Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Avec leurs restrictions Covid-19, ils veulent nous flinguer Thanksgiving et peut-être même Noël…

Non mais cela ne leur suffit pas ? Ils ne nous ont pas déjà privé assez de liberté ? La période de confinement stricte qui a été instituée plus tôt cette année nous a plongée dans la pire récession économique depuis la Grande dépression des années 1930, ce qui a provoqué l’annulation de milliers et de milliers d’évènements tout en faisant monter en flèche le taux de suicides aux Etats-Unis. Par contre, une fois que ces différents confinements ont été levés, le peuple américain a été grandement soulagé. Sauf que désormais, l’état policier Covid-19 est de retour et prêt à nous en faire baver davantage. Comme je l’ai documenté ces derniers jours, de nouveaux confinements sont en train de se mettre en place en ce moment, et figurez-vous que nos vacances annuelles préférées sont dans le collimateur.

Permettez-moi de commencer par évoquer une interview que Jake Tapper de CNN vient de mener avec Anthony Fauci. La plupart des américains s’étaient fait à l’idée qu’une fois un vaccin trouvé et surtout largement distribué, nous n’aurions plus besoin de porter de masques, ou encore de faire preuve de distanciation sociale.

Eh bien selon Fauci, ce n’est absolument pas le cas…

Jake Tapper a déclaré : « Une fois que quelqu’un a été vacciné…Une fois que le processus est terminé, cela signifie-t-il qu’ils peuvent enlever leur masque, ou ne pas se distancer socialement et vivre leur vie comme avant ? »

Voici ce que Fauci a répondu: « Je recommande franchement tout le contraire. Je pense même qu’il serait préférable d’avoir une zone de protection supplémentaire. De toute évidence, avec un vaccin efficace à plus de 90%, vous pourriez vous sentir beaucoup plus confiant, mais j’aurais tendance à recommander à tout le monde de ne pas abandonner leurs réflexes de santé publique, et ce, même si vous venez d’être vacciné. »

Comme j’ai mis en garde mes lecteurs à plusieurs reprises déjà, ils ont l’intention de changer notre façon de vivre, et ce, de manière permanente.

Au cours de cette même interview, ils discutaient d’un éventuel calendrier pour la distribution des vaccins, et Tapper a laissé échapper ceci : « Noël ne sera probablement pas possible… »

En d’autres termes, les américains ne devraient pas prévoir de célébrer un Noël comme d’habitude cette année car il faut s’attendre à devoir rester à la maison, porter des masques et éviter de trop s’approcher de la famille élargie.

Bien sûr, Thanksgiving est beaucoup plus proche de Noël, et je peux vous dire que nos maîtres spécialistes du Covid nous informent déjà qu’il sera impossible de vivre un Thanksgiving normal. Voici, par exemple ce que le chef de la CDC a déclaré…

Le directeur des « Centers for Disease Control an Prevention » des Etats-Unis, Robert Redfield, a tenu à annoncé ceci à tous les gouverneurs du pays mardi : « Ce que nous considérons comme une menace croissante en ce moment, est en fait la propagation de l’infection par le biais de petits rassemblements familiaux… En particulier à l’approche de Thanksgiving, nous pensons qu’il est vraiment important de souligner que la vigilance de ces mesures d’atténuation se poursuivent dans le cadre familial ».

Il va sans dire que bon nombre des nos hauts responsables politiques vont se conformer aux directives que nos autorités sanitaires ont émises. Par exemple, la maire de Chicago, lori Lightfoot, a émis de nouvelles restrictions pour la ville de Chicago qui commencent lundi…

Les recommandations qui débutent lundi, s’étendent aux festivités de Thanksgiving. Les résidents sont fortement conseillés de ne pas avoir d’invités chez eux en dehors d’employés essentiels – même la famille ou les amis proches.

« Chicago a atteint un point critique dans la deuxième vague de Covid-19, exigeant que entreprenions cet effort multiforme et complet pour arrêter le virus qui ne cesse de se développer », a déclaré la maire Lori Lightfoot dans le communiqué.

Au moins, la recommandation de Lightfoot n’est pas aussi draconienne que le mandat que le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a ordonné à tous les californiens qui est de limiter cette fête de Thanksgiving au strict minimum.

Croyez-le ou non, mais Newsom a décidé de limiter Thanksgiving à un évènement en plein air de seulement deux heures…

Des célébrités se sont mêmes tournées vers les réseaux sociaux pour critiquer la répression mise en place par le gouverneur de Californie qui est à la fois ridiculement inapplicable le jour de Thanksgiving mais qui interdit aussi les chants et les cris à l’extérieur sauf si cela ne dépasse pas deux heures.

