Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Covid-19: Nouvelles restrictions imposées dans toute l’Europe ! Fortes augmentations de cas confirmés aux USA !!

Résumé :

• L’Italie confirme de nouvelles restrictions
• Les US ont également des cas de Covid-19 record
• L’Espagne impose l’état d’urgence sur 6 mois
• Un responsable français parle d’un éventuel confinement selon les disponibilités des lits en réa.
• La Hongrie connaît un nouveau record de cas confirmés
• Les cas dans le monde dépasse les 400 000 ce samedi
• L’Iran connaît un nouveau record journalier
• Il semble que les cas en Pologne diminuent pour le deuxième jour.

Comme prévu, le conseil des gouverneurs de l’Italie a annoncé la fermeture immédiate de tous les bars et restaurants (à partir de 18h heure locale) ainsi que la suspension de nombreux sports et autres activités non essentielles. Les étudiants sont renvoyés à la maison et doivent suivre leurs cours à distance.

L’objectif n’est pas de ramener la courbe de contagion à zéro, mais de la maîtriser, a déclaré Conte lors d’une conférence de presse dimanche matin.

Il a appelé les italiens à obéir aux nouvelles règles afin que la vie quotidienne puisse revenir à la normale avant les vacances de Noël, rappelant au pays que l’objectif n’est pas de ramener la courbe de contagion à zéro, mais de la maîtriser ».
Alors que les émeutes se propageaient à travers le pays, Conte a reconnu l’aggravation de la frustration du public, mais a déclaré que les nouvelles mesures étaient la seule alternative à un nouveau confinement qui pourrait très bien écraser l’économie plus que fragile de l’Italie.

Pour la deuxième journée consécutive, les cas de Covid-19 aux Etats-Unis ont dépassé les 84 000, un record consécutif montrant que la vague actuelle d’épidémie américaine a officiellement dépassé le pire des chiffres de juillet en Floride, en Arizona, en Californie et au Texas.

Les hospitalisations augmentent régulièrement depuis le début du mois d’octobre ; plus récemment, ils ont atteint des niveaux jamais vus depuis la mi-août. Après être restés en grande partie stables pendant des semaines, les décès ont finalement commencé à grimper.

En mesurant le taux de propagation, le New Jersey est revenu en tête avec 1,37 (des taux supérieurs à 1 signifient que le virus se propage, car chaque individu infecté transmet le virus à plus d’une personne supplémentaire). L’Ohio, qui a connu plusieurs sommets record en termes de nouveaux cas la semaine dernière, a vu son taux « R » atteindre un niveau record de 1,22.
Les taux ont augmenté dans le Midwest et l’Ouest, le Dakota du nord, le Dakota du sud et dans le Nouveau-Mexique, il est bien au-dessus de 1,2. L’Illinois, un autre état très peuplé du Midwest a vu son taux grimper à 1,2.

Les Etats-Unis ont signalé 85 317 nouveaux cas confirmés samedi, un record pour la deuxième journée consécutive. Mais dimanche matin, l’attention s’est orientée vers l’Europe à nouveau, alors que l’Espagne a approuvé dimanche un nouvel état d’urgence national, marquant la fin d’une dispute avec des responsables locaux à Madrid, qui s’irritaient d’être pointés du doigt pour avoir mis en place les couvre-feux ainsi que d’autres restrictions.

El Pais, rapporte que le nouvel état d’urgence national, conçu pour permettre aux autorités locales plus d’autonomie pour limiter la mobilité et l’activité commerciale (en particulier la vie nocturne) comme elles l’entendent. Cependant, un couvre-feu obligatoire commençant à 23h – 6h pour tout le pays (bien que les responsables régionaux auront le pouvoir de le faire avancer ou reculer).

De manière cruciale, les responsables régionaux auront le pouvoir de restreindre les mouvements d’entrée et de sortie de leurs territoires, indépendamment de raisons essentielles. Notamment, les frontières de l’Espagne resteront ouvertes (contrairement à la première vague, lorsque les frontières de l’Espagne avaient été fermées).

« L’ensemble de l’Europe prend désormais des mesures pour limiter la mobilité », a déclaré dimanche le Premier ministre pour justifier la décision. « La situation dans laquelle nous nous trouvons est extrême ».

Selon El Pais, c’est la deuxième fois en sept mois que le gouvernement de coalition espagnol a invoqué son autorité constitutionnelle pour utiliser la plus basse des trois mesures d’urgence énoncées dans la Constitution espagnole.
Ce sera la deuxième fois en sept mois que le gouvernement de coalition – dirigé par le parti socialiste (PSOE) avec son partenaire junior Unidas Podemos – fait usage de la mesure d’urgence, la plus faible des trois prévues par la Constitution espagnole.

Contrairement à mars, lorsque l’état d’alerte avait été utilisé pour soumettre les espagnoles à l’un des confinements les plus stricts au monde, il sera cette fois utilisé de manière beaucoup moins sévère, notamment pour instaurer le couvre-feu. Presque toutes les régions souhaitent utiliser une telle mesure pour ralentir au plus vite la deuxième vague de pandémie en Espagne et atteindre la période de Noël avec des chiffres plus maîtrisés.

