5.6 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Victor Sperandeo: Voilà ce qui va plonger le monde dans le chaos

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

victor-sperandeoAlors que l’on vient de connaître le résultat de l’élection américaine le Mercredi 09 Novembre 2016 avec la victoire de Donald Trump, Victor Sperandeo, l’ancien associé de George Soros vient d’avertir kingworldnews sur ce qui plongerait le monde en plein chaos.

Article publié sur kingworldnews le 07 Novembre 2016

Victor Sperandeo gère plus de 3 milliards de dollars, et a plus de 45 années d’expertise sur les marchés. Il s’agit de l’une des voix les plus respectées du milieu, ayant notamment prédit avec exactitude le crash boursier de 1987. Rappelons qu’il a travaillé avec des personnalités aussi célèbres que Leon Cooperman et George Soros. Voici ci-dessous ce que Victor Sperandeo a confié à kingworldnews…

Victor Sperandeo: « Cette période de faibles taux d’intérêt que nous venons de vivre est maintenant révolue. Et c’est très important que les gens le comprennent, Eric. Il n’y aura pas plus de baisse des taux d’intérêt…

Il y a toujours des Quantitative Easing actuellement. L’Angleterre et l’UE en usent encore, mais lorsqu’ils arrêteront, ce sera définitif. La partie est terminée, Eric. Cet artifice n’a pas fonctionné. Alors maintenant, ils vont mettre en place des politiques de dépenses budgétaires et d’infrastructures, car ils pensent que cela les maintiendra au pouvoir.

Cela dit, la semaine dernière, l’ancien Secrétaire au Trésor américain, Larry Summers a dit que la Fed devait renoncer à son indépendance. Il a expliqué que le Trésor devait être efficace en vendant des obligations à la Fed et cette dernière imprimera de l’argent qu’elle retournera ensuite au Trésor. Et il a soutenu ce que Rosenberg avait expliqué au sujet de ce plan de plusieurs milliers de milliards de dollars. Eric, ce n’est rien d’autre que de la planche à billets, mais étant donné que les gens ne recevront pas directement cet argent imprimé, cela n’engendrera pas d’hyperinflation tout du moins au départ. Mais lorsque cet effet débutera, nous sentirons alors une forte inflation arriver…

Dollar américain: le début de la fin

Je ne crois pas que cette politique sera mise en place aux Etats-Unis avec l’élection de Donald Trump. Si Hillary l’emporte, il est certain qu’elle sera mise en œuvre. Et si cela se produit, le gouvernement américain se mettra à dépenser une énorme quantité d’argent pour donner un coup de fouet à l’économie. Ce qui sera le prélude à l’hyperinflation. Donc, ce sera le prochain événement mondial qui provoquera le début de la fin du dollar américain. (En réalité, peu importe qui est devenu le nouveau président des Etats-Unis, rappelez vous que Donald Trump et Hillary Clinton ont tous les deux promis de relancer les dépenses d’infrastructures – alors je vous pose la question suivante: comment financer de tels projets avec environ 20.000 milliards de dollars de dette publique et d’une dette globale publique/privé de plus de 63.000 milliards de dollars sans passer par un nouveau programme de planche à billets ?)

Etats-Unis: De l’économie industrielle à l’économie de la planche à billets

USA: 19.400 milliards de $ de dette publique. Cette année, OBAMA vient d’en rajouter pour 1.100 milliards.

Olivier Delamarche: « Malheureusement, Donald Trump ou pas, la situation actuelle est irréversible »

Or si vous vous souvenez, l’Or était devenu la valeur refuge face à l’énorme inflation lors des années 1970 (Voir le très intéressant graphique ci-dessous).cours-or-inflation-annees-70En fait, de 1970 à 1980, le cours de l’Or avait augmenté de 31,5 % par an ! Je n’ai jamais vu quoi que ce soit progresser à un tel rythme sur une période de 10 ans. C’est astronomique. Pour mettre les choses en perspective, si l’Or se mettait à atteindre 10.000 dollars aujourd’hui, cela reviendrait à une progression de 22% sur un même laps de temps.

