent à devenir vraiment très mauvais, le gouvernement décide souvent de modifier la méthode dont ils sont calculés et jeudi, le ministère du travail a annoncé « qu’il modifiera la façon dont il ajuste les chiffres hebdomadaires des demandes d’allocation chômage en prenant en compte les fluctuations saisonnières. »

Vraisemblablement, cela devrait aider les chiffres à paraître un peu meilleur à partir de la semaine prochaine.

Mais peu importe la façon dont ils masquent les chiffres, ils ne peuvent pas effacer le fait que des dizaines de millions de personnes souffrent énormément ces derniers temps. Selon une nouvelle enquête, 61% des américains sont obligés de compter sur un autre plan d’aide financier supplémentaire pour survivre et environ les deux tiers des américains âgés de 24 à 54 ans disent être en grande détresse financière actuellement…

La dernière enquête de MagnifyMoney révèle que 61% des américains sont obligés de compter sur d’autres aides financières pour payer leurs factures. Plus de 80% des salariés qui ont été licenciés ou mis en congés forcés, en raison du Covid-19 comptent sur une aide supplémentaire. Le sondage réalisé auprès de 1010 américains rajoute 71% de la génération X (40 à 54 ans) et 65% des milléniaux (de 24 à 39 ans), affirment qu’ils sont actuellement en détresse financière.

Si vous n’êtes pas en difficulté financière en ce moment, vous devriez vous rendre compte de la chance que vous avez, car vous faites partie assurément d’une catégorie qui est minoritaire.

Et de plus en plus d’annonces de licenciements continuent à tomber tous les jours. Jeudi, nous avons appris que Lord & Taylor vont licencier tous leurs employés car ils vont fermer tous leurs magasins…

Lord & Taylor, l’un des premiers grands magasins établis aux Etats-Unis est officiellement en faillite, mettant ainsi fin à près de 200 ans d’activité.

La société en faillite a annoncé que ses 38 magasins et son site Web avaient entamé des ventes de liquidation – une décision à l’opposé de celle de la semaine dernière lorsqu’ils avaient décidé de garder 14 de leurs magasins ouverts.

Quand j’étais enfant, j’ai toujours été tellement intimidé avec ma mère lorsque nous allions faire les courses dans ces magasins.

J’ai toujours pensé que c’était là que les personnes aisées faisaient leur shopping.

Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je verrais cette enseigne cesser ses activités pour toujours.

Bien sûr, d’innombrables d’autres détaillants se décomposent alors que la pire apocalypse du commerce de détail de l’histoire des Etats-Unis se poursuit. Selon « Coresight Research », environ 25% de tous les centres commerciaux fermeront au cours des trois à cinq prochaines années…

Un autre nouveau rapport publié cette semaine par « Coresight Research » estime que 25% des quelques 1 000 centres commerciaux américains fermeront au cours des trois à cinq prochaines années, sachant que la pandémie n’a fait qu’accélérer ce phénomène qui avait déjà bien commencé avant l’apparition du virus.

Pouvez-vous imaginer une seconde à quoi ressemblera notre pays si cela se poursuit réellement ?

Déjà, dans beaucoup de communautés partout en Amérique, on peut voir des propriétés avec des panneaux à vendre qui se multiplient, et surtout dans de nombreuses régions de plus en plus appauvries.

Bien entendu, nos problèmes économiques ont été aggravés par une série d’évènements très inhabituels que personne ne peut contrôler. Il faut avouer qu’en 2020, les catastrophes se suivent de près à un rythme affolant, et la dernière catastrophe majeure qui a frappé le pays a été l’ouragan Laura. Nous avons été extrêmement chanceux que ni la Nouvelle-Orléans, ni Houston n’ont été directement frappés par cette tempête, car elle a été furieusement destructrice. Il vous suffit d’écouter ce qu’un survivant a déclaré à la presse à propos de la dévastation dans sa communauté…

« Il semble que plus de 1 000 tornades se soient produites ici même. Tout a été ravagé autour de nous », a déclaré Brett Geymann, qui a évité la tempête avec trois membres de sa famille à Moss Bluff, près de Lake Charles, en Louisiane. Il a décrit l’ouragan Laura qui est passé au-dessus de sa maison avec un rugissement effroyable vers 2 heures du matin.