Une autre différence entre aujourd’hui et le mois de mars, est que le gouvernement précise sa durée dès le départ et souhaite que la mesure – qui sera initialement établie pour 15 jours – reste en vigueur jusqu’au 9 mai 2021.

Le premier état d’alerte avait dû être prolongé toutes les deux semaines par la chambre basse du parlement espagnol, le Congrès des députés, ce qui s’est transformé en un casse-tête politique pour le Premier ministre Pedro Sanchez du PSOE étant donné que la coalition n’a pas de majorité ouvrière et qu’il n’a pas de soutien des partis d’opposition pour prolonger la mesure. L’état d’alerte avait pris fin en juin lorsqu’il était clair que le gouvernement n’avait plus les voix dont il avait besoin pour une nouvelle prolongation de deux semaines et que les pleins pouvoirs pour contrôler l’épidémie étaient restitués aux gouvernements régionaux.

Voici quelques autres premières pages relatives au Covid-19 de la nuit et du dimanche matin :

L’Iran a signalé un nombre record de cas confirmés pour la quatrième fois cette semaine à 6 191, portant le total à 568 896 cas. Le nombre de morts a atteint 32 616 avec 296 décès supplémentaires au cours des dernières 24h, contre 335 un jour plus tôt (Bloomberg).

La Pologne a enregistré un deuxième jour de baisse des cas coronavirus, à 11 742 dimanche contre le record de vendredi de 13 632. Les décès de Covid-19 ont diminué de moitié à 87 aujourd’hui contre 179 samedi, alors que la résurgence de la pandémie a poussé la Pologne à imposer de nouvelles restrictions à partir de ce week-end. Le président polonais Andrzej Duda a été testé positif au coronavirus. Il a déclaré samedi qu’il se sentait bien (Bloomberg).

La Hongrie a signalé dimanche un record de 3 149 nouvelles infections. 35 autres personnes sont décédées au cours de la dernière journée, portant le nombre de morts à 1 425, avec 2 449 patients traités à l’hôpital. Le pays a pris du retard avec les pays voisins pour imposer des restrictions, choisissant de garder son économie ouverte. Un match de football à Budapest a accueilli à lui seul plus de 15 000 spectateurs samedi, soulignant l’attitude laxiste des autorités, les tests de virus étant également généralement effectués après. (Bloomberg).

Confinement: Explosion de la grande précarité ! Florian Philippot: “Avec le Covid, c’est déjà un CARNAGE mais alors en cas de reconfinement, c’est la mort de la France !”

En France, le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari, a averti dimanche matin que le gouvernement était prêt à toutes les possibilités, y compris celle d’un autre confinement généralisé, ce que le président Emmanuel Macron a déclaré qu’il ferait de son mieux pour éviter d’en arriver là. Dimanche matin, des patients du sud de la France ont été transférés entre les hôpitaux alors que les unités des soins intensifs étaient tendues, voire saturés recevant de nouveaux malades. Djebbari a émis l’avertissement lors d’une interview accordée sur la radio Europe1 selon laquelle les transferts de patients de région à région ne seront probablement pas aussi utiles qu’ils ne l’étaient plus tôt, au début de la pandémie, car le virus se propage beaucoup plus rapidement un peu partout dans le pays.

En Italie, le Premier ministre Giuseppe Conté devrait également dévoiler les nouvelles mesures encore plus strictes depuis que le pays a vécu le premier confinement avant l’été.

source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

Renseigne toi sur ryssen…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Tu oublies que les terroristes sont les idiots utiles à toute dictature qui se met en place, afin de pouvoir faire accepter l’inacceptable sans difficultés.

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

Retour de l’obscurantisme; de petits fanatiques incultes ignorent qu’ils sont au service de leaders politiques et religieux ne recherchant que le maintien de leur domination. Nous ne pouvons pas céder. Ils ne comprennent rien à ce que nous sommes. L’avenir est sombre pour toi.

Eva Montducci
Eva Montducci
1 mois plus tôt

« Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie » suivant récit prémonitoire « Les corps indécents ». On y arrive à grands pas. Pandémie, changements climatiques, pollution, surpopulation, notre belle planète pourrait bien devenir à l’image du célèbre « radeau de la méduse de Gericault.

beverly
beverly
1 mois plus tôt

Reconfinement ! comme si on ne s’en doutait pas. Il y avait une rumeur sur le 26 octobre ça sera à partir de novembre donc.

Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

Nous y sommes les amis. Depuis le temps que l’on attends 🙂 Les plans ont été lancés, et la fin va être… pour chacun , sois une fin, sois un commencement 🙂 Préparez vous et pour les connaisseurs: ne lâchez pas l’affaire 😉

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Il serait sage de se preparer au confinement qui approche, bien sûr ils ne manqueront pas d’arguments pour le justifier, ils sont suffisamment intelligents pour cela.
Ils finiront par détruire la classe moyenne, pas forcément la totalité cette année, mais comme l’année prochaine ils remettront ça, je pense qu’un gros pourcentage aura du mal à supporter.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

L’année prochaine ils nous diront que la troisième vague arrive, et si ce n’est pas suffisant il y en aura une quatrième, etc…

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x