11.4 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Pourquoi tant d’investisseurs espèrent faire d’énormes gains en pariant sur l’effondrement des marchés ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Beaucoup de gens pensent que le marché boursier va s’effondrer d’ici la fin de l’année. Espérons que cela n’arrivera pas, mais actuellement, les marchés américains atteignent des sommets complètement délirants et cette situation ne pourra pas durer éternellement.

Dimanche, j’échangeais avec un ami qui venait d’assister à une conférence financière. Et il a été surpris de voir que parmi les principaux conseils dispensés, les participants se voyaient expliquer comment se positionner pour gagner énormément d’argent lorsque le marché boursier s’effondrera dans un futur proche. Les marchés ont tendance à baisser beaucoup plus vite qu’ils ne montent (Ne l’oubliez jamais), et lorsque l’inévitable effondrement des marchés interviendra, ceux qui auront misé contre le marché feront d’énormes gains. C’est déjà arrivé en 2008, et cela va se reproduire.

Bien entendu, certains des investisseurs les plus connus anticipent déjà un effondrement majeur des marchés. Il y a quelques temps, j’avais déjà publié sur Berkshire Hathaway Inc, la firme d’investissement de Warren Buffett qui a mis 86 milliards de dollars de côté parce qu’elle anticipe un effondrement majeur des marchés boursiers. Personne ne sait exactement à quoi peut penser Warren Buffet, mais pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’il envisage d’utiliser ces milliards mis de côté pour acheter des actions lorsque le marché se sera effondré.

Il y a très peu de temps, j’avais également publié sur d’autres hauts spécialistes de la communauté financière qui annoncent de l’imminence d’un effondrement financier. La dernière fois que j’ai vu autant de grands noms de la finance tirer la sonnette d’alarme, c’était juste avant l’effondrement boursier de 2008, mais à cette période là, la plupart des gens ne prenaient pas en compte ces mises en garde.

Et bien entendu, ceux qui pensent qu’un effondrement est sur le point d’arriver ne font pas que parler et joignent les actes à la parole. Selon le site zerohedge, les positions de ventes à découvert sont plus nombreuses aujourd’hui qu’elles ne l’ont été à n’importe quel autre moment au cours de ces six dernières années…

L’indice Russell 2000 a affiché une baisse de 2,2% sur le mois de Mai 2017, ce qui correspond à sa pire performance mensuelle depuis le mois d’octobre 2017, et il semble qu’une grande partie des investisseurs soit en train de parier sur la baisse de l’indice.

Comme le souligne Bloomberg, les hedge funds et d’autres spéculateurs bien connus parient sur la baisse de l’indice par le biais de 73 030 contrats futures (vente à découvert), selon les dernières données publiées par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).(organisme indépendant qui a été créé par le Congrès américain en 1974 afin de surveiller le fonctionnement du marché à terme de marchandises aux Etats-Unis)

L’indicateur de sentiment sur le Russell 2000 a fortement baissé depuis janvier 2017, alors que celui concernant la vente à découvert atteint un niveau record. Les positions à la vente à découvert n’ont jamais été aussi importantes depuis mai 2011.

La dernière fois que les investisseurs étaient autant positionnés à la vente à découvert, l’indice Russell 2000 avait plongé de près de 30%.

Allons nous assister à la même histoire cette fois-ci ?

Il faudra attendre de voir.

Parallèlement, de plus en plus d’investisseurs annoncent que nous assisterons bientôt à une augmentation de la volatilité sur les marchés

Comme le souligne Bloomberg, avec un VIX (indice de la peur) qui est actuellement en baisse de plus de 30% depuis le début de l’année 2017, les investisseurs utilisent des options pour parier sur une reprise de la volatilité.

Comme le montre le graphique ci-dessous, face aux contrats qui parient sur une baisse de la volatilité, le volume des contrats liés à une reprise de la volatilité sur les marchés vient d’atteindre son plus haut niveau depuis février 2016.

Etant donné que les marchés ont tendance à baisser beaucoup plus vite qu’ils ne montent, la plupart de ceux qui parient sur une augmentation de la volatilité le font souvent parce qu’ils croient qu’un effondrement boursier va prochainement arriver.

Et il est également intéressant de noter que les fonds spéculatifs se ruent sur l’Or à un rythme que nous n’avons pas vu depuis 2007

Les hedge funds se ruent sur l’Or .

Les gestionnaires de fonds n’ont jamais autant renforcé depuis près d’une dizaine d’années « leurs positions longues sur les contrats futures Or » que durant la semaine qui s’est clôturée au 23 Mais 2017, selon ce qu’indiquent les données de la Commodity Futures Trading Commission.