Un monde en plein chaos

Si l’on met de côté tout ce que l’on vient d’évoquer, lorsqu’on regarde ce qui se passe aujourd’hui, nous avons une dépression mondiale avec un système bancaire qui est en train d’exploser. Regardez la Deutsche Bank, elle a une exposition de 46.000 milliards de dollars sur les produits dérivés et elle est seulement valorisée à 18 milliards de dollars. C’est fou !

Jim Rogers : « La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial »

Michael Snyder: Deutsche Bank: La plus importante banque d’Europe fait face à un problème majeur de liquidités

Mais au final, peu importe, le métal jaune servira de valeur refuge et le cours de l’Or va monter en flèche parce que le papier sera imprimé à un tel niveau qu’il finira par ne plus rien valoir. Et comme l’hyperinflation déferlera, cela plongera le monde dans le chaos et les gens doivent se préparer à cela. »

Si quelqu’un est capable d’expliquer le programme de relance de Donald Trump sans passer par la planche à billets, on est preneur ! Merci.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

41 Commentaires

  1. On le sait tous que l’on va vers un effondrement, c’est sinusoïdale …. comme tout ce qui nous touche depuis tjs, dans la vie y a des haut et des bas, la courbe ne s’arrête jamais….

    Y a que 2 choix possibles, soit on continue sur la voie de la dette, soit , soit y a un crash…. à votre avis, après le jour y a la nuit ou pas ? Même si la journée est longue 😉

    Hein ?

  2. Si quelqu’un est capable d’expliquer le programme de relance de Donald Trump sans passer par la planche à billets, on est preneur ! Merci.
    Simple LA GUERRE! Je parie un café avant 2 ans il y aura une grosse guerre .je suis sur de gagner…
    Pourquoi 1 le dollars à perdu du terrain sur certaines monnaie .
    Les USA ont une dette énorme les taux remontent donc danger. Enfin dans l état major de Trump il y a des gens qu ils veulent faire une guerre

    •  » Les USA ont une dette énorme les taux remontent donc danger.  »

      Pense tu que la France ne soit pas en danger ?

      Connais tu ceci : http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php

      Supposons que le taux remonte à un niveau intéressant comme 5 % et sachant que la dette Française représente 2200 milliards en mode publique et au mieux 3100 milliard en hors bilan ce qui donne 5300 milliard d’Euros, donc :

      5300 milliards / 5 % = 265 milliards à payer tout les ans en intérêt de la dette

      Maintenant si le taux s’excite et monte à 10 % ( ce qui n’a rien d’énorme ) la France va devoir payer 530 milliards par an et là elle n’en n’est pas capable sauf à faire des emprunts pour rembourser des emprunts, le petit jeu ne tournera pas longtemps !

      Et sur ta question/réponse de vouloir faire la guerre ce n’est pas possible car financer leur niveau de dette par la guerre revient automatiquement à attaquer l’une des grandes puissances et surtout puissance nucléaire militaire !

      Jusque là les Américains n’ont attaquer que des pays ne disposant pas d’une telle capacité de frappe car ils savent que cela pourrait déclencher un match à mort nul ( destruction mutuel ) c’est pour cela que l’arme nucléaire existe car elle représente avant tout une arme de dissuasion !

      Chine = nucleaire militaire
      Iran = nucleaire militaire
      Russie = nucleaire militaire
      Pakistan = nucleaire militaire
      Inde = nucleaire militaire

      Le plus drôle c’est que la majorité de ses pays sont en accord de défense en cas de problème telle que Russie-Iran ou Russie-Chine etc

       » il y a des gens qu ils veulent faire une guerre  »

      Rien d’étonnant car depuis que les USA existe cette nation n’a connu que 4 années de paix, tout le reste du temps ils ont été impliqué directement ou indirectement !

      N’oublie pas que pour motiver une guerre direct la dernière fois les USA ont lancé la magouille du WTC qui aujourd’hui reste encore un mystère sur beaucoup de points et que le gouvernement Obama ou le précedent c’est toujours refuser à éclaircir

      • cette guerre, de toute façon les usa vont la mettre en oeuvre ! ils ne peuvent plus mécaniquement rembourser la dette et la seul façon légale de ne pas payer ses bons du trésor c’est législativement une guerre qui permet de suspendre les paiements ! soyez sûr qu’ils vont la déclencher, ils n’ont plus d’autres portes de sorties ! On dit qu’un rouble ne vaut rien et que le dollar est fort ! mais face aux roubles, il n’ y a aucunes dettes, face aux dollars c’est une autre histoire : quelle monnaie croyez-vous être la plus forte réellement ?

