Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: Tenez-vous prêts car lorsque l’effondrement arrivera, nous assisterons à une véritable panique
 

Alors que nous assistons actuellement à une véritable bataille entre l’administration Trump et divers organismes américains, aujourd’hui, l’homme qui est devenu légendaire pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), sur les fluctuations des devises et d’autres événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews que les gens doivent se tenir prêts car lorsque l’effondrement arrivera, ce sera la panique chez les dirigeants comme dans la population.

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Panique et effondrement mondial

Egon von Greyerz: « Achetez bas et vendez haut », voilà l’adage de beaucoup d’investisseurs sur les marchés boursiers. Lorsqu’une action ou un indice atteint un nouveau sommet, l’investisseur moyen devient alors plus optimiste et encore plus haussier qu’il ne l’était avant. C’est aussi le moment où la presse décide de parler des marchés boursiers et d’en faire ses gros titres. Et c’est exactement ce qui se passe actuellement sur de nombreux marchés boursiers du monde entier.

Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007.
Que ce soit au Etats-Unis, au Royaume-Uni, et sur de nombreux marchés européens, les indices boursiers n’arrêtent pas de franchir de nouveaux sommets historiques. Mais ce n’est qu’une image car ce n’est pas aussi rose partout. Le marché chinois se situe 40% sous son sommet de 2015 et les marchés français, italiens et espagnols sont environ 20% en dessous de leurs niveaux de 2015. Cependant, peu d’investisseurs en Occident ne s’inquiètent de ces marchés périphériques, et au lieu de cela, ils se concentrent sur les indices américains et principaux indices européens…

Effectivement, même si les indices atteignent de nouveaux sommets, il peut encore rester un potentiel de hausse, même faible. Mais avec un marché qui a augmenté sans cesse depuis près de sept ans et qui est littéralement surévalué par rapport à n’importe quel critère, eh bien, ce n’est certainement pas un investissement sans risque.

Sous la panique, les gouvernements vont imprimer comme jamais

Il est malheureusement dommage que la plupart des investisseurs ne comprennent pas qu’il faille acheter des actifs méprisés et sous-valorisés, comme l’Or et l’Argent actuellement. Aujourd’hui, l’ensemble des actifs financiers sont surévalués et c’est la raison pour laquelle nous allons assister à un effondrement majeur du système financier. La plupart des obligations souveraines verront leurs valeurs tendre vers « zéro », et c’est alors que les gouvernements se retrouveront en situation de défaut ou mettrons en place un moratoire temporaire sur le remboursement de leurs dettes, ce qui de toute façon correspond à un défaut technique, et les actions baisseront de plus de 90% en termes réels. Le système bancaire qui est exposé à un énorme effet de levier ne survivra pas à l’effondrement des marchés boursiers et obligataires et finira par faire défaut. Mais avant cela, les gouvernements paniqueront et imprimeront des quantités illimitées d’argent afin d’essayer de sauver un système voué à disparaître. Le souci, c’est que cette impression monétaire sans précédent ne sauvera pas le système, bien au contraire, il aura pour effet d’aggraver les problèmes en engendrant de l’hyperinflation et un effondrement total de la plupart des devises.

Egon Von Greyerz: Le crash est tout proche pour l’occident, le mur se rapproche !

Egon Von Greyerz: La planche à billets va totalement anéantir le monde et il sera de plus en plus difficile de vous en sortir

Depuis 1980, les actifs financiers sont devenus une part sans cesse croissante du total des investissements. A cette époque, les actifs réels représentaient environ 50% du total des actifs financiers. Mais l’impression monétaire et la création de crédit au cours des 36 dernières années ont écrasé le pourcentage des actifs réels à un niveau légèrement supérieur à 10% du total des actifs financiers comme le montre le graphique ci-dessous.Ce qui est incroyable, c’est que dans ce cas, les actifs réels comprennent l’immobilier. Étant donné que le marché immobilier équivaut aussi à une énorme bulle alimentée par le crédit, les autres actifs réels comme les matières premières et objets de collection représentent bien moins de 10% des actifs mondiaux. En regardant le graphique ci-dessus, nous constatons que les actifs réels se situent à un creux historique face à l’ensemble des actifs. Cela signifie que l’investisseur qui souhaite préserver son capital devrait quitter les marchés actions et obligataires ainsi que le marché immobilier et se concentrer sur les matières premières ou bien sur des actifs réels (tangibles), en excluant les biens immobiliers bien entendu. Rappel: En 2021, vous pourriez bien devenir propriétaire d’une maison pour seulement 80g d’or (2,6 onces).

