24.4 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

La misère économique des plus démunis risque de provoquer des troubles sociaux majeurs et même une guerre civile.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les révolutions ou les troubles sociaux sont souvent la conséquence de la misère économique vécue par les citoyens ordinaires, combinée au sentiment de rancœur qu’ils éprouvent à l’égard de l’élite dirigeante et des riches. Dans la plupart des pays occidentaux, mais aussi en Chine et en Russie, le fossé entre les riches et les pauvres s’est creusé dans des proportions extrêmes. Le graphique ci-dessous montre l’écart qui existe aux États-Unis entre les 0,1% les plus riches et les 90% au bas de l’échelle. Au milieu des années 80, les 90% les plus pauvres possédaient 37% des actifs contre 10% pour les 0,1% les plus riches. Comme vous pouvez le voir sur la courbe, cet écart s’est réduit tant et si bien qu’actuellement les 0,1% les plus riches détiennent autant d’actifs que les 90% les plus pauvres.

Inégalités: 62 super-riches possèdent autant que 3,6 milliards de personnes Pierre Sabatier: “Les avantages fiscaux consentis aux 0,1% des plus riches représentent énormément d’argent.”

En ce qui concerne la croissance des revenus des ménages américains, on observe un phénomène similaire, avec un élargissement de l’écart entre la tranche des 1% aux revenus les plus élevés et les autres. Selon le graphique ci-dessous, les 1% aux revenus les plus élevés ont vu leurs revenus augmenter de 350% depuis 1980, tandis que les revenus moyens, soit 60% des ménages, ont vu les leurs croitre de seulement 47% sur la même période.

Une telle concentration de richesses et de revenus est non seulement néfaste pour l’économie, mais surtout très dangereuse. Lorsque le ralentissement économique s’amorcera dans les prochaines années, la misère économique des plus démunis risque de provoquer des troubles sociaux majeurs et même une guerre civile. D’autre part, dans de nombreux pays, l’arrivée d’un nombre croissant d’immigrants pourrait également favoriser l’émergence de groupes néo-nazis ou d’extrême droite.

En un mot, nous sommes à l’aube d’une période très instable et dangereuse, tant sur le plan économique que social. Dans le monde entier, nous observons déjà d’importantes manifestations et des actes de violence, ainsi qu’une recrudescence notable de la criminalité. De nombreux gouvernements se révèlent incapables de faire face à l’augmentation des révoltes populaires et de la délinquance. En Suède, par exemple, les prisons sont déjà pleines. Lorsque ces problèmes s’aggraveront, le monde risque de devenir beaucoup moins sûr car les gouvernements perdront le contrôle de la loi et de l’ordre.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

5 Commentaires

  1. La misère économique des plus démunis risque de provoquer des troubles sociaux majeurs et même une guerre civile.

    C’est peut être le but recherché par le nouvel ordre mondial ?

    • Je suis d’accord, plutôt qu’un vaccin supposé mortel ou pour contrôler la population. Lorsque les gens auront assez faim, ils vont s’entretuer pour une boucher de pain dans le chaos le plus total. Même un bon père de famille sera prêt à faire beaucoup de chose pour nourrir sa famille. Dans la pyramide de Maslow, les besoins physiologiques sont les premiers, et quand ils ne sont pas satisfait, l’homme devient semblable à un bête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X