        • Vous avez tout faux. Selon Olivier Delamarche, la constitution étasunienne permet de répudier la dette de l’état. Donc la guerre n’est pas nécessaire pour éluder leur problème de dette.

          Pour expliquer pourquoi une guerre ? voir le vidéo référencé par http://minuit-1.blogspot.ca/ soit http://www.dailymotion.com/video/xlwfsl_jean-michel-quatrepoint-la-3eme-guerre-mondiale-en-question-conference-ihedn-10-10-2011_news.

          De plus, dans une des conférences de Henri Guillemin (à toutes regarder), il explique pourquoi le pouvoir politique entre en guerre: de mémoire ~ c’est tout simplement pour écraser le peuple afin de l’empêcher de revendiquer et ce même si la guerre semble défavorable. Le but étant de rester riche et ce peut importe si les oligarches deviennent subordonnés à une autre nation.

          Comme disait un prof marxiste, il y a plus d’affinité entre les riches de différentes ethnies qu’entre les individus d’une même ethnie.

          • Olivier oublie de dire un truc c’est que même si la constitution le prévoit elle est impossible à mettre en place pour 2 raisons :

            1- Quand cette clause à été mise en place l’extrême majorité de la dette n’existait pas car cela remonter à l’époque de l’étalon or

            2- Un pays qui choisit de  » dénoncer  » ses dettes c’est à dire ne pas vouloir les payer se retrouvent immédiatement bloquer d’accès au marché financier ce qui entrainerait une hyper ultra grosse inflation qui ruinerait complètement les USA avec un $ qui vaut moins que le papier sur lequel il est imprimé !!!

    • Ils peuvent toujours vendre leur infrastructures routières aux sociétés privés étrangères par exemple comme cela a été fait en Grèce. Ils peuvent aussi saisir les milliards des grandes sociétés de l’internet pour cesser avec cette aberration que des sociétés privées puisse être aussi puissante que des états. Ils peuvent aussi changer de modèle économique moins gourmand en dépense. Ils peuvent aussi rapatrier leur soldat qui se trouvent partout dans le monde. Tout ça; ça en fait des milliard !

  3. Pour les dettes, personnellement on divise par 1000 toutes les dettes planétaire de chaque pays. L’histoire de devoir encore un petit quelque chose aux pays (amis) qui nous ont rendus service. Ensuite, on rétablit l’étalon «or» mais plus haut qu’en 1974, l’histoire de repartir pour quelques décennies.

    Ça semble simpliste mais tout le monde gagne. Y en a qui diront oui mais les riches restent riches et le pauvres le demeurent … pour info ça fait 10 000 ans que c’est comme ça. Et pour ceux qui ont la prétention de vouloir changer cette équation et bien pour ma part ils ne sont pas nés dans le le bon millénaire 😉

  4. @ Zeitgest

    Quand on parle de valeur pour les monnaies ont se base sur l’or car avant que les gouvernements corrompus ne se  » déconnecte  » toutes dettes était garantit par de l’or physique ce qui donnait une valeur tangible mais depuis la scission initié en 1914 mettant fin à l’étalon d’or c’est la planche à billet totale !

    Depuis la scission $ / or le $ à perdu entre 97 et 99 % de sa valeur ( il n’y a pas que le $ qui perdu )

    Un graphique rend la chose plus clair :

    null

    @ William

    C’est une question qui à déja été débattu au sujet de ce type de  » prophète  » si bien que depuis le temps que sa dure, on constate que le  » il est déjà trop tard  » tarde beaucoup 🙂

  5. Si quelqu’un est capable d’expliquer le programme de relance de Donald Trump sans passer par la planche à billets, on est preneur ! Merci.

