François Asselineau: « Je n’ai jamais vu une telle propagande en faveur d’un nouveau Président de la République »

François Asselineau: « Je suis inquiet de l’évolution médiatique de notre pays. J’ai 59 ans, je crois n’avoir jamais vu… Jamais… une telle propagande en faveur d’un nouveau Président de la République. C’est du jamais vu !… C’est du délire ! On atteint une espèce de lavage de cerveau monumental ! Il n’est d’ailleurs que question des candidats de « En Marche ». Ils sont 428, etc… Mais le fait que nous par exemple ayons dépassé les 570 candidats, personne n’en parle. On a envoyé des communiqués de presse, ça n’est repris nulle part. Donc, le verrouillage est absolument total. Pour chanter les louanges de Mr Macron mais enfin, on est en train de virer Corée du Nord et ce n’est plus kim jong-un mais Kim jong-macron si cela continue comme ça »

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. »

François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

69 commentaires

  1. Monsieur Asselineau, merci de dire – une fois de plus – tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas. Vous avez un look ringard, mais c’est grace a mon fils de 24 ans et de ses camarades que je vous ai decouvert. Qu’importe qu’on ait essaye de caricaturiser la precision de vos propos, ceux-ci sont si emplis de bon sens, de logique et d’adequation, qu’ils transgressent l’air du temps du m’as-tu vu et s’inscrivent dans l’histoire de toutes les generations.

  2. à François Asselineau.
    Il ne faut pas perdre de vue que le Président élu qui veut faire du neuf avec tous ceux qui on mis la France à terre depuis de décennies et l’homme du « pognon ». les médias milliardaires, écrits, télé ou radios, ainsi que le grand patronat du CAC 40, le Médef de Gattaz ou les banques dont il est issu. Alors, soyons lucide, ce gars là n’est pas pour le peuple de classe moyenne, encore moins pour la « France d’en bas. »

  3. Pour comprendre l’élection de Macron, il faut voir ou dire qu’il est le parfait représentant de toute cette classe médiatique qui ne connaît pas encore la crise, à vrai dire leur monde fonctionne souvent comme ça. Nous savons du reste, que toutes ces conduites plus ou moins courantes ou hypocrites dans les médias ou les sociétés actuelles ne font que concourir davantage à ce qui se passe déjà malheureusement dans le monde. Certes beaucoup de gogos marchent pour lui, pour certains il serait davantage l’expression de leur « progrès » soit disant plus dans le vent, mais ce n’est qu’une idolâtrie contemporaine de plus, comme quoi tout cela n’est que plus illusoire ou trompeur sur le fond, lorsque trop de séduction médiatique n’est pas bonne à suivre. N’est-ce pas le malaise ?

  4. Si Asselineau n’avait pas construit sa campagne sur des mensonges énormes propos des règles de fonctionnement de l’Union Européenne, il aurait peut être eu plus de voix.

    1. Que par exemple l’UE impose des critères économiques a ses membres sous peine de sanctions alors qu’il ne s’agit que de préconisations. D’ailleurs la France n’a jamais respecté les 3% de déficit et n’a jamais payé aucune amende.

      1. « Prévoyant un déficit de 4,3 % du PIB, le pays est largement hors des clous du Pacte de stabilité et de croissance et pourrait recevoir un avis négatif de la part de la Commission européenne. Outre l’impact politique certain d’une telle critique, le spectre d’une amende d’au moins 0,2 % du PIB n’est pas totalement à exclure. »

        source : http://www.touteleurope.eu/actualite/budget-quelle-sanction-europeenne-pour-la-france.html

        Le fait que la France n’ait pas encore eu a payer d’amande n’efface en rien le fait que la sanction existe et qu’elle est dans les mains d’une instance au dessus des Etats membres.
        Il faudrait que je retrouve la source mais j’ai meme lu que dans le budjet francais, une part est mise de cote en vue de payer lesdites sanctions.

        Auriez vous un autre mensonge a partager ?

      2.  » la France n’a jamais respecté les 3% de déficit et n’a jamais payé aucune amende.  »

        https://www.lesechos.fr/25/02/2015/lesechos.fr/0204183707723_deficit—la-commission-europeenne-offre-un-nouveau-repit-a-la-france.htm

        Le retour du déficit sous la barre des 3 % est repoussé de deux ans, à 2017.

         » Bruxelles a en effet annoncé ce mercredi avoir proposer de repousser de deux ans l’objectif pour la France de retour de son déficit budgétaire sous la barre des 3 % du PIB, soit… au printemps 2017, en pleine séquence électorale hexagonale. Une perspective inédite, mais François Hollande aurait toutefois tort de bouder son plaisir, puisque ce nouveau report après celui de 2013 irrite déjà bien des pays du Nord de l’Europe. « 

    2. Allons allons, vous avez parle de « mensongeS enormeS a propos des regles de fonctionnement de l’UE », vous devriez bien pouvoir en sortir 2 ou 3 autres.
      Et de preference qui ne soient pas dementis par une source officielle de l’UE elle meme tant qu’a faire.

