20.7 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

Est-ce que tout le monde s’en fout à Washington de voir la dette publique américaine à 20.000 milliards de dollars ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Beaucoup de choses ont été dites autour du financement du budget américain dont l’accord avait été validé au Congrès en mai dernier.

Après des semaines de tractations, les négociateurs de l’opposition démocrate et de la majorité républicaine avaient validé un accord qui finance actuellement l’État fédéral et ce jusqu’au 30 septembre 2017… Dés la validation de cet accord, tout le monde cherchait à savoir qui avait gagné ou perdu politiquement, et si vous suivez mes articles, vous connaissez certainement mon opinion à ce sujet. Mais ce dont personne ne parle vraiment, c’est que cet accord augmente significativement les dépenses au moment où la dette publique américaine a déjà littéralement explosé. L’Amérique a vu sa dette publique augmenter chaque année de plus de 1 000 milliards de dollars durant les huit années où Obama fut à la Maison-Blanche, et cette dette n’a jamais cessé d’augmenter jusqu’à la fin de son deuxième mandat. Et pour être encore plus précis, la dette publique américaine a augmenté de plus de 1 400 milliards de dollars au cours de l’exercice 2016

Selon les données publiées par le Trésor américain, au cours de l’exercice 2016, la dette publique américaine a augmenté de plus de 1 400 milliards de dollars (1 422 827 047 452,46 dollars).

A la clôture de l’année fiscale de l’année 2015 (au 30 septembre 2015), la dette publique américaine était de plus de 18 000 milliards de dollars (18 150 617 666 484,33 $). Un an plus ard, à la clôture de l’année fiscale 2016 (30 septembre 2016), la dette publique américaine était passée à plus de 19 000 milliards de dollars (19 573 444 713 936,79 $).

L’Amérique est endettée comme jamais elle ne l’a été de toute son histoire.

Ce nouvel accord qui a été validé au début du mois de mai 2017 augmente les dépenses de différentes façons, mais rien n’a été fait pour voir les recettes augmenter.

A l’heure actuelle, la dette publique américaine est bloquée à 19 844 938 940 351,37 $ car le plafond de la dette n’a pas été relevé. (Sur le site de la Fed de St-Louis, le compteur est resté bloqué au 31 décembre 2016) Le gouvernement fédéral utilise des astuces comptables pour éviter que ce montant ne bouge, mais au moment où le plafond de la dette sera finalement relevé par le Congrès, ce nombre augmentera de plusieurs centaines de milliards de dollars.

A la clôture de l’exercice fiscal de 2017, le 30 septembre prochain, la dette publique américaine augmentera probablement de plus de 1 000 milliards de dollars, et le Bureau du budget du Congrès américain a déjà anticipé une augmentation de plus de 10 000 milliards de dollars pour la dette publique au cours des 10 prochaines années.

aujourd’hui, les chiffres sont devenus tellement démentiels, que nous en sommes rendus à parler de milliers de milliards comme si rien n’était grave.

Mais en réalité, de tels chiffres sont extrêmement inquiétants.

Il est vraiment difficile de visualiser ce que peut représenter ces milliers de milliards de dollars tant ces montants sont phénoménaux. Mais permettez-moi quand même d’essayer de vous donner une idée de ce que peut représenter 1 000 milliards de dollars. Par exemple, si vous étiez né en même temps que Jésus-Christ, et que vous aviez dépensé un million de dollars chaque jour depuis 2017 années, vous n’auriez toujours pas dépensé 1.000 milliards de dollars aujourd’hui. (1 million x 365 x 2017 = 736,205 milliards ce qui est bien inférieur à 1.000 milliards de dollars)

L’emprunteur est le serviteur du prêteur, et je dirais que l’Amérique est devenu l’esclave d’un tel système, mais ceci n’est pas complètement exact puisque les Etats-unis n’ont aucune aucune intention de rembourser cette dette. Au contraire, d’ailleurs elle compte s’endetter davantage encore dans les années à venir.

Et malheureusement, ce seront les futures générations d’américains qui devront faire face à toute cette dette, et surtout si l’Amérique persiste dans cette voie.

