OBAMA quitte la Maison Blanche en « Super King »… Le Roi de la dette c’est lui… Historiquement y’a pas plus haut

« Yes We Can », … Tel était le slogan de ralliement au « Dieu OBAMA » en 2008. Mais après deux mandats successifs, les Américains sont encore plus endettés.

Trop facile de Gouverner avec une « Planche à billets » posée sur son bureau !

Il faut savoir que lorsque Barack Obama était arrivé à la Maison Blanche en janvier 2008, la dette publique américaine se situait à 10.600 milliards de dollars, or aujourd’hui au moment où je vous écris, elle est de 19.976.826.951.047,80 milliards de dollars.

Au cours de ses 2 mandats, il aura réussi à créer plus de dette que l’ensemble des 43 ex-présidents américains depuis George Washington en 1789.

Le premier graphique ci-dessous montre comment la dette publique américaine est passée de 900 milliards de dollars en 1981 à environ 20.000.000 milliards aujourd’hui. Lorsque Obama passera le flambeau à Donald Trump, il aura réussi à faire doubler la dette américaine puisqu’elle est passée de 10.000 à 20.000 milliards de dollars, et il aura de plus présidé sous un déficit cumulatif de 7.000 milliards de dollars.
Ces 36 dernières années, la dette des États-Unis a été multipliée par 22. Il avait fallu 220 ans pour atteindre 10 000 milliards de dollars de dette, et Obama a réussi à doubler cette dette en seulement huit ans. Étant donné qu’il a déjà reçu le prix Nobel de la paix, peut-être devrait-on lui décerner le Nobel d’économie pour avoir été le président le plus prolifique de l’histoire mondiale.

Le second graphique ci-dessus montre les revenus fiscaux de 1981 à aujourd’hui. Ces revenus ont été multipliés par 5,8, en passant de 900 milliards de dollars à 3 500 milliards de dollars.

Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

La dette nationale américaine ne pourra pas être remboursée

DEPUIS 1960, LES ÉTATS-UNIS N’ONT PAS ENREGISTRÉ UN SEUL RÉEL EXCÉDENT BUDGÉTAIRE EN UNE ANNÉE. LA DETTE EST 22 FOIS CE QU’ELLE ÉTAIT EN 1981 ALORS QUE LES REVENUS FISCAUX N’ONT ÉTÉ MULTIPLIÉS QUE PAR 5,8. IL EST CLAIR QUE LA DETTE AMÉRICAINE NE SERA JAMAIS REMBOURSÉE ET QUE LA SEULE SOLUTION RÉALISTE EST UN DÉFAUT ET UNE FAILLITE.

De plus, Barack Obama est en passe de devenir le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser le Pib américain de plus de 3% sur une année et ce durant ces deux mandats, soit 8 ans.

Obama se vante régulièrement de laisser à son successeur un bilan économique positif mais en réalité, la situation est désastreuse. A vous de juger ci-dessous l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine.

Pour finir, selon Barack Obama, les Etats-Unis ont l’économie la plus forte du monde, l’industrie automobile vient de vivre sa meilleure année, le chômage a été divisé par deux, le tout en réduisant le déficit des trois quart. Voilà ce qu’il avait avait prononcé le mardi 12 janvier 2016 lors son dernier discours sur l’état de l’Union. Et il avait même ajouté: « Celui qui prétend que l’économie américaine est en déclin est un menteur ! »

19 commentaires

  1. A la limite les Américains ont recommencé a vivre, Bush a laissé quoi? Misère, Guerres, Terrorismes, mais encore pire il a placé les États Unis d’Amérique dans une des pire situation de l’histoire moderne. Bravo a Obama, il a au moins tenté de redressé la barre.

    1. Est-ce le problème, la dette ?, … Bien sûr que non !

      Le problème c’est que OBAMA ment sur ses deux mandats. Il affirme qu’il laisse un pays « redressé » avec moins de dettes, moins de chômage et plus de croissance…. Ce qui est faux !

      Je dirais même qu’il a de la chance de partir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

    2. D’accord avec toi c’est un peu facile de l’incriminer seul alors que c’est une continuité, si ça s’ecroule sous Trump même si je ne l’aime pas il sera juste le pion placé là pour celà.

  2. Bonjour, on va tous sévèrement se faire impacter par cette crise monstre qui va supprimer le système économique mondiale, même nous qui ne sommes pas des moutons, qui avons acheter de l’or et/ou de l’argent(métal). Que pourront nous faire contre ça, nous n’avons pas assez de ressource pour avoir des réserves suffisantes car qui sait combien durera cet « épisode » apocalyptique, qui sait aussi l’étendue des dégâts, nous parlons comme si nous étions prêts a cela alors que nous le sommes pas aujourd’hui ni demain. Je suis dégouté de savoir ce qui va arriver, comme vous, car nous le savons, nous avons compris ce qui se passe, ce qui c’est passé et nous prévoyons l’avenir mais notre pensée et tellement différente de la majorité qu’ils nous prennent pour des fous et quand ils auront vu que nous disions vraie, qui dira « Je vous l’avez bien dit? » Pas moi, je pense plus tôt que je pleurerais… Bonne chance dans cet avenir peu optimiste voir pas du tout, j’espère qu’on se trompe… qu’on rêve. 🙁

    1. C’est tres dur avec ses proches oui ! Le probleme c’est que je suis obligée de les ecouter sans pouvoir les prevenir de ce qui les attends j’ai arreté depuis longtemps puisque c’est nous qui sommes cinglés. J’ai quand même dit a l’un de mes proches un jour tu comprendras mon utilité reelle dans cette famille, sans donner de details, être obligée d’aider 8 personnes ça sera très dur.

    2. MickaS! Panique pas, on fera comme avant, on commercera avec le monde entier (pour ta gouverne il y avait plus d’échanges commerciaux avant la première guerre Mondiale qu’aujourd’hui : et oui je sais c’est surprenant mais c’est la réalité) On remettra au cou du système des chambres de compensation multiples basé non plus sur le dollar mais à nouveau sur l’or : c’est la raison pour laquelle la russie et la chine en acquiert autant et tout rentrera très vite dans l’ordre! L’argent changera simplement de poches! Ce sera juste une histoire de transfert de richesse des riches actuels vers les riches de demain! c’est tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page