  5. Ce monsieur étant d’après la persistante rumeur un franc-maçon, je suis donc étonné qu’il soit étonné…
    Rassurez vous, entre l’oral du crif (insupportable police juive du b’nai b’rith)et celui du grand orient (fils putatif du porteur de lumière) nous aurons bientot droit au parti unique.
    A quand la séparation des loges et de l’état?
    Force est de constater que la république n’est pas la démocratique… mais sous influence Mafieuse…

    1. la persistante rumeur inventé par le FN et relayer par certains insoumis tu veux dire? celle qui le marie avec son ancienne co listiere au conseil de paris Marie France coquard grande franc maçonne (alors qu elle est marié a Alain coquard autre franc maçon?) c’est cette rumeur la?….

  6. 20 millions sur 50 millions égale 40 pour cent.
    Donc je n’assume rien du tout et il ne faudra pas compter sur moi pour soutenir ceux qui ont appelé à voter pour lui et qui commencent à appeler à manifester contre ses futures réformes.
    Qu’ils se dém..dent !
    La seule consolation que j’ai est de n’avoir pas contribué à cette mascarade.

  7. Correction : « au remboursement de la CHARGE de la dette »
    En clair « au remboursement des INTÉRÊTS »
    La CHARGE représentant à peu près 80 % de la dette contractée depuis 40 ans.
    Le capital n’existe peu ou pas et ce n’est pas le sujet.
    Si le financement était autonome, en clair « sans passer par les marchés », donc avec l’émission de monnaie « publique » le montant de la dette serait ridicule.
    Alors qui c’est t-y qui y gagne dans l’affaire ?

    D’autre part la dette de la France se situe légèrement en dessus de la dette de la zone Euro et bien en dessous de celle des US et du Japon, ce qu’on « oublie » bien entendu de mentionner.

    Cette histoire de dette n’est qu’un stratagème pour faire accepter aux français les « réformes » voulues par l’UE au travers des GOPE.

    Une publicité quelle qu’elle soit ne marche que si elle est martelée … Et celle là fonctionne bien car initiée par les « libéraux ». Et les « libéraux » c’est quoi ? Ben c’est « les marchés » qui émettent de la monnaie « privée » avec intérêts !
    Et la boucle est bouclée.

  8. C’est évident et il saisit le Conseil Constitutionnel parce qu’il n’aurait droit qu’ 12 mn de temps de parole pour les législatives …….Mais Mr MACRON c’est la loi qui frappe tous les partis qui n’ont pas d’élus la législature antérieure…….Que fout le C.S.A. ?

    1. et qu’il aurait 120 ans et 120 kg, est-ce que cela rendrait ses arguments moins vrais & pertinents ?
      Effectivement c’est un excellent Professeur, un excellent conférencier, un excellent Président, un excellent haut fonctionnaire, un excellent humaniste, un excellent chef ”d’entreprise”, un excellent gestionnaire, un excellent visionnaire, en plus de biens d’autres qualités et quelques défauts biens humains comme toute personne.
      A moins que votre commentaire était de motiver les Français à passer à l’action notamment de part leur façon de consommer, par exemple en circuit cours comme chez le maraîcher proche de chez eux… ?

  9. J’ai reçu des nouvelles de mon Carsat samedi dernier. Super intéressant, enveloppe A4, dépliant au format A3 plié en deux donc A4, quadrichromie et semi glacé s’il vous plait, la classe.. La classe « j’ai du pognon à cramer et j’ai TON pognon « .
    Alors que me disent ils ?
    En toute logique administrative, ce dernier n’envoie une enquête non rémunérée (…)  » une enquête satisfaction « .
    Sauf que, ce même Carsat, a alambiqué toute une série de justificatifs pour ne pas payer ma retraite RHT, aidé pour cette noble cause par un énième revirement législatif (le 10 mai dernier).
    Du coup je vais répondre, en leur faisant le plein d’éloge jusqu’à Noel, des bisous tout plein de bisous, ventant même leur délais incompressibles (de 24 mois quand même hein) avant d’avoir une réponse erronée au nom de l’égalitarisme public/privé.

    Je vous invite à être dé gou té :
    direcinfo / les députés octroient une prime de 600e mensuel à quelques 35 000 retraitées.
    Espérons que les fonctionnaires usés par le travail ne réclament…. égalité, parce qu’ils sont des millions……..

