Il y a un an déjà et à peu près à la même époque, Craig Hemke, l’analyste de marché et expert en métaux précieux avait prédit que la Fed aurait eu un rôle dans le développement de l’inflation et que l’or finirait l’année à environ 1 800$ l’once. Le cours de l’or a en réalité atteint 1 900 $ l’once à la fin de l’année 2020. Il faut admettre que l’anticipation de Craig Hemke était très proche de la réalité. Alors, du coup, on aimerait savoir quelles sont ses anticipations pour l’année à venir ?Voici ce que Craig Hemke a déclaré: « A travers mes prévisions annuelles que je viens de publier la semaine dernière, l’un des thèmes que j’ai beaucoup développé était: « ne jouez pas contre la Fed ». Si vous avez l’habitude d’investir en bourse, je suis certain que vous avez déjà entendu cette expression et tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est la même chose par rapport aux métaux précieux. La Fed va prendre des mesures importantes au cours de cette année, et c’est justement à ce moment-là, que le cours de l’or et de l’argent vont s’envoler. L’or atteindra de nouveaux sommets à un moment donné et le métal argent en profitera également.
Craig Hemke soutient que la Fed sera obsédée par la hausse les taux d’intérêt et imprimera donc, d’énormes quantités d’argent afin de les rabaisser. Voici ce que Craig Hemke explique: « A la fin de l’année 2018, cela faisait au moins cinq ans que la Fed agissait ainsi tout en répétant ce genre de mensonge en nous faisant croire qu’elle allait normaliser son bilan. Cela voulait dire qu’ils devaient diminuer leur bilan de 1000 milliards de dollars, situation dans laquelle ils se trouvaient en 2008. (Actuellement, le bilan de la Fed est de plus de 7 000 milliards de dollars et il ne cesse d’augmenter)… Cela ne devait et n’allait jamais arriver, non jamais ! Ils ont aussi affirmé qu’ils allaient également normaliser leur politique de taux d’intérêt. Donc, les retraités qui voulaient vivre après avoir investis dans les CD (Certificates of Deposits) sachant que les taux d’intérêt reviendraient à 7%, cela n’arrivera jamais non plus. Nous avons accumulé tellement de dettes, pas uniquement dans le secteur publique, mais privé aussi, que je ne vois pas d’autre solution qu’un gigantesque effondrement général du système financier tout entier… Si les taux d’intérêt augmentent, ce sera la catastrophe. L’économie américaine ne peut plus se permettre d’avoir des taux d’intérêt plus élevés. Qu’il s’agisse des intérêts sur la dette publique, car cela pourrait devenir incontrôlable et de façon exponentielle, comme pour la dette privée, dans laquelle les gens qui n’ont pas plus de 1 000 $ d’épargne, ne pourront en aucun cas rembourser leurs dépenses contractées par le biais de leurs cartes de crédit avec un taux d’intérêt supérieur à 20%. Même chose, avec leur taux d’intérêt liés aux prêts automobiles qui monterait à 6 ou 7%, ou encore les taux hypothécaires qui iraient jusqu’à 4 ou 5%… Ce serait tout simplement impossible. Quand on parle de taux qui augmentent, cela ne veut pas dire que les bonds du Trésor à 10 ans passe à 1,15%, Là où il est aujourd’hui. Par contre, ce qu’ils ne peuvent absolument pas assurer, c’est que les bonds du Trésor passent à 2 ou 3%…Etant donné que l’inflation augmente à cause de toute cette impression monétaire, la Fed ne peut pas permettre aux bonds du Trésor à 10 ans de passer à 3%… La Fed va devoir, à un moment donné, instaurer un contrôle de la courbe des taux. »
Craig Hemke affirme que le contrôle de la courbe des taux par la Fed plafonnera les taux d’intérêt, mais que l’impression monétaire et l’inflation devront augmenter considérablement. C’est la raison pour laquelle Craig Hemke anticipe ceci: « D’ici la fin de l’année, l’or atteindra 2 300$ l’once et le métal argent atteindra environ 45$ l’once. »En bref, l’impression de monnaie pour plafonner les taux d’intérêt entraînera des prix beaucoup plus élevés pour l’or et l’argent, et Hemke anticipe que ce sera la tendance à venir. Voici ce qu’il explique également: « Le marché haussier de l’or et de l’argent sera très volatil et ils feront tout pour décourager les investisseurs à s’y joindre. » En d’autres termes, les investisseurs devront s’accrocher fermement et s’attendre à ce que la volatilité soit élevée, en particulier pour l’argent.Craig Hemke admet également qu’il y a effectivement de très fortes perturbations à cause du Covid-19… mais il avertit qu’il est clairement impossible que l’économie américaine puisse rebondir vers un reprise économique en forme de « V ».
Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)