Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED enverra directement de l’argent aux Américains durant la prochaine crise

Fitch vient de placer la note AAA des États-Unis en perspective négative. Qu’à cela ne tienne, la FED se prépare activement à chambarder la façon dont elle stimule l’économie. Si elle a déjà sorti les hélicoptères monétaires, ce n’est qu’un avant-goût. Les QE contourneront les banques, la contrepartie d’une partie des obligations achetées par la FED atterrira directement dans le portefeuille des Américains, comme l’explique cet article de ZeroHedge:

« Durant la dernière décennie, plusieurs thèmes ont prévalu. L’un d’entre eux fut la hausse constante des marchés en raison d’une FED qui ne cesse d’injecter des liquidités dans le système, et ce, malgré les troubles politiques ainsi que l’instabilité sociale et géopolitique grandissantes. Un autre grand thème fut l’absence d’inflation, en tout cas sur base des chiffres officiels qui sont biaisés, malgré la hausse phénoménale des prix des actifs. Pour rappel, la FED tente désespérément de créer de l’inflation car il s’agit de la seule façon d’éliminer la dette excédentaire.

Comment générer de l’inflation ?

Cet échec de la FED a engendré des critiques de la part de l’establishment économique. Pourtant, nous avons déjà démontré que la déflation est désormais la conséquence directe des politiques monétaires non conventionnelles de la FED. En effet, plus les rendements sont bas, plus la propension aux dépenses baisse. Autrement dit, plus la FED est agressive pour stimuler l’inflation, plus elle crée de la déflation et encourage l’épargne. En décembre, Rabobank avait également établi que les baisses des taux de la FED sont déflationnistes.

En bref, depuis le recours aux QE et aux taux planchers, la FED ne fait qu’empirer les choses, tout en créant des bulles gigantesques. Elle a désormais reconnu que ses méthodes privilégiées pour doper l’économie au sens large ont échoué. Mais elle remet cet échec sur le compte des canaux qui sont utilisés pour exécuter ces politiques monétaires. À savoir sur la façon dont la FED crée des réserves excédentaires parquées par les banques, qui n’atteignent jamais les consommateurs.

Avec la pandémie de coronavirus, la FED a tenté d’utiliser des raccourcis. Avec le Trésor, elle a eu recours aux hélicoptères monétaires. Les entreprises américaines ont eu un accès direct à des fonds via les crédits PPP, tandis que les consommateurs au chômage ont reçu des chèques bonus hebdomadaires de 600 $.

Mais pour certains, cela ne suffit pas. Selon eux, l’économie aurait dû bénéficier d’un véritable tsunami de liquidités. L’argent créé par la FED et le Trésor (on est déjà presque dans un régime qui applique la théorie monétaire moderne) n’a pas suffisamment atteint le consommateur final.

C’est pourquoi nous avons lu avec intérêt l’interview de dimanche de Bloomberg de 2 anciens banquiers centraux : Simon Potter, qui fut responsable de la Plunge Protection Team de la FED de New York pendant des années, et Julia Coronado, économiste pendant 8 ans pour le Conseil des Gouverneurs de la FED. Elle a notamment contribué à élaborer des solutions visant à régler l’un des problèmes les plus cruciaux de la FED, à savoir comment donner directement de l’argent à la population en cas de crise.

Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !! » John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
27 jours plus tôt

N’importe quoi !!!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x