    Je connais quelques réponses: La force,la guerre,l’anti corruption,le grand tirage de chasse d’eau pour vider le monde de gens pourris qui sont des consommateurs inutiles de ressources naturelles et qui ne donnent rien en échange, style soros, janet yellen,la team clinton et des millions d’autres comme des meurtriers,violeur,tueurs d’enfants sacs à m…. etc…
    Personne au monde ne pourra lancer un plan de relance sans faire baisser la population mondiale, car il n’y a plus assez de ressources, et ceci même en recyclant aux maximum toutes nos ressources. Le monde tel qu’on le connait est sur sa fin,l’inconnu arrive et ça fait flipper.

    • En fait dans la théorie c’est possible et affreusement simple, le petit problème c’est la pratique !

      Car en théorie il suffirait d’un accord planétaire monétaire pour annuler ensemble la totalité des dettes ce qui réglerait 99.999 % du problème.

      Mais dans la mesure ou il faut deja des années si ce n’est des décennies pour faire une simple entente entre 2 nations je te laisse imaginer le bordel pour un accord planétaire et d’on toute les grandes puissances sans exceptions doivent donner leur accord !

      Mais un tel ne se fera pas car trop de nations y ont un intérêt qui est celui de dire qu’un bon gros krach mondiale et surtout monétaire permettra de rebattre les cartes et ainsi en finir avec une certaine hégémonie Américaine

      • @Petit bouchon

        Et pourquoi pas remplacer nos monnaies par du temps chronomètre de travail ?

        On seraient tous sur le même pied d’égalité pour relancer la machine ?

        • On pourrait mais le propre de l’homme à savoir son foutu égo ne l’admettrais pas car cela mettrais sur le même pied d’égalité disons l’ouvrier d’usine en travail à la chaine avec le chirurgien spécialisé en X.

          Cela nous ferais également sortir du système dit capitaliste et si on cherche à baser une société sur une stricte égalité on s’en va techniquement vers un  » truc  » communiste hors aucun système communiste n’a jamais fonctionné, pire pour la majorité ce sont des dictatures.

          De plus en admettant que l’on définisse le  » temps chronomètre de travail  » comme monnaie dîtes universel de paiement il faudrait obligatoirement unir tout les Etats de la planète sous une seule et même entité politique afin qu’il n’y est aucune divergence de système !
          Ne jamais oublier que notre société moderne est avant tout égocentrique, le moi passe en très grande majorité avant le nous.

          En clair vouloir promouvoir une stricte égalité de la condition humaine sur tout les plans et surtout économique relève de la gageure communiste.L’histoire de l’humanité joue contre nous il y’a toujours eu des différences plus que notable.

          Mais si on analyse l’histoire de prêt on se rend compte d’une chose :
          Celle que les nations et avant tout les peuples sont prêt à changer après qu’il est connus l’horreur autrement dit il nous faut un cataclysme pour que l’étincelle du changement s’amorce véritablement !

          Ainsi en conclusion, il est préférable de se préparer soi même à un désastre pour faire partie du changement après le désastre, la ou je rejoins ceux que je qualifie de charlatan de l’apocalypse, c’est que je suis convaincu que c’est trop tard et que quoi que l’on fasse on ne fait que retarder l’inévitable mais le prix pour retarder l’échéance est de plus en élevé comme les dettes sont de plus en plus élevé et inévitablement un jour le prix sera trop  » cher  » et le système tombera !

          As tu le lu l’un des livres de Pierre Jovanovic qui s’intitule : l’histoire de John Law ?

          https://www.businessbourse.com/2016/05/19/pierre-jovanovic-lhistoire-de-john-law-questions-sur-lactualite-economique-et-letat-de-la-france/

          • @ Petit Bouchon

            Merci pour ta réponse !! Trop cool !

            Pour ce qui est de la différence entre un chirurgien et un balayeur, rien ne nous empêche d’adjuger un coefficient meilleur pour ceux qui ont de + gros diplômes, y a pas de souci… faut juste être conscient des différences actuelles entre les + bas et les + haut salaires !!! Aberrant !!!

            Je comprends pas pourquoi tu pense au communisme …. en quoi une société + égalitaire serait néfaste ?!?

            Si du communisme a existé ou existe encore, ce n’est pas du vrai communisme si on associe cette politique à qqch d’égal entre les hommes…

            S’il faut 5 min pour produire 1 kg de tomate, il faudra travailler 5 min pour l’obtenir. Pareil s’il faut 2 heures pour fabriquer une TV ou 24h pour une voiture..

