Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon von Greyerz: « Cryptos, Planche à Billets, Covid ou pas,… tout finira par s’effondrer ! »

Egon von Greyerz: « Nous allons évoquer le Covid, sa controverse ainsi que toutes ses conséquences sur l’économie, et vous savez c’est d’une telle inconsistance la façon dont de nombreux pays agissent pour essayer de contenir ce virus, que personne n’agit vraiment de la même manière. L’Allemagne, par exemple utilise des tests PCR et ils ne font pas autant de tests que les autres pays car ils considèrent qu’ils sont plus proches de la réalité en faisant bien moins de ces tests. On voit aussi que l’OMS est complètement perdu.

Journaliste: « Alors aux Etats-Unis, des experts en médecine ont donné des chiffres qui sont intéressants: sur une population mondiale de 7,8 milliards d’individus, il y a 41 millions de cas confirmés et un peu plus d’un million de décès dans le monde aujourd’hui, ce qui veut dire que nous avons un taux de létalité d’environ 2,4 %, ce qui veut dire aussi que 98% de ceux qui l’ont contracté, ne sont pas décédés du virus. Donc le taux réel des décès dans le monde est de 0,003 % et quand on observe cela, nous sommes très loin de la peste noire. Il faut garder à l’esprit que les données économiques impactent également des vies et quand par un simple déclin économique, ce sont des personnes qui peuvent tout perdre, l’emploi, le logement, les pensions etc… »

Egon Von Greyerz: « bon , on sait que plus 40 millions d’emplois ont été perdus depuis le Covid-19, que 3,3 millions de petites entreprises ont fait faillite, et 40% d’entreprises tenues par des noirs ont fermées. Il y a donc beaucoup de conséquences par rapport aux politiques menées en fonction de la pandémie. Encore une fois, je ne veux pas passer pour quelqu’un d’insensible quand je parle avec des chiffres précis.

Alors concernant, toutes ces conséquences humaines et donc aussi financières, le Covid a donné davantage d’oxygène aux banques centrales pour imprimer encore plus d’argent qu’elle allaient imprimer de toutes les façons. C’est même depuis août qu’ils déversent d’énormes quantités de liquidités. Mais c’est encore pire, de très nombreuses industries n’arrêtent pas de fermer. L’industrie des loisirs, les voyages, les hôtels, les compagnies aériennes, et en revanche, certains fabricants de voitures continuent d’avoir besoin d’aides financières, mais pas plus que d’habitude, donc ce n’est pas si mal. Non globalement, il y a une pression économique généralisée, et la dette ne cesse de s’accroître de manière exponentielle. Alors qui va payer pour tout ça ? Personne ne pourra rembourser ! Il n’y a pas de solution, sauf de continuer à imprimer, c’est une réponse extrêmement simple pour une question si complexe. La situation ne va que s’aggraver et on aura de l’inflation à court terme à cause de la planche à billets sur les 12 mois à venir, et impossible sur du long terme de créer de la richesse avec plus d’argent imprimé, et impossible de rembourser de la dette avec encore plus de dettes.

En France, au Royaume-Uni, les entreprises ferment et c’est le cas dans beaucoup d’autres pays européens. Bon maintenant tout le monde parle du fameux nouveau Bretton woods, une nouvelle monnaie (crypo-monnaie) avec une nouvelle solution pour un vieux problème de dettes…

Quand on y pense, 10, 11 ans après la dernière crise financière, le monde tient toujours débout, enfin selon votre situation, je veux dire les riches ne cessent de s’enrichir et les pauvres ne cessent de s’appauvrir et ils ne s’en rendent pas toujours compte. Mais peu important comment ils appellent cela, plus de billets, une nouvelle monnaie ou autre, c’est complètement artificiel ! On risque d’avoir une inflation très forte et tout cet argent qui aura été imprimé va détruire le pouvoir d’achat de toutes les devises, et tout va finir par s’effondrer mais quand, personne ne peut le dire…

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
26 jours plus tôt

Paix à l’âme économique, Amen !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x