L’Or est une valeur refuge, et c’est bien l’actif qui vous protégera le mieux si une crise financière majeure venait à éclater. Donc, si les fonds spéculatifs anticipent un effondrement majeur des marchés, il est donc plutôt logique d’accumuler de l’Or.

Cependant, tout ce que je viens de vous révéler précédemment se révélera plutôt insensé si les marchés actions continuent de progresser à la hausse.

Par contre, si les marchés s’effondrent, ceux qui se seront positionnés en l’ayant anticipé, feront d’énormes gains.

Aujourd’hui, le marché boursier n’a plus aucun lien avec la réalité économique, mais à un moment donné, cela changera. Et jour après jour, nous continuons de recevoir davantage de mauvaises nouvelles sur l’activité économique.

Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007

Indices: Des P.E.R ultra-survalorisés… La bulle boursière n’a jamais été aussi grosse !

Hier, j’ai montré que selon les chiffres officiels du département du travail américain, 102 millions d’Américains en âge de travailler sont sans emploi actuellement. Aujourd’hui, davantage de données ont été publiées et confirment que l’économie américaine est en train de ralentir de façon significative. Par exemple, nous venons d’apprendre que les ventes de véhicules neufs ont baissé au mois de Mai 2017 et ce, pour le 5ème mois consécutif. En outre, les commandes à l’industrie comme les dernières commandes de biens durables ont baissé le mois dernier. Et si vous souhaitez consulter d’autres chiffres comme ceux que je viens d’évoquer à l’instant, alors allez lire cet article qui vous prouvera que l’amélioration de l’économie Américaine, n’est qu’un leurre.

L’économie américaine est en très mauvaise santé et cette situation perdure depuis trop longtemps maintenant. Bien trop d’emplois américains ont été délocalisés à l’étranger. Du coup, la part des emplois américains dans l’industrie manufacturière n’a jamais été aussi faible de toute l’histoire des Etats-Unis. La classe moyenne américaine ne cesse de se rétrécir, et environ 66% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. L’Amérique a pu maintenir son train de vie en s’endettant comme jamais elle ne l’avait fait auparavant, mais chaque dollar d’endettement supplémentaire promet d’aggraver la situation à plus long terme et ne fait que repousser l’inévitable.

Ce n’est pas parce que Donald Trump est à la Maison Blanche aujourd’hui qu’il réussira à résoudre les problèmes. Sans l’aide du Congrès, il ne peut pas réduire la pression fiscale, abroger l’Obamacare, supprimer les agences fédérales inutiles ou mettre en œuvre de nombreux autres réformes à son agenda économique.

Vu comment fonctionne le système américain, la Réserve fédérale a effectivement beaucoup plus de pouvoir qu’en a Donald Trump sur l’économie américaine. Lorsque les marchés financiers s’effondreront et que la prochaine récession sera officiellement annoncée, la plupart des gens pointeront du doigt Donald Trump, alors qu’il n’en n’est nullement responsable. Au contraire, ce sera avant tout la faute de la Réserve fédérale américaine, et il serait bon que les gens le comprennent.

Les marchés montent et finissent toujours par chuter. Cela fait trop longtemps maintenant que cette gigantesque bulle boursière est en sursis.

Croyez moi ou pas mais il n’en faut pas beaucoup pour la voir éclater, et il y a un tas de facteurs actuellement qui pourraient servir de catalyseur.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

15 Commentaires

  1. C’est très chaud pour octobre il des chances que sa arrive il En na qui vont ce faire des bénéfices colossales et les autres vont pleurer pour moi c’est mort aaah!!! Les États française taxe tro les petits entreprises alors c’est mort !!! Vive or et argent comme au bon vieux temps des Franc bonne chance à vous

  2. La réponse qui est du jamais vu sera :
    – 20% des gens feront tourner chaque pays occidental suivant des regles ultra-libérales une fois que la robotisation et les intelligences artificielles auront été intégrées dans tous les secteurs d’activité
    – 80% des gens vivront suivant un régime socialo-communiste-islamisé et seront tous au revenu universel dans une société sans travail pour eux
    – Les sociétés seront dispatchés en communautés sectaires où le tribalisme fera foi. L’argent liquide aura disparu, chaque citoyen sera réduit à une ligne informatique. Un client vient raler chez son banquier ? Banissement du réseau bancaire pendant 10 jours… de quoi calmer un mougeon insoumis lol

