Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Autant vous prévenir, l’économie américaine s’effondre littéralement sous vous yeux. 17 faits le prouvent !!
 

Si vous connaissez des gens qui croient réellement que l’économie américaine évolue positivement, faites leur lire cet article. Depuis toutes ces années que j’écris au sujet de l’économie, je n’ai jamais rien vu d’aussi catastrophique que ce que nous vivons actuellement. Plus de 100 000 entreprises ont définitivement fait faillite et des dizaines de millions d’américains ont perdu leur emploi. Si vous avez la chance d’avoir un bon emploi, je vous conseille de faire tout votre possible pour le garder, car il y a tellement de familles qui se demandent déjà comment elles vont faire pour payer leurs prochaines factures, le prochain mois ou encore le mois d’après. Quand on arrive au stade où on est dans l’incapacité de payer le loyer ou l’hypothèque, les soucis financiers peuvent complètement vous bouleverser votre vie. Si vous avez déjà été dans cette situation, vous comprenez très bien de quoi je veux parler. Et si en plus vous avez des enfants, cela ne fait qu’empirer les choses. Comment voulez-vous leur expliquer que la maison dans laquelle ils ont toujours vécu, n’est plus vraiment la vôtre ?

Il y a un autre groupe de personnes pour lequel j’ai beaucoup d’empathie, ce sont les propriétaires d’entreprises qui ont vu leurs rêves se briser complètement. Démarrer une petite entreprise à partir de rien et réussir, demande énormément de travail, d’investissement personnel, et j’ai donc beaucoup de respect pour tous ces professionnels qui sont capables de le faire.

Malheureusement, tant de petites entreprises autrefois florissantes ont désormais été détruites par les événements de 2020. Pour beaucoup de ces propriétaires de petites entreprises, ils n’ont pas simplement perdu du temps ou de l’énergie. Lorsque vous vous faites de votre entreprise votre passion, cela devient une partie de vous-mêmes et de nombreux propriétaires de petites entreprises ne seront plus jamais les mêmes après cela.

Gardez donc à l’esprit qu’il y a de vraies personnes et de véritables rêves derrière chacun des chiffres que je suis sur le point de partager avec vous. Voici 17 faits qui prouvent que l’économie américaine s’effondre littéralement…

  1. Selon la Chambre de Commerce de San Francisco, plus de la moitié des magasins de toute la ville ne sont plus en activité.
  2. Il y a quelques heures à peine, la ville de New York a annoncé qu’elle avait un taux de chômage de près de 20% pour le mois de juillet.
  3. Toujours concernant la ville de New York, 83% de tous les restaurants n’ont pas pu payer leur loyer complet le mois dernier.
  4. En 2020, l’état de la Louisiane a perdu deux fois plus d’emplois que lors du passage de l’ouragan Katrina. Au fait, beaucoup de gens craignent que l’ouragan Laura ne devienne bientôt une tempête aussi monstrueuse.
  5. Dans l’état de la Caroline du Sud, 52% de tous les locataires risquent d’être expulsés.
  6. Les américains doivent maintenant plus de 21 milliards de dollars de loyers impayés.
  7. Dans l’ensemble, 27% des américains n’ont pas payé leur loyer ou leur hypothèque le mois dernier.
  8. Selon la Mortgage Bankers Association, le taux de défaillance des prêts hypothécaires résidentiels a augmenté de 386 points de base au dernier trimestre. Il s’agit de l’augmentation la plus rapide que nous n’ayons jamais vue, et de loin.

  9. Une “avalanche d’expulsions” sans précédent frappera bientôt l’Amérique… USA: La dépression économique en cours devient un cauchemar sans fin pour des millions d’Américains !

