Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jon Case vient de publier ce TERRIBLE AVERTISSEMENT concernant les Etats-Unis

Alors que nous nous approchons d’une fin d’année 2020 extrêmement compliquée, Jon Case vient de publier cet avertissement sur les Etats-Unis.

Jon Case, lead manager chez CI Global Asset Management, qui gère 189 milliards de dollars d’actifs a déclaré ceci: « La dette que nous cessons d’accroître ne pourra jamais être remboursée mais en réalité, elle réduit également le niveau ultime du PIB ! Nous sommes en train de voler l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants. Dans les années 80, 1 dollar de dette était utilisé pour créer environ 60 cents de croissance. De nos jours, cela représente 24 centimes, pour chaque dollar imprimé. S’endetter toujours davantage fait de moins en moins progresser le Pib. C’est un problème structurel. Donc, comme nous avons de plus en plus de dettes, ça n’aide pas vraiment. Ainsi, le poids de la dette ne cesse d’augmenter. Certes, cela fait exploser l’activité à court terme, mais à long terme, les perspectives de croissance diminuent toujours davantage.

Je sais que l’on dépense énormément d’argent aux Etats-Unis. Oui, cela crée de l’activité sur une année ou deux, mais en fin de compte, la dette ne cesse de s’accumuler. Et lorsque la dette augmente plus rapidement et que votre croissance économique diminue, le ratio dette / PIB augmente. Et le tapis sur lequel nous courrons actuellement s’accélère dangereusement, et quelqu’un va finir par tomber, ce qui revient à un risque systémique qui augmente, et c’est là que les gens souscrivent de plus en plus à des assurances sous la forme d’or, qui est la seule valeur tangible. »

Eric King: « Jon, juste un mot sur cette dette. Ne pensez-vous pas que même si les gens utilisent le dollar américain comme monnaie de réserve internationale, que cette gigantesque dette devient tout simplement trop problématique au point où le dollar commence à se déprécier ce qui pourrait avoir de graves répercussions ? »

Jon Case: « Eh oui, c’est la question à 1 million de dollars, n’est-ce pas ? Est-ce que les investisseurs vont rester encore longtemps avec des dollars ? On peut regarder où on en est aujourd’hui et faire des comparaisons sur ce qui s’est passé à travers l’histoire. Chaque année, nous avons pris les données du Congressional Budget Office des Etats-Unis, c’est-à-dire les projections internes de la dette du gouvernement américain, et nous venons de les présenter sans rien modifier de manière à être le plus clair possible concernant les derniers résultats. Tout le monde en entend parler, mais quand vous voyez les chiffres, là c’est carrément choquant.

Et nous avertissons nos clients depuis 2018 que même si vous prenez les projections du Congressional Budget office, qui ont été présentés depuis des lustres de manière excessivement optimistes, eh bien même dans ce cas, ils projettent des déficits annuels de 5% qui feraient passer le ratio dette/PIB de 100% à 128% d’ici 2028. Et un ratio dette/Pib de 125%, c’est lorsque l’Italie a commencé à basculer.

Donc, il y a deux ans, nous examinions une anticipation sur 10 ans. A l’époque, le clignotant était à l’orange, et désormais, le clignotant rouge est juste devant nous.

Depuis cette étude, à peine 2 ans se sont écoulés, or le ratio dette/ PIB est passé cette année à 126% – en 12 mois seulement ! C’est absolument surréaliste d’observer toute cette accumulation de dette cette année. C’est juste là où se trouve l’Italie. Nous savons tous ce qui se passe ensuite quand on se réfère à l’histoire et lorsque vous avez trop de dette. Les Etats-Unis n’ont bien entendu rien à voir avec la situation de l’Italie, mais l’Amérique est tout de même un pays qui, à un moment donné, entraînera (sérieusement) une érosion complète de la confiance envers le dollar américain.

Grâce à 900 ans d’histoire, nous savons tous ce qui se passe avec les monnaies fiduciaires dans une telle situation et ce qui va se passer par la suite. Que l’on soit en 2020 ou en 1920, c’est la même chose. L’exemple le plus emblématique en termes d’impression monétaire et de ses conséquences, c’était la République de Weimar en Allemagne. Et je pense qu’il y a aujourd’hui beaucoup de parallèles avec ce qui s’était passé il y a 100 ans…

Ecouter l’intégralité de l’interview de Jon Case

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: Kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
23 jours plus tôt

Le revenu universel est testé dans plusieurs pays c’est qu’il y a une raison, tout comme le tout locatif arrive.

Poujade51
Poujade51
23 jours plus tôt

Encore un homme avisé qui ne sera écouté par personne ! Dommage….

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x