            Pourquoi l’être humain ne voudrait pas vivre + aisément ? Nous sommes voué à être de + en + sur Gaïa avec de + en + de technologie pour nous « soulager si possible » et non nous remplacer…

            Tu ne trouves pas PB ?

        • @Zeitgeist

          Et bien c’est ici un problème structurel qui est propre à la condition humaine, revenons sur la différence entre un balayeur et un chirurgien.

          Le balayeur on peux en déduire qu’il était issu d’une famille dîtes pauvre ou qu’il à eu un problème autres qui la amené à accepter se type de travail.

          Maintenant le chirurgien on peux en déduire qu’il était issu d’une famille riche qui la toujours dirigé vers des études de niveau élevé afin d’être dans l’optique d’avoir un bon métier pour un bon salaire.

          L’exemple est cliché sur quelque points je te l’accorde mais pas le choix pour faire simple.

          Maintenant tu parles d’adjuger un coefficient multiplicateur pour par exemple mieux payer le chirurgien mais la question qui se pose est de savoir qui va définir se taux et sur quel base ! Sans compter que les 2 vont devoir être d’accord pour définir un minimum et en sachant que chacun va vouloir avoir le meilleur possible alors naturellement le balayeur va chercher à en avoir le plus possible en invoquant un fait comme la pénibilité d’être dehors pour effectuer son travail quelque soit les conditions,qu’il peut être amené à manipuler des produits chimiques dangereux etc et de l’autre le chirurgien qui va dire qu’il sauve des vies, que sont travail ne donne pas le droit à l’erreur, qu’il doit payer une assurance très cher pour payer en cas de soucis médical sur un patient etc au final se sera un merdier sans nom car chacun va camper sur ses positions.

          Et puis dans ton exemple tu as oublié quelque chose, tu as décris systématiquement une chose qui relève de la production physique mais comment gérer les services avec un tel système ? Un avocat ne produit rien, un journaliste non plus, un politique encore moins, comment facturer une chose que l’on ne produit pas physiquement d’ou la notion de service ?

          Pourquoi le communisme ? Et bien tout simplement parce que la  » base  » communiste revient à dire que ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi et à toi, hors la base d’une société égalitaire c’est bien le partage et donc cela revient au même que ce que j’ai cité précedemment !

          Hors si dans la théorie c’est bien joli, c’est le chaos dictatorial dans la pratique ! Si tu part du principe que tout le monde est beau et gentil, que tout le monde doit se partager leurs choses, tu es dans l’obligation de nommer des agents de  » contrôle  » afin de t’assurer que tout le monde joue le même jeu et à partir du moment ou tu met des agents de  » contrôle  » pour surveiller ou dénoncer tu met un place un Etat policier qui aboutira obligatoirement à une dictature !

          Le monde politique est comme ça même sans tenir compte du communisme, si on regarde la France de plus près aujourd’hui on se rend compte que les gouvernements successif LRPS vont toujours dans le sens de dire que pour offrir plus de sécurité  » apparente  » il faut renoncer à des libertés et au final on obtiendras l’abolition de la vie privée car pour protéger il faut savoir et pour savoir il faut tout communiquer !

          Il était logique que la technologie remplace de plus en plus l’être humain car la technologie à toujours été développé ( dans la majorité des cas ) pour soulager/facilité les conditions humaines, pendant des millénaires l’homme à utiliser le cheval pour travailler la terre, dans les mines etc mais depuis une courte période et l’apparition du moteur, le cheval à signer son arrêt de mort et maintenant il n’est plus destiné qu’au loisir ou à la boucherie !

          Maintenant la machine dans l’entreprise est plus bénéfique que l’homme en lui même car la machine ne se syndique pas, peut travailler 24/24 et 7/7, n’a pas besoin d’aller pisser, de manger, ne prend pas de congé maternité, ne drague pas son/sa collègue de travail etc.

          Et inévitablement on aboutira à une intelligence artificielle qui construira les machines par des machines pour les machines !