Dans une lettre à John Taylor le 26 novembre 1798, Thomas Jefferson avait expliqué qu’il souhaitait pouvoir ajouter un nouvel amendement à la Constitution américaine qui aurait interdit au gouvernement de pouvoir emprunter et donc de s’endetter…

Thomas Jefferson: « Je voudrais qu’il fût possible d’introduire dans notre constitution un seul amendement. Je compterais sur ce changement comme capable à lui seul de ramener l’administration de notre gouvernement aux vrais principes de sa constitution; ce serait un article additionnel qui interdirait au gouvernement fédéral le pouvoir d’emprunter. »

Thomas Jefferson avait parfaitement compris ce que je suis en train de vous expliquer. En réalité, Il était fermement opposé à l’endettement public parce qu’il pensait possible qu’une génération puisse se mettre voler les générations suivantes.

Ce qui est fait aux générations futures est totalement impardonnable.

Depuis le jour où Barack Obama est arrivé dans la Maison Blanche, le gouvernement fédéral des Etats-Unis a volé plus de 100 millions de dollars aux futures générations d’américains et ce à chaque heure de chaque journée.

Imaginez un seul instant que des gangsters puissent en quelque sorte vous dépouiller de plus de 100 millions de dollars et sans se faire pincer, croyez moi ou pas mais cela ferait immédiatement les gros titres.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est pourtant ce que fait le gouvernement fédéral des Etats-Unis en volant aux futures générations d’américains, plus de 100 millions de dollars à chaque heure de chaque journée et en toute légalité.

Je l’ai déjà dit, et je le répète. Ce qui est fait aux futures générations d’américains est bien plus que criminel, et si nous étions dans une société honnête et juste, ceux qui ont pris la responsabilité d’endetter autant les américains devraient être en prison actuellement.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation d’endettement frénétique, on perd rapidement ses repères et on en vient même à croire que cela n’aura jamais de conséquences graves, mais la vérité, c’est que vous le paierez au prix fort un jour ou l’autre.

la principale raison qui fait que cette dette publique américaine m’inquiète au plus haut point, c’est parce que cela pourrait détruire définitivement l’avenir que devaient avoir les futures générations d’américains.

Par le passé, le taux d’intérêt moyen de la dette publique américaine avoisinait les 6%.

Bien entendu et heureusement pour nous, les taux sont bien plus faibles aujourd’hui, mais malheureusement à plus ou moins long-terme, les taux remonteront à de tels niveaux.

Mais imaginons un instant que le taux d’intérêt moyen revienne ne serait-ce qu’à 5%. Si cela arrivait, les Etats-Unis se retrouveraient très rapidement à devoir dépenser plus de 1.000 milliards de dollars par an, et ce juste pour payer les intérêts de la dette. L’Amérique serait alors confrontée à une situation de faillite.

Bien sûr, à ce moment là, la Réserve fédérale commencerait à imprimer comme jamais elle ne l’avait fait auparavant, et la situation économique de l’Amérique ressemblerait rapidement à celles du Venezuela et du Zimbabwe.

Quant il est si dangereux pour les gouvernements de devoir s’endetter toujours davantage, mais pourquoi le font-ils alors ?

Eh bien, d’une part, la plupart des politiciens ne se soucient guère des conséquences à long terme. Et d’autre part, ils souhaitent que le gouvernement soit en capacité de dépenser davantage d’argent rapidement, étant donné que les dépenses gouvernementales donnent toujours un coup de fouet à l’activité économique à court terme.

Et si l’économie «se porte bien» à court terme, il est alors probable que les électeurs vous rééliront aux prochaines élections.

C’est ce que Barack Obama a très bien compris. Alors qu’il avait hérité d’une situation économique qui était déjà très mauvaise, il a laissé cette dette publique américaine enfler comme jamais elle ne l’avait fait de toute l’histoire des Etats-Unis. Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, si les Etats-Unis ne s’étaient pas endetter de plus de 9 300 milliards durant les 2 mandats où Obama était à la Maison Blanche, l’Amérique se trouverait actuellement dans la pire dépression économique de toute son histoire.

USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile Etats-Unis: De l’économie industrielle à l’économie de la planche à billets – L’incroyable déclin de l’industrie américaine

Bien entendu, en s’endettant davantage, à long-terme, les problèmes s’aggraveront.

Beaucoup d’américains espéraient qu’avec les républicains contrôlant la Maison Blanche, le Sénat et la Chambre des représentants, une certaine responsabilité budgétaire aurait fait son retour à Washington, mais cela ne s’est évidemment pas produit. Donc, maintenant tout est en place pour qu’un véritable désastre financier n’éclate et n’oubliez pas que cela longtemps que je vous mets en garde à ce sujet.

A une époque, les républicains se seraient au moins emparés de ce problème d’endettement, mais aujourd’hui, on a vraiment l’impression que cela n’a aucune d’importance à leurs yeux..

Chez les républicains, il y en a bien une douzaine à la Chambre et une poignée de sénateurs qui continuent de se battre, mais ils sont en sous nombre.

Même si l’Amérique était la nation la plus riche et la plus prospère au monde, cela ne lui suffirait pas.

L’Amérique en voudra toujours plus, et elle a accumulé la plus grande montagne d’endettement de toute l’histoire de l’humanité.

Ces décisions irresponsables auront de très lourdes conséquences. Tous les mises en garde et tous les signaux d’alerte ont été ignorés, et maintenant, l’Amérique risque d’en récolter les fruits.

Source: endoftheamericandreamLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 Commentaires

  1. la dette est detenu par des individus qui en ont les moyens..on finira bien par remettre les compteurs à zero comme avec l’emprunt russe

  2. pourquoi mon poste été supprime , alors que j explique juste que le calcul de cette article est faux…
    C est 125 000 dollars par habitants et non pas 329 000 dollars

  3. Chaque ménage américain a une DETTE de plus de 329 961,34 d’USD, TOUT en sachant plus de 100 Millions d’Americains en age de travailler n’ont pas de travail !!!

    Et les chiffres précédents, on ne comptabilise même pas la DETTE des entreprises…

    Les chiffres qui ont ete donne ne prennent en compte que les dettes du budget fédéral des États-Unis, celles des États, celles des collectivités locales, ainsi que l’ensemble des dettes contractées par les ménages américains !

    L’USD doit etre enfin reconnu comme une Monnaie en FAILLITE !
    Car les Etats Unis sont un Pays en FAILLITE,
    et qui continu d’ESCROQUER et de VOLER le reste du Monde…

    Est-ce JUSTE ? Sont-ils encore integres et honnetes ?

    Mais comprennez bien, que le Nouvel Ordre Mondial qui vient
    comme solution au Nom d’un Socialo-Communiste Ecologique,
    sera la PIRE DICTATURE que la terre n’ai jamais connu !

    Avec une ou des monnaies numeriques avec identification personnelle integree…plus personnes ne pourra acheter, ni vendre sans
    faire allegeance et parti de ce Nouveau Systeme !!!

    Et Nous savons que l’Antichrist, l’incarnation du diable
    se presentera comme un Sauveur, le messie…
    Que ferez-Vous ?!

    Jesus Christ est le Chemin, la Verite et la Vie eternel et abondante…

    La Matrice ou nous vivons, n’est qu’un TEST TEMPORAIRE…
    Nous permettant de prouver ou pas, Notre AMOUR envers Dieu,
    et nos Prochains les Hommes…
    FAIT le Bon CHOIX…

  4. L’argent n’a AUCUNE valeur concrète donc la dette peut encore monter à 200.000.000.000 milliards de dollars qu’on s’en bat les c******s 😀

    Par contre, vous devriez vous inquiéter du jour du dépassement de la Terre et de tous ces pesticides répandus dans les eaux et les sols…
    Cela risque plus d’être une guerre d’eau potable que de liquidité/argent cash…
    Il va falloir sucer des glaçons pour ne pas la consommer trop vite…

  5. Combien representes la masse monetaire d’ USD
    existant de par le monde ?!
    Si Vous arrivez a trouver cette donnee Hyper IMPORTANTE…
    Vous comprendrez que les Etat Unis sont devenus
    les plus grand VOLEURS et ESCROCS du MONDE !!!