    1. L’article en question des « primes » retraites. Article devenu inaccessible, on se demande bien pourquoi…
      Retraités spoliés ! imprimez le et mettez le sous le nez de votre Carsat

      null
      null
      null
      null

      1. Bon il ne passe pas.

        Donc pour résumé, les fonctionnaires c’est :

        1/ 40 ans de déficit public (à titre indicatif au moins 40 x 20 milliards par an)

        2/ des dizaines de réformes sans aucuns résultats, en faite si, ça fait « bosser » les fonctionnaires

        3/ quand y a plus de pognon, paf, une norme ou une loi pour faire les poches des salariés du privé, des entreprise ou des deux.
        C’est comme si vous alliez demander une augmentation à votre patron et qu’il vous réponde  » pas de problème, l’imprimante à billets est là, tu veux combien …?  »

        4/ les fonctionnaires c’est le sujet interdit (à peine effleuré pendant la campagne présidentielle et surtout pas par l’Upr et pour cause, Asselineau est de la maison. Les fonctionnaires préférant et de loin que les bulots parlent de immigration…

  10. caste finance + caste médias = Macron, après les législatives si il a la majorité vous allez en chier mes braves. N’attendez rien des « médias » ils seront le pare feu de Macron, quant aux syndicats la plupart sont déja acquit a sa cause, le fait que la CFDT demande d’attendre octobre en dit long sur la question, quant a la CGT comment être crédible après avoir souhaité la plus large victoire possible de Macron, on ne mord pas la main qui vous nourri, je crains que ce mandat ne se termine très mal et si ce n’est pas le cas ça voudra simplement dire que l’esclavage moderne est en place, vous
    pourrez alors dire adieu a tous les acquits pour lesquels nos parent se sont battus
    Enfin juste un avis bien sur

    1. la presse n’est pas muselée, elle est non seulement consentante mais dévouée, aucune déonthologie, ce sont eux qui ont mis en place Macron, quant aux « journalistes » si ils sont de plus en plus détestés c’est bien du a leur étroite collaboration avec le pouvoir en place. Les journalistes ne sont plus un « contre pouvoir » mais des agents de propagande leur faiblesse: la cupidité et des egos démeusurés ils ont vendu leur ame pour la « notoriété »
      Enfin juste un avis

  11. sans dire n’importe quoi , profitons de l’été après c’est le massacre à la tronçonneuse turbo nucléaire ! acheter tout ce que vous pouvez en or , collections , immobilier , nourriture de conserve et un peu de cash ! après cela très fortement secouer ! Magnétude 66.06 ! DJ MAKRON nous fait croire que l’alcool c’est de l’eau !

  12. Si preuve il en est de l’affolement de l’oligarchie, elle est bien là, dans cette propagande continuelle et le verrouillage médiatique.
    Cet affolement vient de ce que les U.S.A. semble s’éloigner de ce bateau ivre qu’est l’U.E., mais en fait ils ne s’en éloignent pas, ils y placent les barils d’explosif pour détruire cette union, nuance.
    Pourquoi?
    Mais pour détruire l’Allemagne, parbleu, cette Germanie qui taille de larges croupières économiques à Tonton Sam.
    Tout comme la Russie ne voulant pas, à tord ou à raison, que recommence une troisième fois depuis 1914 la folie meurtrière germanique, avec, cette fois ci, derrière elle, tous les pays de l’union.
    Sans compter la Grande-Bretagne qui verrait d’un bon œil l’U.E. disparaître, ce qui lui faciliterait grandement son brexit, et puis, elle, elle aurait bien besoin de la France pour l’aider à se remonter l’industrie de son ile après que le système économique globalisé se sera cassé la figure.
    Et puis la perfide Albion n’a jamais supporté que le moindre pays prenne, en Europe, le pas sur les autres.
    Attali, Minc et consorts dansent certes, mais sur le plus beau volcan qu’il soit, j’ai nommé la géopolitique.

    1. Non seulement il est tjrs dans le circuit mais les medias se gardent bien de dire que c est lui qui a le plus grand nombre de candidats en France, il est partout aux législatives contrairement aux autres candidats surmediatises, va falloir faire avec et il a pas fini de gagner en notoriété que ça te plaise ou non 😉

  13. Ce sont surtout les médias qui sont toute langue dehors et les gamellards. Autour de moi il ne suscite qu’un peu de curiosité, de la crainte, mais aucune popularité.

  14. En même temps, comme l’a dit Onfray : « Macron à attiré le vote des abrutis, ça fait beaucoup de monde ».
    C’est tellement plus facile de voter pour quelqu’un qui passe tout le temps dans tous les médias, sans trop réfléchir.
    D’ailleurs il serait temps que les gens qui ont voté Macron expliquent un peu pourquoi. Car quand on vote pour un type qui n’avait pas de programme à peine un mois avant le premier tour, il y a vraiment un problème niveau logique.
    http://www.euractiv.fr/section/economie/news/macron-praises-junckers-social-europe-and-posted-worker-overhaul/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page