Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour boucler le budget, Bercy pourrait puiser dans la trésorerie des entreprises
 

BercyLe gouvernement doit présenter le budget 2017 le 28 septembre. Selon Les Echos, Bercy pourrait avancer la perception de plusieurs centaines de millions d’euros afin de maintenir le cap de 2,7% de déficit.

Le gouvernement va-t-il recourir à une petite combine pour boucler le budget 2017? Entre la baisse d’impôt annoncée pour 2017 et une croissance pas forcément à la hauteur des espérances l’année prochaine, Bercy pourrait pourrait peut-être se trouver un peu à l’étroit en matière de recettes fiscales.

Alerte: La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite »

Or, la Commission européenne a prévenu: pas de nouveau délai pour faire baisser le déficit public à 2,7%, comme promis par François Hollande. Conséquence: Bercy envisagerait de faire appel à la trésorerie des entreprises, selon Les Echos ce vendredi, avant de le présenter le 28 septembre.

Lire la suite sur lexpress

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yves Saner
3 années plus tôt

Apocalypse 18
11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, 12cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,…
http://www.rtl.fr/actu/international/85-cargos-et-leurs-2-000-marins-bloques-en-mer-apres-la-faillite-de-leur-armateur-7784900538

Mehdi Uchiwa
3 années plus tôt
Reply to  Yves Saner

J’ai pas compris ou tu veut envie tu peut expliquer stp ?

Maryline Thill
3 années plus tôt

Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire (18 sept 2018)

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,1-8.

Bien-aimé, j’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes,
pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité.

Toto
Toto
3 années plus tôt

Les gueux vont cracher du pognons, c pas grave !!! Heinnn ?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Ils ont qu’a allez voir M Draghi pour lui demander de faire fonctionner sa photocopieuse : il fait ça tellement bien ! 80 milliards par mois ; on est plus à quelques milliards prêts, si?

Sky
Sky
3 années plus tôt

surement pour financer nn œuf dans un cube à 312 millions d’euros, rien n’est trop beau pour le Conseil européen…https://francais.rt.com/economie/24718-nouveau-batiment-europe-312-millions
ou
le nouveau batiment de l’OTAN
Son coût total est estimé à entre 750 millions et 1 milliard d’euros
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_l%27OTAN
Qui a dit que l’europe n’avait pas d’argent ?? ah… oui les populistes…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x