Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Victor Sperandeo: Voilà ce qui va plonger le monde dans le chaos
 

victor-sperandeoAlors que l’on vient de connaître le résultat de l’élection américaine le Mercredi 09 Novembre 2016 avec la victoire de Donald Trump, Victor Sperandeo, l’ancien associé de George Soros vient d’avertir kingworldnews sur ce qui plongerait le monde en plein chaos.

Article publié sur kingworldnews le 07 Novembre 2016

Victor Sperandeo gère plus de 3 milliards de dollars, et a plus de 45 années d’expertise sur les marchés. Il s’agit de l’une des voix les plus respectées du milieu, ayant notamment prédit avec exactitude le crash boursier de 1987. Rappelons qu’il a travaillé avec des personnalités aussi célèbres que Leon Cooperman et George Soros. Voici ci-dessous ce que Victor Sperandeo a confié à kingworldnews…

Victor Sperandeo: “Cette période de faibles taux d’intérêt que nous venons de vivre est maintenant révolue. Et c’est très important que les gens le comprennent, Eric. Il n’y aura pas plus de baisse des taux d’intérêt…

Il y a toujours des Quantitative Easing actuellement. L’Angleterre et l’UE en usent encore, mais lorsqu’ils arrêteront, ce sera définitif. La partie est terminée, Eric. Cet artifice n’a pas fonctionné. Alors maintenant, ils vont mettre en place des politiques de dépenses budgétaires et d’infrastructures, car ils pensent que cela les maintiendra au pouvoir.

Cela dit, la semaine dernière, l’ancien Secrétaire au Trésor américain, Larry Summers a dit que la Fed devait renoncer à son indépendance. Il a expliqué que le Trésor devait être efficace en vendant des obligations à la Fed et cette dernière imprimera de l’argent qu’elle retournera ensuite au Trésor. Et il a soutenu ce que Rosenberg avait expliqué au sujet de ce plan de plusieurs milliers de milliards de dollars. Eric, ce n’est rien d’autre que de la planche à billets, mais étant donné que les gens ne recevront pas directement cet argent imprimé, cela n’engendrera pas d’hyperinflation tout du moins au départ. Mais lorsque cet effet débutera, nous sentirons alors une forte inflation arriver…

Dollar américain: le début de la fin

Je ne crois pas que cette politique sera mise en place aux Etats-Unis avec l’élection de Donald Trump. Si Hillary l’emporte, il est certain qu’elle sera mise en œuvre. Et si cela se produit, le gouvernement américain se mettra à dépenser une énorme quantité d’argent pour donner un coup de fouet à l’économie. Ce qui sera le prélude à l’hyperinflation. Donc, ce sera le prochain événement mondial qui provoquera le début de la fin du dollar américain. (En réalité, peu importe qui est devenu le nouveau président des Etats-Unis, rappelez vous que Donald Trump et Hillary Clinton ont tous les deux promis de relancer les dépenses d’infrastructures – alors je vous pose la question suivante: comment financer de tels projets avec environ 20.000 milliards de dollars de dette publique et d’une dette globale publique/privé de plus de 63.000 milliards de dollars sans passer par un nouveau programme de planche à billets ?)

Etats-Unis: De l’économie industrielle à l’économie de la planche à billets

USA: 19.400 milliards de $ de dette publique. Cette année, OBAMA vient d’en rajouter pour 1.100 milliards.

Olivier Delamarche: “Malheureusement, Donald Trump ou pas, la situation actuelle est irréversible”

Or si vous vous souvenez, l’Or était devenu la valeur refuge face à l’énorme inflation lors des années 1970 (Voir le très intéressant graphique ci-dessous).cours-or-inflation-annees-70En fait, de 1970 à 1980, le cours de l’Or avait augmenté de 31,5 % par an ! Je n’ai jamais vu quoi que ce soit progresser à un tel rythme sur une période de 10 ans. C’est astronomique. Pour mettre les choses en perspective, si l’Or se mettait à atteindre 10.000 dollars aujourd’hui, cela reviendrait à une progression de 22% sur un même laps de temps.

Un monde en plein chaos

Si l’on met de côté tout ce que l’on vient d’évoquer, lorsqu’on regarde ce qui se passe aujourd’hui, nous avons une dépression mondiale avec un système bancaire qui est en train d’exploser. Regardez la Deutsche Bank, elle a une exposition de 46.000 milliards de dollars sur les produits dérivés et elle est seulement valorisée à 18 milliards de dollars. C’est fou !

