Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici 15 signaux qui prouvent que la dépression économique américaine s’accélère ! Tout le cœur de l’Amérique va s’effondrer !!

Personne ne pouvait s’imaginer que la situation économique soit aussi catastrophique en 2020. Une fois que la pandémie est arrivée et que tous les états ont été confinés, l’activité économique s’est effondrée de façon spectaculaire. Le PIB américain a baissé de 31,4% au deuxième semestre de 2020, ce qui correspond à une chute jamais égalée dans toute l’histoire des Etats-Unis. En fait, cette baisse a été pratiquement trois fois plus importante que le record précédent. Mais finalement, les états ont recommencé à ouvrir leurs économies, et le PIB américain devrait afficher un rebond significatif au troisième trimestre, mais attendons que les chiffres soient publiés pour en avoir le cœur net. Bien sûr, nous sommes de toute façon très loin de la situation d’avant pandémie, mais au moins, les résultats n’étaient pas aussi mauvais qu’au deuxième trimestre. Mais maintenant que le quatrième trimestre commence, il semble que les conditions économiques repartent une fois de plus dans la mauvaise direction.

Voici 15 signaux qui prouvent que la dépression économique américaine s’accélère tout particulièrement en ce moment…

  1. Les 546 cinémas « Regal Cinema » aux Etats-Unis sont en train de faire faillite et il n’y a pas de calendrier prévu pour leur réouverture.
  2. On nous rapporte qu’AMC Entertainment (la plus grande chaîne de cinéma aux Etats-Unis) sera à court de liquidité dans six mois.
  3. Ce week-end, quelqu’un qui travaille dans l’industrie m’a dit qu’il s’attend à ce que la plupart des cinémas du pays finissent par fermer définitivement à cause de la pandémie.
  4. Le loyer moyen d’un appartement d’une chambre à San Francisco est 20,3% inférieur à ce qu’il était il y a un an.
  5. Au cours du troisième trimestre, le nombre de véhicules livrés par General Motors a chuté d’environ 10% par rapport à il y a un an.
  6. On rapporte qu’Anheuser-Busch licenciera 400 employés à Loveland, Denver, Littleton et Colorado Springs.
  7. « Allstate » vient d’annoncer le licenciement de 3 800 salariés.

  8. Flambée des faillites et des licenciements ! Du jamais vu aux Etats-Unis… Vous croyez que 2020 est une année Catastrophique ? Alors attendez de voir le chaos économique dans les mois et années à venir !

  9. JCPenney annonce qu’ils licencieront environ 15 000 emplois à l’approche de la saison des fêtes de fin d’année.
  10. Au moins un quart des 28 000 licenciements que Disney mènera se produira en Floride.
  11. Collectivement, American Airlines et United Airlines ont supprimé 32 000 emplois la semaine dernière.
  12. Jeudi, nous avons appris que 787 000 américains supplémentaires avaient déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage au cours de la semaine dernière.
  13. Dans l’ensemble, plus de 60 millions d’américains ont déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage jusqu’à présent en 2020. Ce nombre est bien plus élevé que tout ce que nous vu dans toute l’histoire des Etats-Unis.
  14. Les fermetures des commerces de détail aux Etats-Unis continuent de progresser à un rythme absolument sans précédent.
  15. Les dépôts de bilan à New York ont augmenté de 40% jusqu’à présent en 2020.
  16. Ce nombre est difficile à croire, mais il est rapporté que près de 90% des propriétaires de bars et de restaurants de New York n’ont pas pu payer l’intégralité de leur loyer en août.

Rien de tout cela n’était censé arriver.

A l’heure actuelle, nous étions censés être bien engagés dans une fameuse reprise économique en forme de « V » qui aurait dû nous faire oublier cette phase sombre en plein milieu de l’année 2020.

Mais au lieu de cela, des millions et des millions d’américains ont perdu leur emploi et font face à un avenir profondément incertain. Un de ces américains est un cuisinier au chômage, du nom de Jose Martinez Camacho…

Juan Jose Martinez Camacho, 59 ans, est cuisinier depuis 30 ans, depuis qu’on lui a demandé de travailler à la plonge pendant toute une journée dans un restaurant.

