2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Michael Oliver: « L’Or s’échangera à plus de 8 000 dollars d’ici les 24 prochains mois ! Tutoyer les 10000 $ en 2022 est tout à fait possible »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Michael Oliver: Cela fait 4 semaines désormais que l’élan au niveau hebdomadaire s’est suffisamment développé pour nous indiquer que l’intention était de sortir du processus correctif instauré depuis le mois d’août (Voir la correction correspondante sur le graphique ci-dessous ).

Il faut impérativement surveiller le niveau de clôture hebdomadaire. Mais comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous, le cours de l’or a buté sur le haut du canal baissier qui joue le rôle de résistance. Ce qui faudrait, c’est casser à la hausse cette fameuse résistance baissière.

Le momentum au niveau annuel reste pleinement positif.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Actuellement, la situation demeure solide. En fait, nous pensons que lorsque le cours de l’or sera prêt à bondir (en 2022, tutoyer les 10000 $ est tout à fait possible), le momentum ci-dessous aura développé une tendance plus claire et se retrouvera proche de la courbe représentant le cours de l’or, et non à des années-lumière.

Nous ne voyons aucune vulnérabilité à long terme actuellement.Le seul problème qui demeure, c’est ce processus de correction en zigzag au sein de ce canal baissier sur une base hebdomadaire depuis le mois d’août. Alors dès à présent, surveillez bien la clôture hebdomadaire, toute cassure à la hausse pourrait le signal d’un départ.

Observez bien le graphique ci-dessous sur du plus long terme. Il faut parfois savoir prendre un peu de hauteur. Ici, nous avons l’évolution du cours de l’or en barres sur une base annuelle depuis 1971 (quatre ans avant le début de la négociation des contrats à terme sur le COMEX) et ce jusqu’à 2020. Il ne fait aucun doute que la plupart des baissiers, et il y en a beaucoup, se concentrent sur l’évolution du cours à l’échelle journalière et hebdomadaire. Eh bien, ces baissiers chroniques feraient mieux de se réveiller et de sentir ce qu’ils ont pelleté.

Le prix de l’or atteindra 8000 $ +

# 1: entre les années 1970 et 1975. Le cours de l’or a été multiplié par 7

# 2: Entre 1976 et 4980. Le cours de l’or a été multiplié par 8

# 3: entre 1999 et 2011. L’or a vu son cours multiplier par près de 8.

# 4: depuis le plus bas atteint en 2015 jusqu’à aujourd’hui, le cours de l’or a doublé. Ne soyez pas choqué par un mouvement équivalent, ce qui implique 8000 $ voire plus. 

Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Michael Oliver réalisée par Kingworldnews

P. Lassonde: Voir le cours de l’or s’envoler à plus de 20 000$ l’once d’ici 2 à 5 ans n’a rien d’absurde ! Pierre Lassonde voit le cours de l’or entre 15 000 et 20 000 $. La FED va poursuivre l’impression monétaire…

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

15 Commentaires

  1. Egon est grillé.
    Il nous avait annoncé qu’une once d’or suffirait à acheter une maison en 2021.
    Bo Polny, pas mieux.
    Jim Rickards, encore pire.

    C’est donc Michael Oliver qui prend le relais des incantations sur l’or.

    Qui sera le prochain ?

  2. Je suis pro métaux mais on lit ce genre d’articles à longueur de journée sur ce site depuis des années sur l’or et l’argent qui doivent flamber de manière imminente et au final il ne se passe jamais rien.

  3. Ah… Perso j’avais viser 100 000 pour l’or en 2022,78 à cause de l’inflation du sucre et du poney glycolé… Vous croyez que je rajoute un zéro à 100 000 pour être plus crédible ?

  4. Eh bien, un autre avec ses prédictions sur l’or, est-ce que B.B engage des supposés spécialistes pour faire la promo de l’or…, ça devient pathétique.

  5. Il ne laisseront jamais les gueux et sans dent être millionnaire, notamment les indiens, indonésiens, vietnamien, chinois bien sur, turcs … ses populations ont beaucoup d’or et il sera hors de question pour ceux d’en haut qu’ils soient tous aussi riche pendant que les occidentaux seront des miséreux !

  6. 8000$ dans deux ans sur l’or, jamais.
    Cela voudrait dire que le market cap de l’or fera du 300% en si peu de temps.
    Le marché est de l’or est trop gros pour avoir une telle envolée sur une si courte période.

    • le marché de l’or : trop gros???? c’est peanuts à côté des actions & des obligations !
      Un marché de niche mais de nains…..
      C’est au contraire tout à fait possible surtout quand les banques centrales du monde entier vont perdre pied !

      • Elles ne perdent pas, elles ont déjà prévu la suite, donc pas d’hyperinflation, pas de ruée sur l’or au point d’atteindre ces chiffres loufoques, les gens voudront manger, pas faire gonfler le cours, ceux qui ont déjà acheté continueront, ceux qui n’y connaissent rien ne changeront rien à leurs habitudes.
        On a eu un monde à l’arrêt, un baril en négatif, et l’or a juste atteint les 2075$ l’once, la réalité n’a rien avoir avec les fables des vendeurs de métaux.

        • Son intérêt n’est pas de devenir riche mais d’assurer une constance monétaire dans le temps ! Il doit juste permettre de manger !
          Une once il y a 2000 ans permettait à une famille de manger un mois, la même chose au moyen âge et quand notre occident ressemblera à Mad Max, l’once permettra encore une fois à une famille de pouvoir manger un mois ! C’est tout ce qu’on lui demande !
          Les spéculateurs n’ont qu’à aller sur le bitcoin ou des actions Big Pharma ou sociétés du complexe militaro industriel…!

          • L’or n’est pas fait pour spéculer . Il sert de couverture en cas où, c’est son seul intérêt. Mais par les temps qui courent et qui arrivent, ne pas en avoir c’est prendre un risque important. L’or est une assurance sur l’avenir, rien d’autre.

            Vous ne devez pas avoir de l’or pour gagner telle ou telle somme mais pour vous protégez, point barre.

            Tout le reste n’est que de la com à deux balles.

            Si vous voulez faire du fric, c’est pas les outils financiers qui manquent mais ces derniers ne vous couvriront jamais d’un effondrement économique , jamais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