          Tu sais il y’a 65 ans (1950 )ce qui est ultra très court à l’échelle humaine, personne ne t’aurais cru si tu avais dit que dans moins de 50 il y’aurait quelque chose qui s’appelerait Internet, que les tracteurs pourrait partir travailler tout seul au champs, que l’homme irait sur la Lune etc etc nous avons fait un bon technologique en avant tout à faut phénoménal mais sans calculer les risques qui sont de voir les machines remplacer totalement l’homme dans la production et transformé l’homme en bétail simplement destiné à consommer !

          Le meilleur des mondes de Aldous Huxley paru en 1932 est un bon livre dît précurseur.

          http://www.syti.net/MeilleurDesMondes.html

          • @ PB
            Suis assez d’accord avec toi, je le devine aussi mais de toute façon c’est déjà un beau bordel aujourd’hui !

            Un bébé qui nait dans un monde où le système tourne comme dit + haut, si celui-ci fonctionne et fournit moins de précarité qu’aujourd’hui, je ne vois pas en quoi on trouverait bizarre…

            Le coeff. serait à définir entre les études/métiers/risques/etc, qqch de juste, point barre. On ne demande aujourd’hui pas l’avis sur tout ce qu’il se passe dans le monde au 7,5 milliards, donc l’injustice on le vit tous les jours 😉

            Concernant la techno, tu dis « Il était logique que la technologie remplace de plus en plus l’être humain car la technologie à toujours été développé ( dans la majorité des cas ) pour soulager/facilité les conditions humaines », ben justement… elle n’a jamais soulagé la main de l’homme dans son ensemble car elle a remplacer l’homme au fil du temps et donc créé du chômage….

            Sachant qu’il y a 65 ans nous étions + de 2x moins sur Gaïa…
            Nous devons urgemment changer le système de rémunération..
            Car si on va vers + de techno qui n’emploiera pas de mains d’œuvre, il va faire quoi l’être humain de demain ?!?

            ABE
            A+
            Z.

          • Il faut arrêter de taxer l’homme et commencer à lui donner gratuitement !! Les machines le font !

            L’argent n’a jamais, mais jamais créé quoi que ce soit sur cette planète !!! Réfléchissez avec la tête !!

            Tout a été créé par une tête et 2 mains, tout a été créé par l’homme, tout a été construit par ses mains, à tous moments !!!
            Pas un billet vert en papier, lui n’a rien créé, il est là dans ta poche ou dans ton coffre, c’est tout 😉

            Par contre, ton aide mentale et physique, elles sont gratuites 😉

            Si demain sur ton compte en banque tu as « du temps chronomètre » au lieu d’une monnaie fictive, je suis certain que ce système peut mieux fonctionner dans le monde entier avec moins de problème qu’actuellement, c’est mon avis… 😉

    • Au contraire captain, c’est une chance extraordinaire de se remettre à réfléchir intellectuellement et à retrouver notre place en phase avec l’univers et avec notre environnement ! cette fois-ci on ne peut plus reculer ou différer les bonnes solutions à mettre en oeuvre !

      • Oui je suis d’accord avec toi, mais si on ne controle pas les pays qui font trop d’enfants nous sommes tous perdus,le manque de ressources est réelle,je travail dans le secteur de ressources naturelles et je peux te dire que ce n’est pas brilliant. Grace à la crise nous avons gagner quelques années de répits du fait d’une moindre consommation car pas de tune,mais malgré ça,on voit que l’on a gagné quelques années pas plus. Quand tu penses que dans 15 ans il y aura 1 milliard d’humains en plus dont 650 millions d’africains, je ne vois pas 36 solutions. Jette un oeil à ça c’est plutôt pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=YQPNtt0GQ6g

  6. « Par contre à la question posée… A savoir comment va faire Trump pour financer son programme de rénovation des infrastructures tout en réduisant les impôts, on aurait apprécié une réponse de votre part. »

    Avec où sans impôts, déjà où va t’il trouver les matières premières…?
    L’ensemble des infrastructures de nos pays dit développés est en voie de déliquescence… Hors il parait que le sable propice à la construction de béton armé, il n’y en a plus beaucoup… Alors peut être qu’il risque d’y avoir quelques tensions…

  7. c’est facile la solution ,si Trump ne fait vraiment pas partie de leurs système il lançe un mandat d’arrêt contre les soros rodtchill ,Clinton et toutes les cliques et tout les banquier fmi ,golman ect.. et il remet tout a plat ,il parait que Poutine le veut aussi ,rien de compliquer et les Peuples seraient d’accord et s’en porteraient mieux ,ou alors tout ça c’est du theatre

  8. « Il a expliqué que le Trésor devait être efficace en vendant des obligations à la Fed et cette dernière imprimera de l’argent qu’elle retournera ensuite au Trésor.’
    C’est ce qu’ils font depuis 7/8 ans ! Non ?