Espérons que nous aurons au moins un peu de temps avant qu’une prochaine grave crise ne nous tombe dessus. Beaucoup de personnes espéraient que le mois d’août serait un mois assez calme, et honnêtement ce ne fut pas le cas et maintenant, nous sommes juste à quelques jours du mois de septembre.

Et à l’approche de la saison automnale, on nous dit que de nombreux riches investisseurs ont accumulé énormément de liquidités…

Un groupe d’investisseurs multimillionnaires aux Etats-Unis sont en train d’accumuler des liquidités à des niveaux sans précédent.

Le groupe Tiger 21, un club de plus de 800 investisseurs, a rapporté jeudi que ses membres avaient augmenté leurs avoirs en liquidités à 19% de leurs actifs totaux en raison des inquiétudes concernant les conséquences économiques de la pandémie de Covid aux Etats-Unis, soit une augmentation d’environ 12% depuis le début de la pandémie. Environ un quart d’entre eux s’attendent désormais à ce que la crise se poursuive jusqu’à la fin juin 2021, a indiqué le groupe.

Ne serait-ce pas un signe indiquant que beaucoup de ces investisseurs pensent que d’énormes problèmes se profilent sur les marchés financiers ?

Krach boursier majeur imminent Marchés: les pertes dépasseront celles du krach de 1929, lorsque le Dow Jones a chuté de 90%.

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les riches qui sont profondément inquiets pour les mois à venir. Notre pays a subi des troubles de toutes sortes et sans fin tout au long de cette année 2020, et maintenant il y a aussi ces élections présidentielles très disputées qui auront lieu dans tout juste deux mois. D’ici là, les conditions économiques continueront de se détériorer, ce qui signifie que des dizaines de millions d’américains deviendront encore plus en colère et encore plus frustrés. Si vous pensez que les Etats-Unis vont simplement se sortir de tout ça d’une manière ou d’une autre et que tout se passera très bien à la fin, eh bien, croyez-moi, c’est que vous ne comprenez tout simplement pas l’époque dans laquelle nous vivons actuellement.

Cela fait si longtemps que l’on nous averti qu’un tsunami allait arriver, et aujourd’hui, il est là.

Si à vos yeux, vous considérez que l’année 2020 a été très mauvaise, mais alors attendez de voir ce qui se profile dans les mois et années à venir.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes intervention de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
hervé
hervé
20 jours plus tôt

le luxe peut etre mais ca n est pas la majorité des atcivité et si on totalise les benef , je pense , jai pas verifié mais que les location basique on va dire sont plus nombreuse et donc pese + sur l economie touristique

beverly
beverly
20 jours plus tôt

On voit en direct l’ecroulement de ce grand empire jour après jour

Tournesol
Tournesol
20 jours plus tôt

Les USA toujours les USA !
On s’en moque totalement.
Ils sont incapables de rappeler à l’ordre quelques milliers de gauchistes qui ennuient le reste de la population = pays de mouise, rien de moins, rien de plus.

beverly
beverly
20 jours plus tôt
Reply to  Tournesol

Plusieurs domaines de ce qu’il se passe là bas joue en ricochet pour nous donc il est important de suivre ce qu ‘il s’y passe.
La division est voulue et elle est plus virulente là bas car ce sont 2 cotés plus opposés que chez nous.

hervé
hervé
20 jours plus tôt
Reply to  beverly

oui je suis d accord maisaussi d accord avec le professeur tournesol; lol; et la france ??? on aimerait plus de reportage et de chiffre concernant la france

Clint
Clint
21 jours plus tôt

Les carottes sont cuites.

VladP
VladP
21 jours plus tôt
Reply to  Clint

… sans compter que tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
Et qui vit pas les pets meurt asphyxié. 

Last edited 21 jours plus tôt by VladP
7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x