  3. Il est possible, voire plausible qu’en effet la prochaine crise qui vient ne sera pas la dernière d’une série déjà longue.
    Mais là, en plus des infinis déséquilibres qui parsèment le monde, les états seront, contrairement à 2008, dans la plus totale incapacité de rétablir un quelconque équilibre monétaire.
    Et oui, les monnaies furent beaucoup trop hyper-produites, ce qui veut dire qu’elle n’ont même pas, ne parlons pas de papier, mais simplement du prix du flux électrique nécessaire pour leur création et leur transfère.
    Lorsque ce crash boursier se produira, jouer les marchés à la baisse avec cette monnaie sans plus de valeur ne fera qu’accélérer et accroitre ce crash.
    De fait, ce ne seront pas seulement les marché qui s’effondreront mais bel et bien l’ensemble des bulles spéculatives qui se sont parsemés et égayés à l’international.
    Et les banques trop grosses pour faire faillite ne pourront plus, elles aussi, être sauvées.
    Il ne s’agira donc plus d’une correction (ce qui veut dire, me semble-t-il, punition, non?), ni d’une crise, mais bien d’une catastrophe économique d’échelle internationale.
    La suite est évidente, les transports cesseront de fonctionner, donc il n’y aura plus d’exportation/importation et, ce, pour un temps indéterminé.
    Dès lors, tous les peuples dont les pays qui n’ont pas ou peu de culture vivrière, souffriront de la faim.
    Les médicaments qui ne sont pas produits sur le sol de la nation ou sur celui de la voisine n’arriveront plus jusqu’au malade.
    Et, cerise sur le gâteau, le pétrole, l’essence et le gasoil ne seront plus livré aux pays non producteurs.
    Pour le gaz, tout dépendra s’il provient de navire ou de gazoduc, pour le premier cas, bien entendu, il ne sera plus acheminé.
    Faites vos jeux, rien ne va plus, le noir, le rouge et le blanc, impair et pair passe.

    • Pas d’accord. Les états et les banques pourront rétablir un équilibre monétaire en taxant les maisons et l’épargne des particuliers. Les retraites subiront ce qui se passe en Grèce à savoir qu’une retraite de 1000 euros en 2011 a été réduite à 300 euros en 2017. Ce genre de mesures draconiennes, les marchés en raffolent…

      • Ce qui ne changera rien à l’affaire puisque ce type de décision tue véritablement l’économie réelle.
        Vous remarquerez que dans les deux ans, environ après que les grecs aient commencé à être ruinés, la Chine, l’année dernière, avait manqué de s’effondrer.
        Quand à un équilibre monétaire en diminuant les capacités d’achat des particuliers, c’est de la poudre aux yeux, voire même une vaste connerie, pire même, une erreur.
        C’est le flux monétaire d’achat et de vente de biens et de services à tous niveaux sociaux qui fait économiquement fonctionner le système, comme un moulin à aube à besoin d’un certain flux d’eau pour fonctionner, et plus grand est ce flux, plus puissant sera la machinerie économique, mais trop ou pas assez puissant et cette machinerie se retrouve en panne.
        Si ce flux monétaire ne sert qu’a faire circuler du flux monétaire, cela veut dire que cette machinerie est déjà en panne, c’était ce qui s’était passé en Hollande avec les tulipes et c’est ce qu’il se passe actuellement.
        Nous avons en effet un ralentissement du flux monétaire pour la majorité des gens, soit pour les fabrications et échanges marchand, mais une accélération de ce flux pour les opérations spéculatives, soit de la circulation monétaire.
        Ce qui veut dire que le système économique globalisé est déjà en panne.
        Observation faite en ne tenant pas compte des responsabilités, ce qui relève là de la justice, métier qui se promet à un grand avenir.

      • Vous comprenez parfaitement bien, le tout est de savoir si vos médicaments, ou des de substitution, sont ou non produit en France ou chez nos proches voisins.

    • Oui Laurent, mais le fond du problème n’est pas là. Ce qui est pointé du doigt à travers de cet article, c’est la survalorisation délirante des marchés et aussi le fait que de plus en plus d’experts anticipent un krach. Je me demande bien ce que cela engendrera au moment où l’endettement n’a jamais été aussi important de toute l’histoire et à une période où il n’y a jamais eu autant de chômeurs.

      • tant que la com. du « tout va bien  » sera majoritaire dans les « médias » il ni aura pas de krach, le hic c’est que quand les « médias » nous diront que « ça va mal » il sera trop tard
        la particularité d’un krach c’est qu’il arrive quant on s’y attend le moins et comme le dit l’adage « a force de crier au loup on y croit plus »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X