Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La faiblesse du dollar et l’optimisme des mesures de relance budgétaire font monter la valeur de l’or.

La faiblesse du dollar et l’optimisme des mesures de relance budgétaire font monter la valeur de l’or.

Seul Donald Trump sait si son revirement, il y a quelques jours, était destiné à se positionner correctement et à prendre l’avantage dans le cadre des négociations avec Nancy Pelosi, ou s’il a simplement changé d’avis. En début de semaine, le président Trump a annoncé qu’il ne négocierait plus avec Nancy Pelosi en ce qui concerne l’adoption d’un plan de relance budgétaire. Puis, quelques jours plus tard, il a semblé s’écarter de cette déclaration en déclarant qu’il était prêt à négocier sur certains éléments du projet de loi de relance budgétaire.

Le mardi 6 octobre, la déclaration de Monsieur Trump selon laquelle il ne négocierait plus de plan de relance budgétaire a été l’un des principaux éléments expliquant pourquoi les contrats à terme sur l’or se sont négociés et ont clôturé à la baisse.

Selon Neils Christensen, rédacteur en chef de Kitco News, « le métal précieux (l’or) connaît un nouvel élan d’achat après que l’espoir a été ravivé que les politiciens américains pourraient conclure un accord sur un plan de relance complet pour soutenir l’économie fragile ».

Christensen s’est entretenu avec Jeff Clark, analyste principal des métaux précieux de GoldSilver.com.

L’analyste senior a déclaré : « Il y a tellement de raisons de posséder de l’or… Si vous étiez le Dieu de l’or et que vous conceviez un environnement propice à l’or, vous ne pourriez pas rêver d’un environnement plus parfait que celui que nous avons actuellement. Les troubles et l’incertitude électorale actuelle, les troubles sociaux, les préoccupations fondamentales concernant le dollar américain, le chaos économique causé par la pandémie de COVID-19, une quantité sans précédent de mesures de relance monétaires et fiscales, et d’autres encore, des taux d’intérêt réels faibles à négatifs, sont attendus« .

Le prix de l’or a tendance à augmenter en période d’incertitude ou de troubles. L’incertitude quant à l’issue de l’élection présidentielle aux États-Unis est un facteur énorme qui façonne le sentiment haussier du marché pour les valeurs refuges.

Le véritable coup de pied est le déficit budgétaire américain prévu pour l’année civile 2020. Le Bureau du budget du Congrès, non partisan, a projeté hier que le déficit budgétaire américain a atteint un record de 3 100 milliards de dollars pour l’année budgétaire 2020 qui vient de s’achever.

Le rapport du CBO indique que « par rapport à la taille de l’économie, le déficit, estimé à 15,2 % du produit intérieur brut (PIB), est le plus important depuis 1945, et 2020 est la cinquième année consécutive où le déficit a augmenté en pourcentage du PIB ».

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Si une loi de relance budgétaire est adoptée, le gouvernement devra alors s’attaquer aux 2 000 milliards de dollars supplémentaires qui s’ajoutent au déficit budgétaire actuel.
Actuellement, les États-Unis ont accumulé la plus grande quantité de dettes jamais enregistrée. L’aide supplémentaire de 2 000 milliards de dollars, si le projet de loi est adopté, ajouterait de l’huile sur le feu.

L’analyse technique elle, indique simplement que, d’un point de vue strictement technique, la tendance actuelle reste très forte. Actuellement, nos études techniques indiquent un soutien du prix de l’or à 1900 $ l’once, avec une résistance mineure se situant actuellement à 1941 $, et une résistance majeure se situant à la moyenne mobile de 50 jours qui est actuellement fixée à 1949,50 $.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x