Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Trump va-t-il suspendre le processus de désignation du nouveau président ? » L’édito de Charles Sannat

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Il y a quelques jours je vous annonçais la détection d’un risque majeur, un « Cygne noir », un évènement extrême aux conséquences considérables.

C’était le 23 novembre dernier comme vous pourrez le vérifier en retrouvant l’article ci-dessous ainsi que la vidéo que j’avais consacrée à ce sujet très important.

Nous somme le 03 décembre au soir lorsque j’écris ces lignes.

Hier il s’est passé des choses. Il y a ce que vous entendez dans les médias, et ce qu’il se passe vraiment et que vous pouvez aller vérifier par vous-même et surtout analyser par vous-même pour vous forger votre « intime conviction ».

Trump a parlé et posté une vidéo de 46 minutes.

« JT du grenier. Alerte Cygne Noir. La 2ème révolution américaine !! » L’édito de Charles SANNAT

Trump un discours qui fait froid dans le dos

Il commence ainsi.

« C’est sans doute le discours le plus important que je n’ai jamais fait.

Je veux vous apporter des nouvelles sur nos efforts pour mettre au grand jour la fraude électorale et les irrégularités qui ont eu lieu pendant notre jour d’élection….

Comme président je n’ai pas de devoir plus élevé que celui de défendre les lois et la Constitution des Etats-Unis, c’est pourquoi je suis déterminé à protéger notre système électoral qui est désormais la victime d’un assaut coordonné et assiégé.

Nous avons expliqué pendant des mois qu’il allait y avoir des problèmes et qu’il faudrait des semaines et sans doute des mois avant de déterminé qui avait gagné. 

Le processus constitutionnel doit être autorisé à se poursuivre. Nous allons défendre l’intégrité du vote en s’assurant que chaque bulletin de vote légal soit compté et qu’aucun bulletin de vote illégal ne soit compté. 

Il ne s’agit pas des votes des 74 millions d’Américains qui ont voté pour moi, il s’agit de la confiance des Américains dans cette élection et dans toutes les futures élections. »

Ces mots sont une déclaration de guerre.

Assaut coordonné.

Etat de siège.

Fraude massive.

Devoir le plus haut ? Défendre la Constitution…

Détermination.

Cela ne ressemble en aucun cas au discours d’un président sur le départ et qui se préparerait à revenir en 2024 pour les prochaines élections et retenter sa chance dans le cadre d’une démocratie « fair-play ».

Cela ressemble au discours d’un Président qui va déclarer une Urgence Nationale, et ouvrir la boîte de Pandore.

D’ailleurs Laurence Haim correspondante française aux Etats-Unis et pas franchement adepte du complotisme ni du trumpisme ne s’y trompe pas avec ce tweet assez laconique et très factuel. Elle est la seule journaliste à avoir pointé de manière chirurgicale, synthétique et factuelle l’importance du discours de Trump d’hier.

Si Trump va jusqu’au bout, alors la déflagration sera saisissante !

Je ne sais pas ce qu’il va se passer et je ne suis ni pour ni contre, j’observe et pour le moment l’hypothèse du Cygne Noir que je soulevais dès le 23 novembre prend de plus en plus d’épaisseur sans pour autant devenir une certitude.

Si Trump va jusqu’au bout, cela implique qu’il déclarera une urgence nationale, qu’il organisera des enquêtes. Sans doute essaiera-t-il d’obtenir l’accord de la Cours Suprême des Etats-Unis pour suspendre la proclamation des résultats et enquêter le temps nécessaire à la préservation de l’intégrité du vote.

Vous lirez ces lignes le 4 décembre. 10 jours avant la date fatidique du 14 décembre jour de la réunion des grands électeurs.

Fraude électorale en Californie: Ils ont même réussi à faire voter des sans abri ! Biden se vante “d’avoir mis en place l’organisation de fraude électorale la plus vaste et la plus inclusive de l’Histoire des Etats-Unis”

Il se pourrait bien, que le monde soit saisi d’effroi lorsque Donald Trump, un semaine avant, disons le 7 décembre annoncera la suspension du processus de désignation du nouveau président des Etats-Unis.

Vous me direz, mais il n’a pas le droit de faire cela.

Je vous dirais que le cadre pour le faire existe depuis le 12 septembre 2018 !

Ordre Exécutif sur l’imposition de certaines sanctions en cas d’ingérence étrangère dans une élection aux États-Unis

Vous pouvez aller vous « amuser » à lire ce texte directement sur le site de la Maison-Blanche ici Whitehouse.gov

Ce texte détaille avec une très grande précision ce qui sera fait pour enquêter et prouver une fraude massive lors d’élections aux Etats-Unis.

