23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 13:46

Le nombre d’américains qui ne peuvent pas se permettre d’habiter à l’endroit où ils vivent a plus que doublé

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La classe moyenne américaine continue-t-elle toujours de rétrécir ?

Cela fait des années que je fournis de nombreuses informations qui montrent que la classe moyenne américaine diminue régulièrement, or nous venons d’obtenir des chiffres qui prouvent que le mouvement est même en train de s’accélérer. Selon un rapport produit par des chercheurs de l’Université d’Harvard, le nombre d’Américains qui dépensent plus de 30% de leur revenu dans le paiement de leur logement a plus que doublé. En 2001, près de 16 millions d’Américains n’avaient pas les moyens d’habiter le logement dans lequel ils vivaient, mais en 2015, ce chiffre a plus que doublé en ayant bondi à 38 millions.

Lorsque je publie sur «l’effondrement économique», j’évoque un processus qui se développe depuis des décennies aux Etats-Unis. Au début des années 1970, plus de 60% des Américains faisaient partie de la «classe moyenne américaine», mais maintenant ce chiffre a chuté et est passé sous le seuil des 50%. Jamais dans toute l’histoire des Etats-Unis, la classe moyenne ne s’était atrophiée au point de ne représenter plus qu’une minorité de l’ensemble de la population, mais on en est là aujourd’hui, et cette classe moyenne américaine continue de rétrécir jour après jour.

Du coup, ces derniers chiffres m’ont attristé, mais cela ne m’a pas vraiment surpris. Ce qui suit provient de NBC News

Plus de 38 millions de ménages américains n’ont pas les moyens d’habiter le logement dans lequel ils vivent actuellement, ce qui correspond à une augmentation de 146% en 16 ans, selon un récent rapport de l’université d’Harvard sur la situation du logement au Etats-Unis.

En vertu des recommandations fédérales, les ménages qui dépensent plus de 30% de leur revenu dans le paiement de leur logement sont considérés comme fragiles financièrement et auront de nombreuses difficultés à s’alimenter correctement, à se vêtir, à se déplacer et enfin à s’offrir des soins médicaux.

Le nombre d’Américains qui se battent chaque jour pour payer leur logement est passée de 16 millions en 2001 à 38 millions en 2015, d’après les données du bureau du recensement américain qu’on l’on peut retrouver dans ce rapport. Ce chiffre a plus que doublé.

Parfois, les gens essaient de me convaincre que l’économie se porte « bien », mais lorsque je leur demande comment ça se passe pour eux, eh bien ce n’est pas flamboyant. Je connais énormément de gens aujourd’hui qui travaillent au salaire minimum alors qu’il y a encore quelques années, ils vivaient confortablement et faisaient partie de la classe moyenne américaine.

L’une des principales raisons pour laquelle la classe moyenne s’atrophie, c’est que les salaires n’augmentent quasiment pas alors que le coût de la vie continue de croître régulièrement. Bien sûr, l’assurance maladie est l’un des facteurs importants de l’augmentation du coût de la vie.

Beaucoup d’américains ont vu leurs primes d’assurance maladie doubler depuis que l’Obamacare est entré en vigueur. Et une compagnie d’assurance maladie a réellement essayé de m’infliger cela, ainsi qu’à ma famille, et c’est à ce moment là que j’ai immédiatement changé d’assureur.

Mais même si pratiquement l’ensemble des républicains au Congrès ont fait campagne pour abroger l’Obamacare, il semble que cela ne se soit pas réalisé. En fait, le sénateur John McCain a déclaré dimanche que le projet de loi des républicains visant à remplacer l’Obamacare par un nouveau système d’assurance maladie était vraisemblablement « mort »….

Le sénateur républicain John McCain estimait dimanche que le projet de loi des républicains visant à remplacer l’Obamacare par un nouveau système d’assurance maladie était vraisemblablement « mort ».

« À mon avis, c’est vraisemblablement voué à l’échec », a-t-il dit à la chaîne de télévision CBS.

Au Sénat, ce texte de loi, qui fait face à un front uni des élus démocrates, a été mis à mal un peu plus durant cette semaine de pause parlementaire (4 juillet) et McCain explique que les républicains devraient travailler avec les démocrates pour élaborer un projet de loi en matière de soins de santé.

