12.5 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Pierre Jovanovic: « L’arrivée du Bitcoin résulte d’un système économique et financier gangrené par la fausse monnaie »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pierre Jovanovic: « Rappelez-vous, lors de la révolution française, les révolutionnaires avaient créé une nouvelle monnaie, l’assignat ! Comme il n’y avait plus d’Or pour garantir cette monnaie… qui était donc une monnaie de singe, ils ont saisi tous les biens du Vatican. Tous ces biens avaient donc été assignés à cette nouvelle monnaie. C’est pour cela qu’on les appelait, les assignats. Dans le bonheur de la révolution, de la fin de l’aristocratie, cette monnaie a eu la confiance des français. Et ensuite, le gouvernement s’est très vite retrouvé à court d’argent. Mais là, ils n’avaient plus de biens du Vatican à mettre en contrepartie ! Qu’ont ils fait à partir de là ? Eh bien, ils ont commencé à imprimer de la monnaie de singe. Et puis la monnaie de singe, c’est comme la drogue, une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez plus vous arrêter. Et donc, ça s’est très mal fini. […] Que s’est-il passé ? Comme les gens ne faisaient plus confiance au papier, ils se sont inventés une monnaie entre eux… C’était les boutons de confiance à savoir les boutons des vareuses militaires. Du coup, les boutons des vareuses militaires étaient devenus une monnaie d’échange. Et le Bitcoin, c’est quoi aujourd’hui ? C’est exactement la même chose dans un système économique et financier qui est complètement gangrené par la fausse monnaie… C’est aussi simple que ça !.

Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final » Egon Von Greyerz: La planche à billets va totalement anéantir le monde.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: planete360Voir les précédentes interventions de pierre Jovanovic


A tous ceux qui sont lucides, pragmatiques et sérieux, je vous conseille vivement d’écouter la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz ci-dessous.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

Pierre jovanovic: 777                                                      Pierre Jovanovic: 666
               
Blythe Masters commenté par P. Jovanovic             P. Jovanovic, à propos de son dernier livre « 666 »
                 
Pierre Jovanovic: Blythe Masters                                                      P. Jovanovic, l’histoire de John Law
               
Blythe Masters commenté par P. Jovanovic                            P. Jovanovic, l’histoire de John Law
                 

[AMAZONPRODUCTS asin= »2369990600,2914569920,2914569882,236999066X » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. Devenir$DF grâce au bitcoin tout un programme !
    Mais le pire très peu s’en rendent compte …Il y a clairement une bulle autour des crypto-monnaies. Si elle éclate, il y a un risque que l’impact ne concerne pas uniquement les détenteurs et les plateformes mais également le marché actions et le reste …

  2. A mon humble avis,
    D’un point de vue technologique, les cryptos sont le champ d’expérimentation de ce que pourraient devenir les monnaies dans l’avenir … (certaines s’appuient sur des protocoles d’échange ou sur des contrats), c’est probablement l’évolution d’un monde qui se « numérise » de plus en plus.
    C’est aussi, et c’est le coté noir de la chose, la démonstration de ce que représente le libéralisme sauvage complétement dérégulé au vu des cours en montagnes russes qu’on a pu constater.
    Et peut-être est ce une fausse constatation, mais ces derniers jours les cours des plus en vue ont une petite tendance à se stabiliser.
    Y aurait-il anguille sous roche ?
    Y aurait-il eu un début d’interventionnisme ?
    Si oui, de qui ?
    https://coinmarketcap.com/

  3. Le bitcoin est la démonstration qu’un électron issu du néant peut représenter quelque chose tel que le vent .
    Il démontre surtout que notre société est malade et que quelque chose ne va plus et que la fin de cette société est proche !

  4. Ce raccourci explicatif n’est pas de nouveau un peu tiré par les cheveux ?

    L’arrivée du bitcoin ne résulterait pas plutôt de la technologie le permettant, une opportunité due au progrès en somme ?!
    Et son développement fulgurant oui viendrait peut-être d’un manque de confiance dans les monnaies fiduciaires…

    Je laisse le fin mot de l’histoire à une personne plus calée !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X