  9.  » ayant notamment prédit avec exactitude le crash boursier de 1987  »

    B&B nous sort encore un Egon Von Greyerz ou Simone Wapler ou bien encore Charles Sannat etc.

    Accueillons encore un trou de cul pseudo prophète de l’apocalypse qui va tenter de nous vendre ses graphiques et prévisions bidons puis comme les autres sentant le vent tourner va nous annoncer dans quelque temps l’exacte contraire de cet article !

    Après Victor Sperandeo qui sera la prochaine vedette que B&B tentera de mettre à l’honneur ?

      • Lumpenprolétariat a raison,

        Détendez-vous petit bouchon…

        Et le vent ne tourne pas, regardez, les taux se mettent à monter, les dettes continuent de croître Trump ou pas Trump, et le chômage monte et ce malgré les artifices. Même les indices grimpent, c’est pas génial ?

        Par contre à la question posée… A savoir comment va faire Trump pour financer son programme de rénovation des infrastructures tout en réduisant les impôts, on aurait apprécié une réponse de votre part.

        Bonne soirée.

        • A mon cher Tiger54

          Première laisser moi vous dire que je n’aime guère le fait de voir mon propos modifié par la censure  » qui sera la prochaine vedette  » vedette => trou de cul  »

          Enfin bon …

          A votre question de savoir comment Trump va faire pour financer son programme de rénovation et a la rigueur les impôts ?

          Il me semble que la réponse est évidente car la dette est au centre de tout ! Est ce que les Américains ou le reste de la planète c’est affolé quand le Congrès s’est refusé pour soi disant remettre à plus tard la question du plafond de la dette ? A l’heure actuelle aucun plafond n’est défini !

          Les Américains ou le monde s’est il affolé de voir que le système Obama fait grimper la dette US publique de 1000 milliards $ par an ?

          Qu’est ce qui garantit que la FED ne va pas faire un QE4 ? Au niveau des chiffres officiels on me dirait que c’est impossible mais malheureusement les chiffres officieux qui sont la réalité et qui montre un taux de chômage plus proche de 25 % que de 5 % annonce clairement le grand besoin de l’Amérique à vivre à crédit permanent !

          Maintenant il est vrai que l’augmentation des obligations est une mauvaise nouvelle mais bon rien ne peut arrêter le mastodonte appeler FED qui pourrait se décider à la jouer comme la BoJ.

          Bon naturellement cela donnerait un $ qui ne vaudrait plus rien mais peut t’on parler encore de valeur du $ quand on sait que 1 $ en 1913 valait 1 $ et que 1 $ aujourd’hui vaut 0,4 Centime de $ ?

          Bien à vous

          • Réponse pour faire descendre la dette ?

            Il faut instaurer une nouvelle façon de rémunérer les Terriens, car la machine à « remplacer » la main de l’homme, au lieu de « la soulager » et de répercuter une partie des économies faites par les machines dans les salaires…

            Fini le capitaliste pour les 0,1% 😉

          • @ Bibi

            Dans le fond …. elle est ou la différence ?

            « Bon naturellement cela donnerait un $ qui ne vaudrait plus rien mais peut t’on parler encore de valeur du $ quand on sait que 1 $ en 1913 valait 1 $ et que 1 $ aujourd’hui vaut 0,4 Centime de $ ? »

            « 1$ vaut toujours 1$, sauf qu’en 1913 avec ce $ on achetait beaucoup plus avec que le dollar d’aujourd’hui.
            Le dollar à perdu 95% de sa valeur en 1 siècle. »

            Hein ?

    • Petit bouchon
      On pourrait dire que ce monsieur à quelque chose à vendre comme maître Egon mais c’est pas le cas .
      Ne doit on pas ce poser des questions?
      Je pense que lui comme Egon ou autre Charles ils sont dans le vrai préparez vous il est déjà trop tard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