Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “Le monde est sur le point d’abandonner le dollar étalon !”

Peter Schiff a fait une présentation au Webinar Endeavour Silver Town Hall. Il a parlé de l’état de l’économie, du dollar américain, de l’or et de l’argent. Peter Schiff a dit que nous sommes sur le point de voir un marché haussier de l’or rivaliser avec celui des années 1970 parce que le monde va commencer à abandonner le dollar étalon et revenir à l’étalon or.

Peter a déclaré que que les cours de l’or et de l’argent avaient atteint des sommets en 2011 parce que la réserve fédérale avait réussi à convaincre le monde entier qu’elle était capable de faire l’impossible.

Peter Schiff: “La Fed avait tenté de normaliser ses taux d’intérêt après les avoir maintenus à zéro pendant de nombreuses années, et pensait pouvoir ramener son bilan à la normale après l’avoir fait grimper à 4500 milliards de dollars…”

La Fed avait communiqué dans le sens d’une normalisation de sa politique monétaire, mais elle avait dû faire marche arrière en 2018. A partir de ce moment-là, nous avons assisté à trois baisses successives des taux d’intérêt et à un retour au QE (planche à billets) l’année dernière. Cette économie reposant sur une bulle d’endettement sans précédent ne pouvait par supporter des taux d’intérêt de 2,5%.

Peter Schiff: “C’est ça le problème. Lorsque la Fed crée une fausse reprise en obligeant tout le monde à s’endetter, ils se retrouvent alors incapables d’éliminer toute cette dette. Comment voulez-vous soutenir l’économie et ensuite faire disparaître toute cette aide financière qui ne cesse de faire enfler l’endettement ?”

Lorsque le Covid s’est répandu, la Fed s’est précipitée pour ramener les taux à Zéro et a déclenché un QE à l’infini.

Ceci a poussé la Fed dans ses retranchements. Désormais, plus personne n’est dupe, on ne peut plus croire à l’illusion qu’essaie de distiller la Réserve Fédérale Américaine à savoir qu’elle sera en mesure d’augmenter ses taux d’intérêt ou de réduire son bilan.

Peter Schiff: “C’est donc ce qui a sauvé le dollar et fait grimper l’or à court terme. Eh bien, nous avons construit un énorme support sur l’or au cours de la dernière décennie et nous sommes sur le point de voir son cours exploser à la hausse. Le dollar est sur le point de s’effondrer – non seulement par rapport à l’or mais face à toutes les autres monnaies fiduciaires à travers le monde. Et il n’y a rien qui puisse arrêter ce processus. Parce que contrairement à 1980, lorsque ce marché haussier s’est arrêté à 800$ l’once, les taux d’intérêt avaient été remontés jusqu’à 20% afin d’arrêter l’envolée du cours de l’or. 40 ans plus tard et face à cette Montagne de dette, ils ne peuvent même pas aller à 2% actuellement. Nous l’avons déjà prouvé. Vous imaginez, même 2%, c’est beaucoup trop élevé… Alors comment pourrions-nous aller à 20% ? Je crois que c’est très clair, la Fed ne pourra plus jamais permettre aux taux d’augmenter à cause de toute cette Gigantesque dette qu’elle a laissé s’accumuler dans tous les secteurs de l’économie, en maintenant des taux extrêmement bas depuis si longtemps.”

La Fed a effectivement baissé les bras et ne luttera pas contre l’inflation.

Peter Schiff: “La Fed doit s’avouer vaincue face à l’inflation. L’inflation a gagné le combat. C’est une victoire par KO.”

Peter Schiff a déclaré que le dollar serait même sacrifié pour être certain de soutenir tout le reste de l’économie.

Peter Schiff: “Je peux vous affirmer qu’aujourd’hui, et cela est imminent, que le monde économique et financier vont complètement abandonner le dollar étalon pour revenir à l’étalon or. Il faut bien comprendre que le métal jaune se positionne largement au-dessus de toutes les autres monnaies fiduciaires dans le monde.”

Peter Schiff: “Lorsque le dollar va s’effondrer, le cours de l’or explosera !” ALERTE: Un économiste de Yale met en garde contre l’effondrement du dollar !… Peter Schiff: “Débarrassez-vous de vos dollars tant que vous le pouvez encore !”

Peter Schiff: “N’oublions pas que l’or a été la valeur étalon bien avant le dollar et que l’or redeviendra la valeur étalon après le dollar. C’est en réalité le seul système monétaire qui fonctionnera.”

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
1 mois plus tôt

CQFD !

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

salut shark ! Je le pense aussi ! L’avenir répondra à cette interrogation….

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Re-salut , nous sommes bien d’accord .

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x