Jim Rogers : « La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial »

Michael Snyder: Deutsche Bank: La plus importante banque d’Europe fait face à un problème majeur de liquidités

Mais au final, peu importe, le métal jaune servira de valeur refuge et le cours de l’Or va monter en flèche parce que le papier sera imprimé à un tel niveau qu’il finira par ne plus rien valoir. Et comme l’hyperinflation déferlera, cela plongera le monde dans le chaos et les gens doivent se préparer à cela.”

Si quelqu’un est capable d’expliquer le programme de relance de Donald Trump sans passer par la planche à billets, on est preneur ! Merci.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
41 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt

On le sait tous que l’on va vers un effondrement, c’est sinusoïdale …. comme tout ce qui nous touche depuis tjs, dans la vie y a des haut et des bas, la courbe ne s’arrête jamais….

Y a que 2 choix possibles, soit on continue sur la voie de la dette, soit , soit y a un crash…. à votre avis, après le jour y a la nuit ou pas ? Même si la journée est longue 😉

Hein ?

marc durand
marc durand
3 années plus tôt

Ancien associes de Sorros, donc ne pas y croire.

max
max
3 années plus tôt
Reply to  marc durand

On ne vous demande pas de croire (laissez ça aux religieux) mais de donner votre point de vue sur ses arguments.

sergio64
sergio64
3 années plus tôt
Reply to  max

Je partage ton avis. C’est gens ne sont pas fiables. Ils sont capables de tout et surtout d’appauvrir les plus faibles pour faire encore plus de fric.

Tino
Tino
3 années plus tôt

Si quelqu’un est capable d’expliquer le programme de relance de Donald Trump sans passer par la planche à billets, on est preneur ! Merci.
Simple LA GUERRE! Je parie un café avant 2 ans il y aura une grosse guerre .je suis sur de gagner…
Pourquoi 1 le dollars à perdu du terrain sur certaines monnaie .
Les USA ont une dette énorme les taux remontent donc danger. Enfin dans l état major de Trump il y a des gens qu ils veulent faire une guerre

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  Tino

” Les USA ont une dette énorme les taux remontent donc danger. ” Pense tu que la France ne soit pas en danger ? Connais tu ceci : http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php Supposons que le taux remonte à un niveau intéressant comme 5 % et sachant que la dette Française représente 2200 milliards en mode publique et au mieux 3100 milliard en hors bilan ce qui donne 5300 milliard d’Euros, donc : 5300 milliards / 5 % = 265 milliards à payer tout les ans en intérêt de la dette Maintenant si le taux s’excite et monte à 10 % ( ce qui… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

cette guerre, de toute façon les usa vont la mettre en oeuvre ! ils ne peuvent plus mécaniquement rembourser la dette et la seul façon légale de ne pas payer ses bons du trésor c’est législativement une guerre qui permet de suspendre les paiements ! soyez sûr qu’ils vont la déclencher, ils n’ont plus d’autres portes de sorties ! On dit qu’un rouble ne vaut rien et que le dollar est fort ! mais face aux roubles, il n’ y a aucunes dettes, face aux dollars c’est une autre histoire : quelle monnaie croyez-vous être la plus forte réellement ?

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Vous avez tout faux. Selon Olivier Delamarche, la constitution étasunienne permet de répudier la dette de l’état. Donc la guerre n’est pas nécessaire pour éluder leur problème de dette. Pour expliquer pourquoi une guerre ? voir le vidéo référencé par http://minuit-1.blogspot.ca/ soit http://www.dailymotion.com/video/xlwfsl_jean-michel-quatrepoint-la-3eme-guerre-mondiale-en-question-conference-ihedn-10-10-2011_news. De plus, dans une des conférences de Henri Guillemin (à toutes regarder), il explique pourquoi le pouvoir politique entre en guerre: de mémoire ~ c’est tout simplement pour écraser le peuple afin de l’empêcher de revendiquer et ce même si la guerre semble défavorable. Le but étant de rester riche et ce peut importe si les oligarches… Read more »

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Olivier oublie de dire un truc c’est que même si la constitution le prévoit elle est impossible à mettre en place pour 2 raisons : 1- Quand cette clause à été mise en place l’extrême majorité de la dette n’existait pas car cela remonter à l’époque de l’étalon or 2- Un pays qui choisit de ” dénoncer ” ses dettes c’est à dire ne pas vouloir les payer se retrouvent immédiatement bloquer d’accès au marché financier ce qui entrainerait une hyper ultra grosse inflation qui ruinerait complètement les USA avec un $ qui vaut moins que le papier sur lequel… Read more »

sergio64
sergio64
3 années plus tôt
Reply to  Tino

Ils peuvent toujours vendre leur infrastructures routières aux sociétés privés étrangères par exemple comme cela a été fait en Grèce. Ils peuvent aussi saisir les milliards des grandes sociétés de l’internet pour cesser avec cette aberration que des sociétés privées puisse être aussi puissante que des états. Ils peuvent aussi changer de modèle économique moins gourmand en dépense. Ils peuvent aussi rapatrier leur soldat qui se trouvent partout dans le monde. Tout ça; ça en fait des milliard !