Ces enquêtes ne seront pas confiées au Département de la Justice (largement corrompu) mais… comme le dit la section 1 de cet ordre exécutif :

« Au plus tard 45 jours après la conclusion d’une élection aux États-Unis, le directeur du renseignement national, en consultation avec les chefs de tout autre département exécutif et agence (agence) approprié, procède à une évaluation de toute information indiquant qu’un gouvernement étranger, ou toute personne agissant en tant qu’agent ou au nom d’un gouvernement étranger, a agi avec l’intention ou le but d’interférer dans cette élection. L’évaluation doit identifier, dans toute la mesure possible, la nature de toute ingérence étrangère et les méthodes employées pour l’exécuter, les personnes impliquées et le ou les gouvernements étrangers qui l’ont autorisée, dirigée, parrainée ou soutenue. Le directeur du renseignement national remet cette évaluation et les informations justificatives appropriées au président ».

Nous allons être rapidement fixé.

Les grands électeurs doivent se réunir dans 10 jours.

Si Trump veut s’y opposer réellement et aller jusqu’au bout de la défense de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique, alors, il déclarera une urgence nationale largement avant le 14 décembre. La logique voudrait qu’il le fasse environ une semaine avant ce qui nous amènerait à la date théorique du 7 décembre.

Le lundi 7 décembre.

Une date parfaite pour un Cygne Noir qui provoquera un lundi noir historique et la sidération du monde entier.

Je viens de vous exposer une hypothèse crédible issue d’une analyse et en aucun cas une vérité absolue. Mais, j’en profite pour vous informer que je n’ai plus d’actions en bourse. J’ai vendu mes bonnes actions Air Liquide. Mon petit doigt me dit que cette année 2020, assez particulière risque de finir en « apothéose ». Il y a sur les niveaux actuels de valorisation plus de coups à prendre que de coups à donner.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, qui veulent comprendre les conséquences qu’implique une telle situation (et comment s’en prémunir), c’est le moment de lire le Flash Stratégie « la 2ème révolution américaine », en investissant dans un abonnement à la lettre Stratégies ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Comme le 7 sera lundi prochain, nous vivons peut-être nos dernières heures avant un évènement majeur et d’ampleur historique.

Bon week-end!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
beverly
beverly
1 mois plus tôt

Sannat est en plein délire et perd de plus en plus de la crédibilité dans ses articles tout comme Trump qui manipule sa base. Biden a dejà des dossiers pour la succession du pouvoir, il fait son programme ,il forme son équipe. Faut arrêter à un moment donné d’ecouter Trump qui a toujours été un menteur extreme et qui en ce moment récolte de l’argent pour non seulement renflouer ses dettes mais en plus se defendre en justice apres janvier. Trump et sa famille sont dans la ligne de mire pour de nombreux procès. ce qu’il y a a suivre… Read more »

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

désolé j’ai pas de gourou moi ! hate de voir vos têtes quand vous allez voir tous les dossiers sur Trump, sa fifille risque même très gros on va voir si avant de partir il essaie de se pardonner et toute sa famille.

Manu
Manu
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Beverly, Loin de moi de prendre partie pour qui que ce soit mais juste les faits, rien que les faits : Pour l’instant, le président c’est Trump, pas Biden ! Il a encore des armes dans sa poche et tu peux lui faire confiance pour les utiliser jusqu’à la dernière. Le président des US à de très gros pouvoirs ( comme celui de France d’ailleurs) . Il est le chef suprême des armées et peut décréter une urgence nationale ou loi martiale à sa convenance depuis le 12 Septembre 2018 . A ton avis, il va faire quoi ? Biden… Read more »

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Manu

non c’est bien que tu donnes ton avis ! la discussion est mieux qu’avec des pro Trump lobotomisés , pour te répondre effectivement Trump est toujours president jusqu’au 20 janvier donc oui tout est possible, mais Trump est quand même maintenu même si il est excessif dans ses paroles ! il ne peut pas par exemple appuyer sur l’arme nucleaire. Mais tu as raison qu’il peut faire des choses destructrices avant la fin de son mandat. Moi je pense quand même qu’il est fort en gueule mais moins en acte a moins d’un coup de folie il trouvera plutot des… Read more »

eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

« Mais tu as raison qu’il peut faire des choses destructrices avant la fin de son mandat. « 
après 20 ans de guerre sous Bush, Clinton et Obama
https://ggle.io/3fz6
https://twitter.com/Nouvo/status/821801850202533889?s=20
http://www.slate.fr/story/119467/obama-president-recordman-tueries
Qu’est-ce qui est détraqué chez vous ?

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Il a fait son programme ??? Quel programme???? A part d’être contre TRUMP????