« Si ma tante vient, puis-je lui jeter une tranche de dinde par la fenêtre ? s’est moqué l’acteur Rob Schneider alors qu’il fustigeait l’empereur Newsom ».

La bonne nouvelle est que le peuple américain en a assez de se voir retirer ses droits et qu’il commence à se défendre contre les restrictions absurdes comme celles-ci.

La mauvaise nouvelle, c’est que les nouveaux confinements qui sont institués partout aux Etats-Unis vont inévitablement faire imploser à nouveau notre économie.

S’ils durent assez longtemps, certaines industries vont être presque entièrement détruites. Par exemple, avant même ces nouveaux confinements, on nous disait que ce serait un miracle si la moitié des hôtels de New York survivaient à cette pandémie…

Selon Vijay Dandapani, directeur général de l’Association des hôtels de New York, si la moitié des hôtels de la ville survivent, ce sera un grand résultat. Bien que les taux d’occupation se soient rétablis de leur pire résultat du mois d’avril, où le taux d’occupation était en baisse de plus de 60% sur un an, ils restent 20% inférieurs à ceux du même mois en 2019, un niveau qui signifie qu’une grande partie de la dette adossée aux propriétés sera dépréciée. (C’est-à-dire fera défaut). Si New York impose une nouvelle série de confinements stricts, cela ne fera qu’aggraver la situation.

Mais bien sûr, certaines entreprises sont en plein essor pendant toute cette période.

Par exemple, les psychologues et les thérapeutes sont extrêmement occupés à traiter ceux qui se sentent seuls et déprimés…

Les affaires sont en plein essor pour Maria Mir. Dans des circonstances normales, elle ne prend pas beaucoup de temps libre en novembre ou en décembre, car elle est très occupée en cette saison habituellement. Mais nous sommes en 2020, et rien n’est normal. Déjà en temps normal, beaucoup de gens avaient besoin de la voir d’un seul coup.

Mir est une thérapeute matrimoniale et familial agréé. Elle a l’habitude que les patients se sentent seuls et déprimés à l’approche de Thanksgiving et de Noël. Mais cette période particulière est différente, dit-elle. « Même les personnes qui ne se sont pas senties seules dans le passé ressentent maintenant cet isolement. »

C’est encore un autre exemple qui montre que les élections comptent vraiment.

Pendant des années, le peuple américain a voté pour qu’il y aient des monstres du contrôle psychotique dans tout le pays, et nous ne devrions donc pas être surpris qu’ils agissent en fait comme des monstres pendant une crise majeure.

On nous dit qu’on va passer un hiver très sombre et tout comme nous l’avons vu plus tôt cette année, de nombreux américains fnt tout ce qu’ils peuvent afin de s’approvisionner en nourriture et autres produits de base…

Les craintes que l’augmentation du nombre de cas confirmés encouragent les gens à acheter en gros et à s’approvisionner en produits de base ont incité les grandes chaînes d’épicerie à prendre des mesures préventives et à limiter les achats.

Kroger, la plus grande chaîne d’épicerie aux Etats-Unis, a imposé des limites d’achats sur des produits essentiels tels que le papier hygiénique, les serviettes désinfectantes et le savon pour les mains, selon Fox Business.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous encourage vivement à vous approvisionner également.

Ce sont des temps tellement incertains et j’ai le sentiment que les choses vont devenir encore plus dingues dans les semaines à venir.

Etats-Unis: Chaos, violences,… le pire reste à venir !!! Michael Snyder: « Urgent, dépêchez-vous de stocker des vivres dans un endroit sûr ! Notre quotidien va devenir infernal !! »

Si le nombre de cas confirmés continuent d’augmenter, les restrictions qui nous sont imposées vont simplement devenir encore plus lourdes, et il semble définitivement que nous sommes sur un départ très compliqué pour l’année 2021.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
didier28
didier28
14 jours plus tôt

on s’en fous de thanksgiving

josepha
josepha
14 jours plus tôt

c’est bizarre ! je n’ai pas mention des réponses qui sont faites à mes posts dans ma boîte mail….. et vous ??

mOi
mOi
14 jours plus tôt
Reply to  josepha

Moi oui ; mais vu la piètre qualité de tes posts je ne suis pas étonnée…

milou
milou
14 jours plus tôt

Mais non !
La 2ème vague s’arrête le 1/12 à 0 h 00.
la 3ème vague commencera le 1/02. Finira le 15/05
La 4ème commencera après les vacances d’été de 2021.
c’est simplissime !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
14 jours plus tôt
Reply to  milou

Moi j’opterai plutôt pour la fin de la deuxième vague après le 17 décembre.
Par contre pour la troisième vague je la verrai plutôt avant le 6 février, et finirait après le 17 avril.
Bien sur on est pas à l’abri d’un caprice du virus.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x