Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Italie serait plus près de la sortie de l’euro que la Grèce
 

italexitL’Italie est pour la première fois perçue comme étant plus menacée d’une sortie de la zone euro que la Grèce, selon une enquête publiée mardi par le cabinet d’études allemand Sentix.

Les investisseurs interrogés par Sentix évaluent à 9,9% la probabilité d’une sortie de l’Italie au cours des 12 prochains mois, contre 8,5% pour la Grèce.

C’est la première fois que l’Italie devance la Grèce depuis les débuts de l’enquête en juin 2012. Son résultat est toutefois loin de la probabilité de 70% qui était attribuée à une sortie de la Grèce durant l’année 2012, au plus fort de la crise de la dette.

L’Italie va quitter la zone euro, prédit Joseph Stiglitz

Pour le ministre de l’Économie italien, le déficit de l’économie italienne peut être « le début de la fin » de l’UE

L’enquête auprès de 1.039 investisseurs a été réalisée du 26 au 28 octobre.

Source: nouvelobs

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francoise Moureaux
3 années plus tôt

et ils ne vont pas lâcher l’Italie , le business des migrants et trop important pour l’UE et ne pas oublier que l’Italie a un fort potentiel industriel reconnu par rapport à la Grèce alors …

Prospère
Prospère
3 années plus tôt
Jean Paul Vieron
3 années plus tôt

c est juridiquement impossible de sortir de l UE sans sortir de l euro https://www.youtube.com/watch?v=7L3xU27n3UA

Beno Foto
3 années plus tôt
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

C’est marrant au moment de voter pour maastrich, tout le beau monde qui foutaient en commun “le pognon” disaient aux autres qui ne voulaient pas du traité que l’harmonie fiscale, sociale, etc… suivraient ! le reste n’à jamais suivi : les dumping inter pays communautaire n’ont jamais été aussi fort et il y a une belle morale à voir que c’est finalement ce même pognon qui va être à l’origine de l’éclatement de l’Europe. Dieu et les anges du haut du ciel doivent bien rigoler!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

En espérant que Dieu se mette vite en colère, car il y a de quoi…

Les SDF longue durée vont aussi se marrer quand ils verront le petit cocon égoïste de leurs pairs voler en éclat… Tous ces cons qui les ont vendu pour miroiter dans des pacotilles Hi-tech. Notre société est aussi pathétique que le fût les pourvoyeurs d’esclaves envers les négriers qui échangeaient leurs semblables contre des miroirs et autres conneries…
Aujourd’hui ces camelotes se nomment, e-pad, tablettes, séjour à EuroDisneys, pick-up, sac à main H&M bla bla bla

noel
noel
3 années plus tôt

Laissez Dieu tranquille ,il est miséricordieux et ne veut surement pas notre perte alors seulement si l’Homme désire se faire harakiri ce sera seul sa faute !
Ceci dit il y a les autres à sauver ,les justes ,les innocents ,les malades ext…

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  noel

Pourquoi, tu le connais personnellement?

Il me semble qu’il s’est déjà énervé quelque fois…

Alors toi aussi laisse le tranquille, car il n’appartient à personne et laisse le être miséricordieux avec les les justes ,les innocents ,les malades ext… et au passage laisse lui leur filer la pêche pour mettre au rencards tous les gens foncièrement pourris…

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

l’€ est un fruit ( fruit issu de modifications génétiques élaborées par des “savants” fous et incompétents) pourri qui va tomber tout seul de l’arbre…il n’y a qu’a attendre…si jamais il y a un coup de vent fort ou si quelqu’un secoue l’arbre il tombera un peu plus vite c’est tout…

Wallonfier
Wallonfier
3 années plus tôt

Quelle serait la place de la France ?…

arionov
arionov
3 années plus tôt
Reply to  Wallonfier

entre la fesse droite et la fesse gauche.

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x