Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Capitalisation boursière mondiale: Nouveau sommet historique ! Fini l’envolée exponentielle, place à la progression verticale !
 

La folie boursière se poursuit. FINI L’ENVOLÉE EXPONENTIELLE, PLACE À LA PROGRESSION VERTICALE ! La capitalisation boursière mondiale s’est accrue de près de 1000 milliards de dollars (932 millions $) cette semaine et atteint dorénavant près de 85.151 milliards de dollars. Ce nouveau sommet historique équivaut à près de 104 % du Pib mondial 2018 et ce juste 30 ans après le Krach de 1987. Rappelez-vous qu’il y a 1 mois et demi environ, Bloomberg expliquait au travers d’un article que cette fameuse capitalisation boursière mondiale tutoyait les 100.000 milliards de dollars, puis avait décidé de la réviser à la baisse de 20.000 milliards de dollars quelques jours plus tard. Sans doute que cette valorisation de 100.000 milliards faisait désordre. On est plus à une aberration près ! C’est comme le taux de chômage américain à 4,1% avec plus de 102 millions d’américains sans emploi. Mais au rythme où les indices progressent, la capitalisation boursière mondiale pourrait franchir de nouveau très rapidement cette barre des 100.000 milliards de dollars.

L’indice de Shiller pulvérise le niveau qu’il avait atteint juste avant le Krach de 1929 Philippe Béchade: 15 mois de hausses consécutives du S&P, ça n’est jamais arrivé. On est en train de grimper le mur de l’angoisse !

Les politiques monétaires irresponsables qui ont suivi la crise financière de 2008 (Taux extrêmement bas + impression monétaire à gogo) ont envoyé les marchés boursiers mondiaux à des niveaux sans précédent, elles ont aussi favorisé l’explosion de l’endettement des ménages, des entreprises et des états. On se retrouve aujourd’hui avec des bulles sur quasiment l’ensemble des classes d’actifs.

Comme l’expliquait Philippe Béchade en juin dernier, les banques centrales injectent chaque mois 200 milliards dans les marchés financiers (Voire même 125 milliards $ par la Banque Centrale de Chine récemment en 1 semaine), c’est à dire que l’on investit 3 dollars, euros ou yens pour créer dans le meilleur des cas, 1 euro de Pib supplémentaire. Et dans certains cas, on en est même à 4 voire 5 dollars, euros ou yuans créés, pour maintenir un semblant d’activité ou de croissance. Oui, la croissance que les médias et politiques vous mettent chaque jour en avant est achetée à crédit ! Et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphique ci-dessous qui montre où en est le bilan de chacune des 4 principales banques centrales de la planète.

Devinez quoi ? La dette mondiale serait peut-être sous évaluée de 13 000 à 14 000 milliards $ Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »

N’oubliez pas ce qu’expliquait Olivier Delamarche il y a quelques mois…

Olivier Delamarche: « On est dans une bulle gigantesque comme on n’en a jamais connu: bulle sur les oblig’, bulle sur les actifs, bulle sur les matières premières, bulle sur les actions ! Je ne vais pas à me mettre à acheter le marché avec une bulle pareille parce que je sais comment ça va se finir et il n’y a pas de doute là-dessus ! »

Egon Von Greyerz: nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire ! Selon l‘Institute of International Finance, la dette mondiale atteint 324% du PIB de la planète. Un nouveau record !

Il est évident que la croissance actuelle (Achetée à crédit) ainsi que la progression vertigineuse des marchés reposent uniquement sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus grande pyramide de Ponzi de toute l’histoire de l’humanité.

Pour finir, ci-dessous, le tube “Money For Nothing” du groupe “Dire straits” pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: Holger Zschaepitz


A tous ceux qui sont lucides, pragmatiques et sérieux, je vous conseille vivement d’écouter la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz ci-dessous.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
RicardoGarofulaFreddy DesAnthony BretAziz Malika Houceine Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Ricardo
Invité
Ricardo

On dirait une repetition des années 2006/2007 avant de la crise sub-prime et ensuite la chute de Lemand Brother’s en 2008.

Garofula
Invité
Garofula

Avec le shutdown, la capitalisation boursière va pouvoir progresser de 10 ou 15% supplémentaires car les banques centrales vont injecter de la fausse monnaie comme des malades. Et si jamais la troisième guerre mondiale est déclarée, la capitalisation va progresser de 100% avec toutes ces merveilleuses injections anticipées. Vite, une catastrophe pour augmenter encore la dose de morphine monétaire…

Freddy Des
Invité

C’est pas bon !

Aziz Malika Houceine
Invité

Tout ce qui monte fini par redescendre, sur terre. Dans l’espace c’est une autre histoire et dans un monde virtuel, la limite est l’imagination.

Anthony Bret
Invité

Nous sommes officiellement en bulle