Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La bourse de Paris anticipe le reconfinement… la veille et chute !

« La Bourse de Paris anticipe le reconfinement et perd plus de 4 % », c’est le titre d’un article du journal la Tribune qui m’a beaucoup amusé, l’auteur ne voyant sans doute pas l’humour que je peux voir dans sa prose.

En effet, dire que la bourse anticipe le confinement nouveau la veille c’est pas franchement une anticipation brillante ni très en avance !

Mais soyons juste, ce manque d’anticipation n’est pas propre à la bourse de Paris, puisque pour le monde entier c’est à peu près la même chose.

Tous ceux qui voulaient voir que les indicateurs étaient mauvais et que nous allions aller vers ce qu’il se passe aujourd’hui, à savoir un second pic épidémique de la même et unique première vague qui avait été cassée par le premier confinement du mois de mars, savaient ce qui allait se passer et les effets que cela aurait inévitablement sur les marchés financiers.

Je pensais naïvement que les marchés commenceraient à antciper en août, justement parce que dans anticiper, il y a une question de temps et d’avance sur le temps !!

Mais non.

Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” Krach Boursier: le CAC 40 vient de CASSER un ÉNORME niveau ! Le Krach est-il déjà là ? Éléments de réponse avec Thami Kabbaj

Les marchés n’anticipent plus du tout.

Ils réagissent.

Dont acte.

Désormais il faut attendre que la collision ait eu lieu pour que nos financiers comprennent qu’ils viennent de se faire mal.

Surprenant.

Mais comme plus rien de fonctionne dans ce nouveau monde, (presque) plus rien ne m’étonne.

En attendant, cela baisse partout. Des USA à l’Europe.

La seconde jambe de baisse semble avoir démarrée.

Scott Minerd: un krach terrible pourrait obliger la FED à acheter des actions Olivier Delamarche: “Les banques centrales ont complètement détruit les marchés boursiers ! Le KRACH n’est donc plus très loin !!”

Affutez votre épargne, les soldes arrivent sans doute.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
Bob
30 jours plus tôt

Il n y a pas eu anticipation . Il y a 15 jours sur TPMP un chroniqueur a averti que le gouvernement a prévenu les banquiers d un nouveau reconfinement . Au usa après les élections 15 jours plus tard il reconfine . Accord entre 2 les parties politique . Il y a plus d une semaine une réunion .

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x