Par rapport à l’ensemble des actifs réels, si l’on regarde uniquement les matières premières, nous constatons que les matières premières telles qu’elles sont mesurées par l’indice CRB (indice des prix des matières premières) sont au même niveau actuellement qu’elles l’étaient en 1973. Alors qu’en 2008 l’indice avait atteint un sommet, depuis les matières premières ont plongé de 60% ! Malgré l’expansion massive du crédit et de l’impression monétaire durant ces 43 dernières années, les prix des matières premières sont extrêmement déprimés. Les principales composantes de l’indice CRB sont l’énergie à hauteur de 39% et l’agriculture à 41%.

Ci-dessous, le graphique montrant l’évolution de l’indice CRB confirme que le risque d’inflation, comme en témoigne la hausse des prix dans l’alimentaire et dans l’énergie, est dorénavant importante, et que cette situation devient totalement insoutenable.L’or Physique et l’Or papier ne représentent qu’à peine 0,4% des actifs financiers mondiaux (Ci-dessous, le graphique qui s’arrête à fin 2015).L’Or en pourcentage des actifs financiers mondiaux est proche d’un creux historique et à très peu de chances de rester à ce niveau encore très longtemps. En 1960, l’Or représentait 5% du total des actifs mondiaux, et en 1980 ce pourcentage avait déjà baissé et se situait 2,7% du total des actifs mondiaux. Même si la part de l’Or par rapport au total des actifs mondiaux revenait à la moitié seulement du niveau où il était en 1980, cela correspondrait à un triplement du niveau actuel de 0,4%. Sachez qu’il n’y a pas assez d’Or dans le monde pour satisfaire une telle augmentation de la demande au cours actuel de l’Or. Cela signifie que le cours de l’or devrait être 7 à 10 fois plus élevé que le cours actuel de 1220 dollars l’once.

L’Interview apocalyptique de Sperandeo et l’effondrement du système financier

La combinaison liée aux risques économiques, financiers, politiques et géopolitiques sont arrivés à un tel niveau que cela peut déclencher à tout moment une panique majeure dans l’économie mondiale. Depuis longtemps maintenant, je parle de la disparition de l’Union européenne qui quoi qu’on en dise est une expérience ratée et qui a été menée par l’élite européenne. L’excellente interview de Victor Sperandeo sur kingworldnews souligne à juste titre que l’implosion de l’Union européenne, qui avait commencé avec le Brexit (Sortie du Royaume-Uni de l’U.E) en juin 2016, pourrait s’accélérer avec les prochaines élections aux Pays-Bas et en France.

Il existe actuellement de nombreux catalyseurs dans le monde qui pourraient déclencher cet inévitable effondrement mondial. Avec des problèmes insurmontables comme au Japon, en Chine, en Europe, aux États-Unis et sur les marchés émergents, il en faut très peu aujourd’hui pour déclencher l’effondrement du système financier mondial.

Il est impossible de prévoir ce qui déclenchera cet effondrement. Est-ce que ce seront les projets de réductions d’impôts et de dépenses d’infrastructures de Donald Trump, ou bien la fin de l’Union européenne ? Difficile à dire…. L’économie mondiale est tellement interconnectée aujourd’hui que le moindre problème quelque part se répand immédiatement telle une traînée de poudre partout dans le monde. Une baisse soudaine et importante du dollar index, ce qui est fortement probable, pourrait être le bouleversement inattendu dans un monde qui s’attend encore à avoir un dollar fort. Le Dollar Index a déjà baissé de 4% depuis le début du mois de Janvier. Un autre élément déclencheur pourrait être le bouleversement qu’engendreront les prochaines élections au sein de l’union européenne, ce qui mettrait encore plus de pression sur le système bancaire européen qui est déjà en faillite. Voire peut-être l’échec de l’économie japonaise qui commence à sombrer dans le Pacifique.

Quel que soit le catalyseur qui est susceptible de déclencher cet effondrement, attendez-vous alors à un programme massif d’impression monétaire qui nous mènera dans un premier temps à de l’inflation puis peu de temps après à de l’hyperinflation. Tous les actifs ne seront impactés par l’hyperinflation. Comme l’indique le graphique ci-dessus, les prix des matières premières, de la nourriture, des métaux précieux physiques et celles de leurs actions, verront probablement leurs prix s’envoler. En revanche, pour la plupart des actifs qui ont vu leurs valeurs exploser à la hausse en raison de la bulle du crédit, comme les actions, les obligations et les biens immobiliers, ceux-ci ne seront pas affectés par l’hyperinflation à venir mais verront leurs valeurs plonger de 75% à 90% en termes réels.

Ce qu’il ressort des milliards de mots tapés sur internet est inquiétant

Mon grand ami Clif Hight utilise une méthode qui prévoit des événements futurs en indexant des milliards de mots tapés par l’homme sur Internet. Sa méthode qui est unique et fascinante, confirme ce que les graphiques nous montrent ci-dessus. Son système indique que l’hyperinflation engendrera rapidement une envolée des cours de l’Or, de l’Argent, du Bitcoin et aussi des prix alimentaires.

