Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Toutes catégories confondues, ce sont 16.500 chômeurs de plus sur le mois de Janvier 2017
 

En Janvier 2017, par rapport au mois précédent, la France a enregistré une hausse de 800 demandeurs d’emploi sans activité et tenus de rechercher un emploi (catégorie A).

Le chômage a continué d’augmenter sur le mois de janvier 2017 (Le gouvernement ne prend en compte que la catégorie A dans sa communication alors qu’il y en a 4 autres). Par rapport au mois de Décembre 2016, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans aucune activité) a augmenté de 0,02%. Pôle Emploi a en effet enregistré 800 inscrits supplémentaires sur ses listes, portant à 3.467.900 le nombre de chômeurs en France.(En Décembre 2016, ce chiffre était de 3.467.100).

Les médias expliquent que le chômage stagne après avoir connu une période de baisse de 3 mois alors qu’en réalité, le nombre de chômeurs n’a jamais réellement cessé d’augmenter.

Sur 1 mois, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 225 500 à 6 242 000. Ce qui équivaut à une hausse de 0,27 %. Et sur 1 an, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 155 900 à 6 242 000. Ce qui représente une hausse de 1,41 % avec 86100 chômeurs de plus.

Le nombre de demandeurs d’emploi est passé de 3 454 800 en Mai 2008 (Point bas) à 6 242 000 en Janvier 2017 (point haut) soit une hausse de 80,68 % sur 8 ans et demi environ.

Source: insee

Marc Touati: “dans quelques mois, le chômage va repartir à la hausse en France”

L’Unedic prévoit une hausse du chômage en 2017 en France

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Régnier
3 années plus tôt

Il y a un moment ou il n’y a plus personne à radier…. Il va falloir réinventer les critères du calcule du chômage comme à chaque fois ! 🙂

Adrien
Adrien
3 années plus tôt

Votez Asselineau 2017 http://www.upr.fr

Vaillant
Vaillant
3 années plus tôt
Reply to  Adrien

Oui, il offre les solutions aux problèmes de la France. Je suis membre de l’upr, et s’il est élu ça sera une bouffée d’air frais pour l’économie.

VAZY Francky
3 années plus tôt

Ne rève pas. Ils viendront aussi vérifier que tu n’en fout pas une ! 🙂

ytrezq
ytrezq
3 années plus tôt

C’est sûr que lorsque que l’on se met à faire comme tout le monde (notamment l’Angletterre avec les contrat 0h non comptabilisé dans les chiffres du chômage)
on devient bcp plus optimiste :‑)

josepha
josepha
3 années plus tôt

On nous ment, la situation s’est détériorée malgré les taux bas, le pétrole bas, les 80 milliards que la BCE distribuent aux banques européennes chaque mois pour ranimer la croissance européenne, l’euro faible,…..
Et les français s’en doutent….. c’est pour cela que marine le pen devrait l’emporter

VAZY Francky
3 années plus tôt
Reply to  josepha

Non monsieur. Si MLP gagne, ce ne sera pas pour ses idées, mais parce que les gens veulent punir le système des partis politiques qui se sont accaparés le pouvoir et sont maintenant corrompus jusqu’à la moelle. Et dans la foulée, vous aurez une guerre civile, dont Fillonberg commence déjà à nous parler, avec des antifas qui à Nantes arrêtent les bus comme en Ukraine pour lyncher et terroriser les sympathisants… . Et pour savoir à quoi ressemble une guerre civile, et pourquoi ce serait une catastrophe absolue en France, n’hésitez pas à vous pencher sur les cas Syriens, Irakiens,… Read more »

josepha
josepha
3 années plus tôt
Reply to  VAZY Francky

Le suis d’accord avec vous ! sauf pour le non monsieur ! si cela vous gène que je sois une femme tant pis ! Après c’est la situation économique mondiale qui fait qu’on pourrait facilement déraper vers une guerre civile ! et pas particulièrement marine le pen ! ce sont ses prédecesseurs qui ont préparé le terrain….. et ça pourrait être le chaos absolu avec des terroristes qui prendraient le dessus en effet comme en ukraine en syrie en irak bref partout ou l’intrusion de l’UE et des USA ont foutu le bordel. Nous aurions d’un côté les terroristes et… Read more »

Louis Maillar
3 années plus tôt

tout va bien se passer ^^

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x