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

contre Trump ???? mais il ne s’en preoccupe même pas LOL justement ! mais vous êtes completement deconnecté de la réalité maintenant vous ! c’est incroyable. Oui Biden avance dans des mesures sur le covid l’economie renseignes toi ! de plus comme il a des dossiers qui lui arrive sur la transition ça veut bien dire qu’il se tient au courant de ce qu’il aura a faire. Trump concede sans le dire mais tu ne laisses pas des dossiers presidentiels a quelqu’un qui ne va pas être le president.

Eric Petroff
Eric Petroff
1 mois plus tôt

L’élection américaine est en fait une élection a deux tours.Un : on désigne un ‘presidentiable’, deux: les grands électeurs votent pour lui sauf si trois ( au moins) décident de ne pas le faire ! Conclusion : lorsque nos journalopes évoquent sans cesse Biden comme ‘president élu’ soit ils sont ignares ou incompétents ou partisans !..on est dans la mécanique quantique , il existe une chance ‘non nulle’ que tout soit terminé !

Cyrano78
Cyrano78
1 mois plus tôt
Reply to  Eric Petroff

Il existe une absence totale de chance pour qu’en amérique ce ne soit pas le pognon qui gagne donc Biden !! Et c’est dommage…..

josepha
josepha
1 mois plus tôt

c’est tout ce que je souhaite ! Bonne chance à Trump qui va nous faire vivre un grand moment de vérité qui aura des répercutions dans le monde entier ! A bas les fraudeurs, les corrompus ! les comploteurs !un moment divin ! c’était prédit déjà en 02/2019…. a la fin de 2020 tout bascule ! du moment que ce sont les corrompus les pourris qui tombent !

Cyrano78
Cyrano78
1 mois plus tôt

Pas d’accord Charles!! Les « preuves » de la fraude seraient flagrantes que cela ne changeraient rien. Trump est SEUL !! Même s’il avait gagné et que le deep state aurait dit de le laisser tomber, tous les républicains (ou presque) l’auraient laissé tomber.. Il peut faire un baroud d’honneur les républicains, son électorat, est très courageux face un gamin noir mangeant des sucreries et tournant son dos. Mais devant l’autorité du deep state, ils se la bouclent!! Le reste est un roman.. Par contre avec Biden, dès qu’un flic yankee videra son chargeur en état de légitime défense, bien sûr, dans le… Read more »

galra
galra
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrano78

C’est sans compter , sur les puissances invisibles qui agissent sur d’autres plan.

Thierry
Thierry
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrano78

Appel du général Flynn à la mise en place d’une loi martiale limitée avec de nouvelles élections sous le contrôle de l’armée

Cyrano78
Cyrano78
1 mois plus tôt
Reply to  Thierry

Il la fera tout seul sa loi martiale. L’armée US ne le suivra pas !!! Les généraux n’ont qu’une ambition partir dans le privé faire du pognon !!
Vous vous faites trop d’illusions sur le « courage » des militaires US. Ils obeiront à celui qui a le fric.

eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrano78

Attendez donc le 7 ou encore le 14. On verra.
Trump ne lâche jamais. Et contrairement à ce que vous affirmez, la police, l’armée (on parle pas des salopards de la CIA, du pentagone), … suivent Trump, comme une grande partie de l’Amérique. L’Etat profond n’est pas l’Amérique profonde.
Vous devriez voir le courage de ces témoins de la fraude électorale, qui ne lâchent rien, eux aussi, même sur un lit d’hôpital.
C’est peu être toute la différence entre eux et vous, qui voudriez que votre pleutrerie, empreinte de peur, touche ce peuple souverain.

Cyrano78
Cyrano78
1 mois plus tôt
Reply to  eggve fef

!Vous croyez au courage des ricains, bonne chance pour le moment je n’ai rien vu !!

eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrano78

Lisez donc la presse alternative bordel. Des témoins de S Powel à l’hôpital qui continue de témoigner, parce qu’ils ont été agressé pour leur témoignage sous serment (affidavit)
D’autres ont déménagé. Les méthodes des démocrates sont dignes de la mafia.

Manu
Manu
1 mois plus tôt
Reply to  eggve fef

Toute façon, il y a 2 options , pas plus : 1) Trump s’écrase et Biden sera président , point barre; 2) Trump déclenche l’urgence nationale ( loi martiale ?) et on va vers un beau et magnifique boxon mondial ( bourses, etc…) Vu son dernier discours (dont les médias ne parle pas), j’ai du mal à envisager l’option 1 mais je peux me tromper. Trump a beaucoup plus de soutien que l’on croit dans les milieux militaires ( services secrets de l’armée US notamment) et dans la police je n’en parle même pas, c’est du 90% !! Le lobby… Read more »

Thierry
Thierry
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrano78

Appel aussi du général Mac Inerney, si la tête y va le corps suivra.

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x