5.6 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Aimeriez-vous voler 128 millions de dollars sans vous faire pincer ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Que feriez-vous avec 128 millions de dollars ?

Beaucoup de gens rêvent de gagner à la loterie, et je dois avouer que lorsque j’étais beaucoup plus jeune, cela m’arrivait d’y penser aussi. Mais imaginez que tout d’un coup, il vous arrive de ne plus avoir à vous en faire financièrement pour le reste de votre vie, vous pourriez alors quitter votre emploi, acheter la maison de vos rêves, voyager dans le monde entier et passer vos journées à faire ce qui vous plaît. On ne vit qu’une seule fois, et une énorme montagne d’argent pourrait rendre ce passage sur Terre beaucoup plus agréable. Donc, si vous pouviez voler 128 millions de dollars en étant sûr de ne pas vous faire pincer, le feriez-vous ?

Vous seriez probablement surpris du nombre de gens qui répondraient par l’affirmative à cette question. L’argent est une très puissante source de motivation, et si la peur de se faire prendre ne faisait pas partie de l’équation, croyez moi, beaucoup de gens seraient certainement prêts à « contourner les règles » pour un tel montant de 128 millions de dollars.

Mais permettez-moi d’évoquer cette éventualité un instant.

Que feriez-vous si quelqu’un venait vous voler 128 millions de dollars ?

Dans quel état seriez-vous ?

La perte d’une telle somme serait inimaginable.

Vous pensez sans doute que ce scénario est bien trop tiré par les cheveux pour qu’il ne puisse être envisagé. Après tout, qui sur cette planète serait en capacité de voler 128 millions de dollars à quelqu’un, et sans se faire pincer ?

Et si je vous disais que cela se produit chaque jour?

Et si je vous expliquais que cela se produit à chaque heure de chaque journée et ce depuis de nombreuses années ?

Lorsque Barack Obama est arrivé à la Maison Blanche le 20 Janvier 2009, la dette publique américaine était légèrement supérieure à 10 600 milliards de dollars, et lorsqu’il a quitté la Maison Blanche le 20 Janvier 2017, soit 8 ans plus tard, cette même dette franchissait à la hausse pour la première fois le seuil des 20 000 milliards de dollars.

Durant ces huit années, la dette publique américaine a augmenté de plus de 9 000 milliards de dollars. Mais au travers de cet article et pour simplifier nos calculs, nous arrondirons à 9 000 milliards de dollars.

Lorsque vous divisez 9 000 milliards de dollars par 8, vous tombez sur ce chiffre délirant de 1 125 milliards de dollars. Cela signifie que durant les 8 années où Barack Obama fut Président des Etats-Unis, la dette publique américaine a augmenté chaque année de 1 125 milliards de dollars.

Maintenant, en divisant ce chiffre par 365, on constate que sous l’administration Obama, la dette publique des Etats-Unis a augmenté chaque jour de plus de 3 milliards de dollars (3 082 191 780 $).

Et comme il y a 24 heures par jour, cela signifie que les Etats-Unis ont volé aux futures générations d’américains plus de 128 millions de dollars (128 424 657 $) à chaque heure de chaque journée, et ce durant les 8 années où Barack Obama était Président.

Lorsque vous empruntez et dépensez plus de 128 millions de dollars que vous ne possédez pas et ce à chaque heure de chaque journée, il est alors évident de comprendre que cela aura de lourdes conséquences sur l’économie américaine. On me demande souvent pourquoi nous ne sommes pas encore dans une terrible dépression économique, et cet énorme endettement en est l’une des principales raisons. Si l’Amérique n’avait pas pu s’endetter de plus de 9 000 milliards de dollars durant ces 8 dernières années, elle se trouverait actuellement dans la pire dépression économique de toute l’histoire des Etats-unis.

Mais le plus terrible face à tout cet endettement supplémentaire, c’est que l’économie américaine a autant progressé au cours de ces 10 dernières années, que durant les années 1930.

Les dirigeants à Washington D.C ont réussi à maintenir l’économie américaine mais au prix d’en endettement astronomique, mais bien entendu, tout ceci est également la cause de nos nombreux problèmes financiers et économiques présents et futurs.

Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais la hausse de la dette publique américaine s’accélère puisqu’elle a augmenté de plus de 1 400 milliards de dollars durant l’exercice 2016.

Il fut une époque où les gens n’acceptaient pas de voir augmenter la dette publique, mais de nos jours, la plupart des Américains semblent penser que c’est ainsi que l’économie fonctionne. Cette liberté budgétaire semble avoir pris le dessus, et l’Amérique file droit dans le mur.

Lorsque vous évoquez les désastres économiques en Grèce, en Italie, à Chypre, au Venezuela et au Zimbabwe, la plupart des américains n’ont pas l’impression que leur pays est en train de prendre la même direction.

En empruntant de l’argent, vous pouvez vivre au-dessus de vos moyens pendant un certain temps, mais un jour où l’autre, vous pouvez aussi finir par le payer au prix fort. Cela s’est vérifié tout au long de l’histoire, et il en sera de même pour l’Amérique.

Dans une lettre à John Taylor le 26 novembre 1798, Thomas Jefferson avait expliqué qu’il souhaitait pouvoir ajouter un nouvel amendement à la Constitution américaine qui aurait interdit au gouvernement de pouvoir emprunter et donc de s’endetter…

Thomas Jefferson: « Je voudrais qu’il fût possible d’introduire dans notre constitution un seul amendement. Je compterais sur ce changement comme capable à lui seul de ramener l’administration de notre gouvernement aux vrais principes de sa constitution; ce serait un article additionnel qui interdirait au gouvernement fédéral le pouvoir d’emprunter. »

Thomas Jefferson avait parfaitement compris ce que je suis en train de vous expliquer. En réalité, Il était fermement opposé à l’endettement public parce qu’il pensait qu’il était possible qu’une génération puisse se mettre voler les générations suivantes.

Ce que nous faisons aux générations futures est totalement inexcusable.

Par conséquent, je vais faire tout ce que je peux pour que cette folie s’arrête, et j’espère que vous allez m’aider.

Vous êtes vous déjà énormément endetté en utilisant vos cartes de crédit ? Eh bien si vous vouliez vraiment, aujourd’hui vous pourriez commencer à vivre tel un millionnaire en accumulant d’énormes dettes de cartes de crédit. Mais tôt ou tard viendra le moment où vous en serez tellement endetté que la situation ne sera plus tenable.

Etats-Unis: Les trois bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment… La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre

Eh bien, c’est exactement la même chose avec la dette publique américaine. L’Amérique vit bien au delà des ses moyens depuis un bon bout de temps, et pour y parvenir, elle continue à voler aux générations futures d’américains plus de 128 millions de dollars à chaque heure de chaque journée et ce en toute légalité.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires

  1. De manière plus général, chaque président (R comme D) ont doublé le montant de la dette Fédérale après Jimmy Carter.

    Même si Barack Obama est celui qui ajouté le plus de chiffre à la dette, il n’a fait que suivre la suite géométrique utilisé par ses prédécesseurs.

  2. Moi pour VOLER 128 millions de dollars sans me faire pincer ?!
    Je me serai lancer dans les crypto-monnaies,
    pour tondres les Moutons, les Mougeons !

    Vu que les Moutons sont tres âpre au gain, cupide…
    et ni comprenant rien…c’est assez facile !

    Et a la fin, j’aurai certainment ouvert une boucherie…LOL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