  10. Les faillites américaines sont déjà à leur plus haut niveau depuis 10 ans et elles devraient augmenter considérablement à l’approche de la fin de cette année civile.
  11. Pour les entreprises ayant plus d’un milliard de dollars d’actifs, on prévoit qu’il y aura un nombre record de faillites en 2020.
  12. Le commerce mondial a chuté à son plus faible niveau jamais enregistré sur un mois de juin.
  13. Le pourcentage d’hypothèques hôtelières en défaillance depuis 30 jours ou plus a grimpé à 23,4% le mois dernier.
  14. « America Airlines » vient d’annoncer la suppression de 19 000 emplois le mois prochain.
  15. 31% des salariés américains qui sont revenus au travail après avoir été licenciés au début de cette pandémie, ont été licenciés une deuxième fois, et 26% autres ont été informés que des licenciements pourraient bientôt arriver.
  16. Selon une enquête récente, environ la moitié de l’ensemble des salariés américains qui ont été licenciés pendant cette pandémie, pensent que leurs pertes d’emplois seront définitives.
  17. LIRS prévoit qu’il recevra 37 millions de formulaires W-2 de moins cette année que prévu initialement.
  18. Au cours des 22 dernières semaines, plus de 57 millions d’américains ont déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage. Dans toute l’histoire des Etats-Unis, nous n’avons jamais rien vu qui vaille la peine d’être comparé à cela.

Les chiffres de cette liste sont si catastrophiques que cela paraît difficile à croire.

Ce que nous avons vécu en 2008 et 2009 était une récession profonde, mais ce que nous vivons actuellement est bien pire encore.

Et à ce stade, même les médias mainstream admettent que nous allons vivre avec ce nouveau ralentissement pendant encore de longues années. Par exemple, ce qui suit provient d’un article de CNN, intitulé « Nous serons coincés dans cette crise économique pendant des années, disent les économistes »

L’Amérique reste dans une profonde récession et court un risque sérieux d’aggravation de cette récession qui durera au moins une autre année, ont averti les économistes lundi.

Environ la moitié des membres de la « National Association of Business Econmics » s’attendent à ce que le PIB américain – la plus large mesure relative à l’économie – ne reviendra pas à son niveau d’avant la pandémie et ce, avant 2022. Une majorité de ces experts affirment également que le marché du travail américain sera de retour à son niveau de février en 2022, et ce, au mieux.

Malheureusement, ces projections sont en fait beaucoup trop optimistes. Secteur économique après secteur économique sont en train de s’effondrer, de grandes bulles économiques éclatent tout autour de nous, et la catastrophe économique qui se profile à l’horizon va éclipser ce que nous traversons en ce moment.

Les médias mainstream admettent qu’un effondrement s’est produit, mais ils croient toujours que les choses finiront par changer et revenir là où elles étaient auparavant.

Et il y a des gens qui croient en fait que les plus grands jours de prospérité économiques des Etats-Unis sont encore devant nous.

Vous pouvez aller de l’avant et croire tout ce que vous voulez, et je comprends très bien que beaucoup de gens préfèrent être optimistes quant à l’avenir.

Mais mettre la tête dans le sable ne fera pas disparaître les faits. Il a fallu des décennies de décisions catastrophiques pour nous amener là où nous sommes aujourd’hui, et quiconque pense que nous pouvons simplement claquer des doigts et changer les choses, est tout simplement illusoire.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
23 jours plus tôt

Prédiction 2021 – 2031 : une bulle monstrueuse est sur le point de commencer

https://www.youtube.com/watch?v=ijizq4WFr60

generalchanzy
generalchanzy
23 jours plus tôt

Tout a commencé dans les années 80 avec la déréglementation de tout. Nous payons 40 ans d’aveuglement. Les Américains ont été à la pointe de cette folie et ce sont eux qui vont payer le plus. Il aurait fallu dix ou vingt ans pour “changer”. Le covid a décidé que ça se ferait en un an.

Down
Down
23 jours plus tôt

Disons plutôt que nous assistons à une mutation du capitalisme, effectivement le capitalisme a besoin de moins en moins de travail humain, d’ailleurs l’essentiel de sa plus-value, n’est plus réalisée dans l’économie matérielle, mais l’économie virtuelle, on ira vers la dématerialisation de la monnaie fiduciaire la dématerialisation de tout d’ailleurs, le plus possible.
Depuis le temps qu’on crie au loup, on devrait déjà être au tapis, mais non, les valeurs se portent plutôt bien.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x