Painbaguette
Painbaguette
3 années plus tôt

Pour les dettes, personnellement on divise par 1000 toutes les dettes planétaire de chaque pays. L’histoire de devoir encore un petit quelque chose aux pays (amis) qui nous ont rendus service. Ensuite, on rétablit l’étalon «or» mais plus haut qu’en 1974, l’histoire de repartir pour quelques décennies. Ça semble simpliste mais tout le monde gagne. Y en a qui diront oui mais les riches restent riches et le pauvres le demeurent … pour info ça fait 10 000 ans que c’est comme ça. Et pour ceux qui ont la prétention de vouloir changer cette équation et bien pour ma part… Read more »

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt

@ Zeitgest Quand on parle de valeur pour les monnaies ont se base sur l’or car avant que les gouvernements corrompus ne se ” déconnecte ” toutes dettes était garantit par de l’or physique ce qui donnait une valeur tangible mais depuis la scission initié en 1914 mettant fin à l’étalon d’or c’est la planche à billet totale ! Depuis la scission $ / or le $ à perdu entre 97 et 99 % de sa valeur ( il n’y a pas que le $ qui perdu ) Un graphique rend la chose plus clair : @ William C’est une… Read more »

Captain planet
Captain planet
3 années plus tôt

Si quelqu’un est capable d’expliquer le programme de relance de Donald Trump sans passer par la planche à billets, on est preneur ! Merci. Je connais quelques réponses: La force,la guerre,l’anti corruption,le grand tirage de chasse d’eau pour vider le monde de gens pourris qui sont des consommateurs inutiles de ressources naturelles et qui ne donnent rien en échange, style soros, janet yellen,la team clinton et des millions d’autres comme des meurtriers,violeur,tueurs d’enfants sacs à m…. etc… Personne au monde ne pourra lancer un plan de relance sans faire baisser la population mondiale, car il n’y a plus assez de… Read more »

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  Captain planet

En fait dans la théorie c’est possible et affreusement simple, le petit problème c’est la pratique ! Car en théorie il suffirait d’un accord planétaire monétaire pour annuler ensemble la totalité des dettes ce qui réglerait 99.999 % du problème. Mais dans la mesure ou il faut deja des années si ce n’est des décennies pour faire une simple entente entre 2 nations je te laisse imaginer le bordel pour un accord planétaire et d’on toute les grandes puissances sans exceptions doivent donner leur accord ! Mais un tel ne se fera pas car trop de nations y ont un… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

@Petit bouchon

Et pourquoi pas remplacer nos monnaies par du temps chronomètre de travail ?

On seraient tous sur le même pied d’égalité pour relancer la machine ?

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

On pourrait mais le propre de l’homme à savoir son foutu égo ne l’admettrais pas car cela mettrais sur le même pied d’égalité disons l’ouvrier d’usine en travail à la chaine avec le chirurgien spécialisé en X. Cela nous ferais également sortir du système dit capitaliste et si on cherche à baser une société sur une stricte égalité on s’en va techniquement vers un ” truc ” communiste hors aucun système communiste n’a jamais fonctionné, pire pour la majorité ce sont des dictatures. De plus en admettant que l’on définisse le ” temps chronomètre de travail ” comme monnaie dîtes… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

@ Petit Bouchon Merci pour ta réponse !! Trop cool ! Pour ce qui est de la différence entre un chirurgien et un balayeur, rien ne nous empêche d’adjuger un coefficient meilleur pour ceux qui ont de + gros diplômes, y a pas de souci… faut juste être conscient des différences actuelles entre les + bas et les + haut salaires !!! Aberrant !!! Je comprends pas pourquoi tu pense au communisme …. en quoi une société + égalitaire serait néfaste ?!? Si du communisme a existé ou existe encore, ce n’est pas du vrai communisme si on associe cette… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