Il a travaillé comme cuisinier au « Crowne Plaza » à Redondo Beach, en Californie, pendant 22 ans. Lorsqu’il a été mis à pied le 23 mars, il pensait qu’il ne faudrait que deux ou trois mois avant de pouvoir retourner travailler comme avant. Mais à la fin se septembre, il a été informé qu’il avait définitivement perdu son emploi, à 22$ l’heure. Depuis, il a cherché d’autres emplois en tant que cuisinier, mais sans succès.

Pouvez-vous imaginer faire la même chose depuis plus de 30 ans et se retrouver soudainement sans emploi ?

Comme la plupart des américains, il pensait que la pandémie passerait rapidement et qu’il retournerait à son ancienne activité.

Mais cela ne s’est pas produit et il fait donc partie des millions de restaurateurs qui ne rapportent aucun revenu pour le moment.

Avec autant d’américains au chômage, les banques alimentaires du pays ont été confrontées à un tsunami de demandes. Dans des articles précédents, j’ai écrit au sujet des queues interminables que nous avons vues dans certaines parties du pays. Dans certains cas, les gens ont commencé à faire la queue à deux heures du matin, sachant qu’il s’agissait souvent de files d’attente d’au moins trois kilomètres de long.

Et chaque semaine, nous voyons davantage de files d’attentes gigantesques devant les banques alimentaires un peu partout en Amérique. Voici comment une source d’information locale a décrit ces files d’attente interminables dans l’état du Texas….

Des milliers de voitures forment désormais des files d’attente serrées dans tout l’état du Texas et ce, chaque semaine dans le seul but d’obtenir de la nourriture gratuitement. Des villes frontalières du désert de Chihuahuan aux plaines jalonnées de la côte, à travers les pinèdes du Texas oriental profond, jusqu’au Rio Grande, et de loin, tous ces véhicules qui brillent au soleil, avancent lentement comme des chenilles en acier et en fibre de verre, qui sont affamées.

Lors de ces journées spéciales de ravitaillement, des dizaines de milliers de kilos de nourriture ont été distribuées au cours de ces six derniers mois.

Si vous avez toujours un emploi et que vous n’avez pas été obligé de vous rendre à une banque alimentaire pendant cette crise, vous devriez être conscients de la chance que vous avez.

Tout comme dans les années 1930, nous assistons à des queues interminables pour obtenir de la nourriture dans tout le pays, et je peux vous dire que ce n’est que le début !

Si vous vous attendiez à une reprise économique en forme de « V », franchement, arrêtez de rêver, parce que ce dont nous avons été témoins au cours du troisième trimestre concernait justement tout ce que cette fameuse reprise devait être capable de nous offrir.

Nous sommes maintenant à moins d’un mois d’une élection présidentielle qui promet d’être incroyablement chaotique, et les divisions extrêmement profondes qui existent déjà aux Etats-Unis risquent de s’aggraver. Beaucoup de gens croient que cette élection entraînera encore plus de troubles civils, ce qui nuira encore davantage au moindre sursaut d’activité économique.

Je souhaite vraiment que les conditions économiques reviennent à la normale et que nous puissions tous revenir à nos anciennes occupations.

Mais je dois vous dire qu’il n’y aura pas de retour à la normale de sitôt.

Au lieu de cela, des jours extrêmement sombres se profilent, et c’est tout le cœur de l’Amérique qui va s’effondrer.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
8 jours plus tôt

Comment font les Américains fauchés qui n’ont pas de voiture pour s’approcher de la banque alimentaire ?

mOI
mOI
14 jours plus tôt
  1. Le loyer moyen d’un appartement d’une chambre à San Francisco est 20,3% inférieur à ce qu’il était il y a un an.

C est une EXCELLENTE nouvelle !

mOi
mOi
14 jours plus tôt
Reply to  mOI

Et c’est un assisté qui vit aux crochets de la société qui nous dit ça !
Tu n’as jamais payé de loyer, parasite que tu es.

Last edited 14 jours plus tôt by mOi
shark
shark
15 jours plus tôt

Qu’ils prennent d’assaut les banques rotschild et goldman sachs les célèbres criminels à l’échelle planétaire !

bbrise
bbrise
15 jours plus tôt
Reply to  shark

raf Le Président azéri propose à Macron de donner la ville de Marseille à l’Arménie bonne idee

M A R C E L
M A R C E L
15 jours plus tôt
Reply to  bbrise

Si nos zamis sont ruinés, ils ne sauront plus exporter leur démocratie; quelle cata
!

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x