En tant qu’électeur, je suis plus que frustré. Les républicains avaient symboliquement abrogé le projet de loi Obamacare par le biais de la chambre et du sénat au début de l’année 2016 (Obama avait ensuite mis son veto). Alors, pourquoi ne peuvent-ils pas ressortir exactement le même projet de loi aujourd’hui et le mettre sur le bureau de Donald Trump ?

Nous avons travaillé dur pour donner aux républicains le contrôle de la Maison Blanche, du Sénat et de la Chambre, et maintenant ils nous poignardent à nouveau dans le dos.

Ce n’est qu’un exemple qui vous explique pourquoi j’ai l’intention de leur rentrer dedans si j’ai la chance de me faire élire au congrès à Washington.

Nous devons réduire les coûts liés aux soins de santé pour la classe moyenne. Il n’y a pas d’autre alternative. Des millions de familles américaines sont complètement étouffées par la hausse des primes d’assurance maladie. Parfois, j’ai envie de crier tellement les républicains peuvent m’énerver.

Aujourd’hui, les ménages américains n’ont jamais été autant au bord de la précarité financière. Diverses enquêtes ont révélé que près de 66% de la population américaine vit d’un chèque de paie à l’autre et ce au moins une partie de l’année et une autre étude a révélé que 69% des Américains n’ont aucun filet de sécurité financier en cas de crise majeure.

Et lorsque vous vivez au bord de la précarité financière, vous risquez de perdre pied à tout moment.

Mois après mois, toujours plus d’Américains sortent de la classe moyenne et sombrent dans la pauvreté. Même pendant cette soi-disant «reprise économique», nous voyons la pauvreté progresser dans toute l’Amérique. Par exemple, le nombre de sans-abri dans les rues de New York a augmenté de 39% depuis l’année dernière

le nombre de sans-abri dans les rues de New York a augmenté de 39% en 2017, selon le dernier sondage annuel réalisé par le Department of Homeless Services (DHS).

Il y avait 3 892 sans-abri dans la nuit du 6 février 2017, contre 2 794 personnes à la même période il y a un an, selon ce que déclare ce rapport qui fait un seul relevé par an. C’est la plus importante hausse depuis 2005, lorsque Michael Bloomberg était maire.

Michael Snyder: « 102 Millions d’Américains en âge de travailler n’ont pas de boulot ! » Des dizaines de millions d’Américains délaissés par une économie qui les a terrassés.

Et les faillites continuent d’augmenter également. Les faillites des particuliers ont augmenté encore une fois le mois dernier, et les faillites d’entreprises continuent de croître de façon inquiétante

Le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites d’entreprises – qui leur permet d’essayer de se restructurer, plutôt que de déposer le bilan – ont grimpé de 16% en juin avec 581 dépôts par rapport à la même période de l’année précédente aux États-Unis. Les faillites d’entreprises, toutes tailles confondues, ont augmenté de 2% par rapport à l’an dernier avec 3 385 dépôts, selon l’American Bankruptcy Institute. Cela représente une augmentation des faillites de 39% par rapport au mois de juin 2015 et de 18% par rapport au mois de juin 2014.

Depuis la fin de la dernière récession, la classe moyenne américaine a continué de se rétrécir, et maintenant il semble qu’un autre ralentissement économique majeur est sur le point de frapper l’Amérique.

Allons-nous simplement rester spectateur et ne rien faire alors que la classe moyenne américaine est en train de disparaître ?

Les démocrates ne semblent pas s’en soucier, pas plus que les républicains.

Si l’Amérique continue d’appliquer les mêmes recettes, alors elle continuera d’obtenir les mêmes résultats.

En d’autres termes, si l’Amérique ne change pas radicalement sa manière de faire les choses, la classe moyenne américaine continuera de s’atrophier.

Réveillez-vous. La classe moyenne américaine est en train de disparaître et si nous voulons la sauver, il faut agir maintenant.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. Ne vous faites pas d’illusions, si le système continue ainsi d’appauvrir les citoyens américains (et européens), ce n’est que dans un seul but: rendre une guerre mondiale plus « acceptable » par le peuple, et rien d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