Non je n’ai pas lu le livre, merci je vais creuser 😉

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

@Zeitgeist Et bien c’est ici un problème structurel qui est propre à la condition humaine, revenons sur la différence entre un balayeur et un chirurgien. Le balayeur on peux en déduire qu’il était issu d’une famille dîtes pauvre ou qu’il à eu un problème autres qui la amené à accepter se type de travail. Maintenant le chirurgien on peux en déduire qu’il était issu d’une famille riche qui la toujours dirigé vers des études de niveau élevé afin d’être dans l’optique d’avoir un bon métier pour un bon salaire. L’exemple est cliché sur quelque points je te l’accorde mais pas… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

@ PB Suis assez d’accord avec toi, je le devine aussi mais de toute façon c’est déjà un beau bordel aujourd’hui ! Un bébé qui nait dans un monde où le système tourne comme dit + haut, si celui-ci fonctionne et fournit moins de précarité qu’aujourd’hui, je ne vois pas en quoi on trouverait bizarre… Le coeff. serait à définir entre les études/métiers/risques/etc, qqch de juste, point barre. On ne demande aujourd’hui pas l’avis sur tout ce qu’il se passe dans le monde au 7,5 milliards, donc l’injustice on le vit tous les jours 😉 Concernant la techno, tu dis… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

Il faut arrêter de taxer l’homme et commencer à lui donner gratuitement !! Les machines le font ! L’argent n’a jamais, mais jamais créé quoi que ce soit sur cette planète !!! Réfléchissez avec la tête !! Tout a été créé par une tête et 2 mains, tout a été créé par l’homme, tout a été construit par ses mains, à tous moments !!! Pas un billet vert en papier, lui n’a rien créé, il est là dans ta poche ou dans ton coffre, c’est tout 😉 Par contre, ton aide mentale et physique, elles sont gratuites 😉 Si demain… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Captain planet

Au contraire captain, c’est une chance extraordinaire de se remettre à réfléchir intellectuellement et à retrouver notre place en phase avec l’univers et avec notre environnement ! cette fois-ci on ne peut plus reculer ou différer les bonnes solutions à mettre en oeuvre !

Captain planet
Captain planet
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Oui je suis d’accord avec toi, mais si on ne controle pas les pays qui font trop d’enfants nous sommes tous perdus,le manque de ressources est réelle,je travail dans le secteur de ressources naturelles et je peux te dire que ce n’est pas brilliant. Grace à la crise nous avons gagner quelques années de répits du fait d’une moindre consommation car pas de tune,mais malgré ça,on voit que l’on a gagné quelques années pas plus. Quand tu penses que dans 15 ans il y aura 1 milliard d’humains en plus dont 650 millions d’africains, je ne vois pas 36 solutions.… Read more »

Valérie Langlois
3 années plus tôt

Oui du théâtre, comme le grec place de la République à Paris pour Nuits Debouts et ses conférences à deux 2€00 en toute liberté… On prend les gens pour des cons et ça marche…

Louis Maillar
3 années plus tôt

c’est malheureusement malheureux

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

“Par contre à la question posée… A savoir comment va faire Trump pour financer son programme de rénovation des infrastructures tout en réduisant les impôts, on aurait apprécié une réponse de votre part.”

Avec où sans impôts, déjà où va t’il trouver les matières premières…?
L’ensemble des infrastructures de nos pays dit développés est en voie de déliquescence… Hors il parait que le sable propice à la construction de béton armé, il n’y en a plus beaucoup… Alors peut être qu’il risque d’y avoir quelques tensions…

Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt

” Hors il parait que le sable propice à la construction de béton armé, il n’y en a plus beaucoup ”

Cela devrait répondre en partie à ta question ( vidéo doublé en voix Française )

https://rutube.ru/video/90612c95c47cf40a896f698a43c34e2d/

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  Petit Bouchon

C’est justement ce doc qui m’avait fait prendre conscience de cet énième problème.

Adrien
Adrien
3 années plus tôt
Petit Bouchon
Petit Bouchon
3 années plus tôt
Reply to  Adrien

Attention, le site ” stop mensonges ” est géré par un escroc !

Il suffit de regarder l’onglet ” Contact ” de voir le premier nom qui apparait à savoir ” Laurent Freeman ” et de taper ” laurent Freeman ” sur Google et voila sur quoi on tombe :

http://novalliances.org/2016/01/06/laurent-freeman-gouyneau/

Louis Maillar
3 années plus tôt

c’est facile la solution ,si Trump ne fait vraiment pas partie de leurs système il lançe un mandat d’arrêt contre les soros rodtchill ,Clinton et toutes les cliques et tout les banquier fmi ,golman ect.. et il remet tout a plat ,il parait que Poutine le veut aussi ,rien de compliquer et les Peuples seraient d’accord et s’en porteraient mieux ,ou alors tout ça c’est du theatre

41
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x