    Et qu’ils se somt permis de mettre le monde,
    et meme leurs allies en esclavage…

    C’est que le plus AMUSANT,
    c’est que ca n’a l’ere de choquer personnes,
    ni les Europeens, Ni les Chinois, Ni les Russes…
    ou si peu !!!

    A croire que TOUT les Moutons du monde aiment etre tondus,
    et meme amene a la boucherie…
    pour le profits d’Interets prives comme ROTSCHILD,
    MACRON et autres Illuminatis…

    Malheureusement, le Nouvel Ordre Mondial qui vient
    comme un Sauveur sera certainement construit sur
    le Socialo-Communisme Ecologique Mondiale,
    donc malheureusement Hyper seduisant
    pour la majorite des Moutons !!!
    Alors que Nous savons que son chef
    sera l’Antichrist, l’incarnation du diable…

    • Oh joli ! il est vrai qu’ils sont toujours dans la contradiction puisque c’est prevu pour eux et que c’est ecrit par dieu alors qu’ils laisse le plan de leur dieu se faire.

    • Combien de richesse a le vatican ? dieu aimes bien l’argent il a toujours aimé l’argent d’ailleurs, puisque il demande aux fideles de tout payer. On se demande bien qui sont vraiment les moutons dans l’histoire tu te fais arnaqué depuis toujours par des gens qui s’enrichissent a tes depens. c’est pourquoi l’economie s’ecroule les religions s’ecrouleront en même temps. et si les gens sont réalistes il risque même d’avoir du lynchage dans l’air de ces escrocs.

  6. Nous on s’en fout pas, bien qu’on devrait, mais malheureusement on ne peut rien y faire, on arrive deja pas a régler ce problème en France, ça concerne les américains mais comme ils ont été élevé dans le crédit permanent ce n’est pas eux qui feront quoique ce soit

  7. Si c’etait reellement que 20.000 Milliards de USD,ca irai…
    car ca ne serait pas grand chose par rappport a la realite !

    Je ne connais pas les chiffres exactes,
    mais au moins 100.000 Milliards de USD serait certainement
    beaucoup plus proche de la realite !
    Mais il est reellement difficile de mettre la main sur ce
    genre d’informations hautements critiques et confidentiels !!!

    C’est pareil pour la Masse Mondiale en USD sur le marche ?!

    Il faut chaque fois retourner aux fondamentaux economiques,
    afin de comprendre reellememt ce qui « cloche » !!!

    Et on s’apercevrait que si l’USD n’etait pas la monnaie pivot
    de l’economie et du commerce mondiale,
    il y aurait longtemps qu’il y aurait eu hyper-inflation sur l’USD,
    comme pour les monnaies du Zimbabwe, ou du Venezuela…

    Sa veritable valeur serait alors 50, 100 ou 500 fois inferieur
    a sa VALEUR ACTUELLE !!!

    Il devrait etre normalement INTERDIT d’utiliser la monnaie,
    d’un pays, car c’est une ESCROQUERIE MONDIALISE !!!

    Il aurait fallu creer un monnaie pivot internationale plutot
    par rapport aux 10 principales monnaies utilisees dans le Monde !

  8. Tant que quelqu’un prête à L’état parce-que l’état rembourse à chaque échéance, pas de problème.
    Le vrai risque est que plus personne ne prête,comme en Grèce, ou alors avec des taux délirants.
    Sinon, un État peut faire 1 défaut de paiement.
    Du coup, il renegocie ces dettes.
    Et l’armée le protège pour les plus grincheux.

    • Oui les défauts sur la dette ont déjà eu lieu dans l’histoire, et généralement celui qui se permet de ne pas payer ses dettes à la plus grosse armée… ou devient esclave comme les Grecques !

      • Sauf que la Mondialisation, la Globalisation a
        change les regles du Jeu en profondeur !

        Autrefois, les distances etaient une forme de protectionisme…
        plus maintenant, et les Chinois sont capables d’installer
        des plate-formes logistiques, meme des usines en Europe,
        ou aux portes de l’Europe !
        Et ils sont entrain de le faire…
        et meme AMAZON va se faire BOUFFER !
        Echec et MAT !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X