18.7 C
Munich
dimanche, avril 28, 2024

Des millions de New-Yorkais n’ont plus d’argent pour se nourrir décemment ! La famine menace-t-elle New-York ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Au septième mois de la pandémie de Covid-19, la ville de New York est toujours plus qu’ébranlée, avec plus d’un demi million de résidents au chômage alors que l’effondrement des petites entreprises se poursuit. Broadway est fermé, les bureaux du quartier de Manhattan sont vides et le télé travail semble avoir pris le relais. Compte tenu de l’augmentation d’une criminalité violente et incessante, nous constatons un exode massif des new-yorkais, ce qui provoque encore davantage de chaos économique dans cette ville qui mettra de longues années à s’en remettre.

Un des effets du ralentissement économique induit par le virus est l’insécurité alimentaire ainsi que du logement pour des millions de personne dans la région des trois états. Les profondes cicatrices économiques produites par les pertes d’emplois définitives font déjà des ravages; certains salariés pauvres ne s’en remettront jamais, tandis que d’autres pourraient mettre des années à sortir la tête de l’eau.

L’insécurité alimentaire et du logement sera, ou devra être, un des sujets brûlants, tout particulièrement pour des millions de personnes dans cette région des trois états qui souffrent considérablement avant même le début des vacances. Les lecteurs se souviendront peut-être qu’au début du mois d’octobre, la Community FoodBank du New Jersey a prévenu que plus d’un million de résidents du New jersey étaient justement extrêmement affectés par cette insécurité alimentaire et ce, d’ici la fin de l’année.

Maintenant, le problème est de plus en plus répandu. Selon FOX 5 NY, au moins un million de new-yorkais devraient ou vont bientôt connaître cette fameuse insécurité alimentaire.

Alexander Rapaport, le directeur exécutif du réseau des soupes populaires « Masbia », a déclaré : « Nous avons déjà subi des situations effarantes jusqu’à aujourd’hui, mais ce que nous vivons sous nos yeux actuellement dépasse carrément l’entendement », se référant aux files d’attente interminables devant les banques alimentaires qui se multiplient un peu partout.

« Masbia » est un réseau de soupes populaires à but non lucratif (banque alimentaire), avec des emplacements à Borough Park et Flatbush, dans Brooklyn et à Forest Hills dans le Queens. Rapaport a déclaré qu’il y avait eu une augmentation de 500% de la demande.

Dans un autre rapport, le NYT estime que le nombre de new-yorkais qui souffrent de la faim pourrait être supérieur à 1,5 million.

Denise Allen, une mère qui se rend régulièrement dans l’une de ces banques alimentaires, a déclaré: « J’ai un tout petit salaire et je viens ici toutes les deux à trois semaines d’intervalle ».

Rapaport a déclaré ceci: « Il y a tellement de monde dans le besoin, et c’est vraiment inquiétant, particulièrement ces trois derniers jours », Rapaport et son équipe, avec des bénévoles ont dû travailler 24h sur 24. Les trois sites sont désormais ouverts 24h sur 24 et surtout 7 jours sur 7 ! « Nous aidons ainsi 1 500 familles par jour, mais ce n’est toujours pas suffisant… »

Avec une demande élevée des banques alimentaires dans la ville, il a déclaré que de très longues files se sont développées, ce qui a forcé à créer un système entièrement nouveau dans ce qu’il appelle les lignes de banque alimentaire numérique.

« Il faut que vous preniez rendez-vous pour pouvoir venir récupérer votre carton de provisions », a déclaré Rapaport.

Pendant ce temps, ce n’est pas seulement la région des trois états qui se retrouve en détresse économique, avec des millions de personnes qui souffrent de la faim et d’autres qui risquent d’être expulsées; « Feeding America », l’une des principales banques alimentaires du pays, a récemment averti qu’elle pourrait rapidement manquer de provisions dans les prochains mois, car la demande a complètement submergé le réseau.

Washington: cet énorme stockage de nourriture laisse penser que quelque chose de grave se profile Michael Snyder: “Urgent, dépêchez-vous de stocker des vivres dans un endroit sûr ! Notre quotidien va devenir infernal !!”

L’insécurité alimentaire et du logement pour des millions de personnes à travers toute l’Amérique indique que le mécanisme de transmission de la relance financière, si cela se faisait par voie fiscale ou monétaire, n’a pas franchement réussi à aider les salariés les plus démunis.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

9 Commentaires

  1. Tiens, je croyais que les villes produisaient leur propre alimentation et que les ruraux ne servaient plus à rien. Je croyais que l’avenir de l’homme c’était la mégapole. Quand l’artificialisation atteint son paroxysme il suffit d’un grain de sable pour ramener tout le monde sur Terre. Et oui, quand on bosse dans un bureau, il faut d’abord s’assurer de pouvoir manger. C’est con, basique mais c’est comme ça.

  2. S’il n’y avait que l’Amérique qui soit touchée par la famine, ce serait un moindre mal, (Je rassure je n’ai rien contre le peuple américain, qui subit ni plus ni moins comme les autres), mais la famine va s’étendre dans un lieu après l’autre.
    N’oublions pas que lorsque les peuples ont faim, les choses deviennent beaucoup plus compliquées.

  3. J’espère que Trump aura l’audace après les élections de lever totalement toutes les mesures sanitaires? On verra ce que cela va donner. En tous cas sa rélection permettra d’aller plus ou moins dans ce sens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