Les gens doivent s’attendre à voir le cours de l’Or s’envoler à 10.000 dollars l’once et celui de l’argent à 500 dollars l’once

Comme je l’ai prévu depuis de nombreuses années, l’Or et l’Argent physique refléteront les bouleversements à venir dans l’économie mondiale et du système financier, ce qui conduira à voir le cours de l’Or s’envoler à 10.000 dollars l’once (Jim Rickards: Préparez-vous à une super flambée de l’or) et celui de l’Argent à 500 dollars l’once à la valeur monétaire d’aujourd’hui voir à un niveau beaucoup plus élevé dans le cas d’un scénario d’hyperinflation. Bien que les valeurs boursières des mines d’or et d’argent ne représentent pas le même niveau de préservation de richesse que l’Or et l’Argent physique, l’indice XAU (indice de Philadelphie des actions de mines d’or et d’argent) confirme sans nul doute l’envolée prochaine du cours des métaux précieux. Cet indice est actuellement inférieur au niveau où il se situait lors de sa création en 1983. Etant donné que le Dow Jones a vu sa valeur multipliée par 16 depuis 1983, l’indice XAU représente actuellement une valeur exceptionnelle.Nous sommes maintenant à un moment charnière de l’histoire. Au cours des prochaines années, nous allons voir une destruction de richesse comme le monde n’en a jamais vu auparavant. Toutes ces fortunes de papier illusoires créés par une bulle de crédit sans précédent vont complètement disparaître. Très Peu d’investisseurs prennent des mesures préventives afin de préserver leur capital. Mais pour un très petit nombre d’investisseurs qui possèdent de l’Or comme de l’Argent physique et certaines actions de mines d’or et d’argent, ils protégeront ainsi non seulement leur richesse mais auront fait un investissent qui prendra de remarquables proportions. »

Source: kingworldnewsvoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix: EUR 24,00
Neuf à partir de: EUR 24,00 En stock
D’occasion à partir de: EUR 14,98 En stock

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix: Price Not Listed
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D’occasion à partir de: EUR 27,88 En stock

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix: EUR 22,00
Neuf à partir de: EUR 21,00 En stock
D’occasion à partir de: EUR 12,00 En stock

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix: EUR 26,35
Neuf à partir de: EUR 22,00 En stock
D’occasion à partir de: EUR 18,99 En stock

2008-2015 : pourquoi l’or va battre la performance des actions et des obligations et comment vous pouvez en profiter (Broché)


Prix: Price Not Listed
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D’occasion à partir de: EUR 85,71 En stock

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Patrick Hubinon
Invité

Madame soleil, ou quoi !!!

Bublestars
Invité
Bublestars
Quand l’effondrement aura lieu nous assisterons à un nouveau BIG BANG : notre monde se fractionnera en deux ou plusieurs mondes. La MASSE (majorité de la population mondiale) est NÉGATIVE (médiocrité, aucune retenue, paresse intellectuelle et physique, etc.) tandis qu’une MINORITÉ est POSITIVE (bonne volonté pour agir, sens de l’écoute et de l’observation, JOIE DE VIVRE, respect de l’environnement et du prochain, bon raisonnement, etc.). Actuellement la masse se sent positive mais uniquement grâce aux efforts des positifs qui eux voient leur positivité réduite considérablement à cause de la masse qui les écrase et nous vibrons tous en quelque sorte… Read more »
cyrus
Invité
cyrus

Dans un premier temps c’est clair l’or et l’argent ne serviront à rien, seul le troc pourra vous assurer votre survie. Mais quand un petit peu d’ordre surgira de nouveau du chaos (ordo ab chaos), alors là l’or et l’argent vous permettront d’acquérir des terres des biens à un prix défiant toute concurrence.
A la limite pdt la période de troc si vous n’êtes pas dans le besoin, profitez pour acquérir plus d’or pour des cacahuètes, car à ce moment les gens voudront juste manger.

Bertrand Caby
Invité

Ca fait + d’un an qu’il le dit, il finira bien un jour par avoir raison … lol

Lud Mila
Invité

Et c’est pour quand?!
La suite?….

Tradingfutur
Invité

M. Von Greyerz insiste avec ces articles apocalyptiques, mais je pense que ce n’est pas encore le moment. Quand, la Chine aura liquidité ces réserves de change et que sa dette par rapport au PIB aura atteint 250%, alors là , oui ! Tous aux abris ….

Candide
Invité

Je n’ouvre l’article de ce Monsieur QUE pour les commentaires (comme beaucoup de monde, j’imagine). Merci aux contributeurs qui rendent cet article intéressant, EUX.

Michelle Gabriella Danis
Invité

Mefiez vous ayez du liquide ches vous

Eric Dufour
Invité

on est prêt pour le prochain article qui va nous dire la même chose dans des mots différent ou mélangé. yarrive jamais rien en fin de compte!

Sandton Hill
Invité

Je suis prêt, enfin presque….

wpDiscuz