27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:04

Emmanuel Macron: une cote de popularité en chute libre

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le couple exécutif chute lourdement dans les sondages. La cote de popularité d’Emmanuel Macron affiche une nouvelle baisse. Trois mois après son entrée en fonction le chef de l’État paie le prix d’un été difficile.

Cote de popularité en chute libre. Depuis début juillet, Emmanuel Macron a perdu sept points dans les sondages. Il n’obtient que 36% d’opinions favorables. Une baisse fréquente en début de mandat, mais dont la rapidité peut surprendre. Hausse de la CSG, crise sur le budget de l’armée, baisse des aides au logement, les premières mesures du quinquennat Macron heurtent une partie des Français. « Les APL je trouve ça débile. Car 5 euros ce n’est pas grand-chose pour quelqu’un qui a des moyens normaux. Pour quelqu’un qui est étudiant et qui compte à la fin du mois de quoi s’acheter un sandwich, c’est quand même important », lance un homme.

Mais après trois mois de mandat, difficile de comprendre les raisons de ce décrochage. Outre ces mesures contestées, c’est la personnalité du chef de l’État qui fait débat. « Il faudrait qu’il soit moins autoritaire et plus compréhensif et plus à l’écoute », explique un homme. Malgré les critiques, le président compte bien garder son cap. Prochaine réforme en vue : celle du Code du travail.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

Source: francetvinfo

41 Commentaires

  1. le comportement de Macron lors de la campagne avec les « femmes illettrées » les « alcolos du Nord » le  » faut travailler pour avoir un costume » vous a indiqué ce qu’il pensait des citoyens alors les sondages il s’en bat les c… , vous l’avez élu sans tenir compte des alertes ben maintenant faut payer et la note sera salée
    enfin juste un avis bien sur

  2. je lui offre une bouée de sauvetage pour les mois de souffrance à venir. Réveillez-vous peuple du monde contre le désastre qui arrive.

  3. Il va tout faire pour faire adhérer la Françe à la mondialisation (même si vous en voulez pas). Ils l’ont élu bah il vont voir la merde dans lequel on va être!!! Avec son air biaiseu et son nez à piquer les gaufrettes ils va nous la mettre point barre !!

  4. Macron se contre-fuche de sa côte de popularité ou si des députés LREM le lâche : primo il a de la marge car il a une telle majorité au parlement que si 20 ou 30 rats quittent le navire cela changera rien à son pouvoir, et secondo il est là pour faire passer de force ou de gré les directives européennes, alors sa popularité il s’en branle, il a une mission de progression (destruction) et l’avis français compte pour 0, sa gloire il l’a tire de ses pairs oligarques pas du Peuple. ça me déplait mais c’est comme cela et c’est inutile de gindre comme la France soumise de Mélenchon avec 0 résultats ou de brandir des sondages avec lesquels ils se torchent même pas tellement ils lui sont insignifiants.

  5. 5 euros cela peut se gagner facilement en travaillant un peu, en se rendant utile pour la société.
    Bande de parasites qui estiment que tout leur est dû.
    Emmanuel Macron est à la tête d’une entreprise, ce n’est pas le Père-Noël.

    • @5 euros cela peut se gagner facilement en travaillant un peu, en se rendant utile pour la société. »
      Vas y le troll donne des conseils avec un peu de chance vous serez le prochain président

    • Emmanuel Macron est à la tête d’une entreprise -> c’est bien la le probleme, un pays N’EST PAS une entreprise.
      5 euros cela peut se gagner facilement en travaillant un peu, en se rendant utile pour la société. Societe = Patron qui se gorberge de fric en en faisant pas grand chose si ce n’est de longue heures au bureau et dans sa voiture avec chauffeur: facile

  6. pas d’inquiètude la nature commence à se révolter un peu partout.Alors le genre humain cette créature nuisible est en passe de passer dans l’autre monde

  7. Le probleme n’est pas la popularité, mais pour qui travail-il vraiment ?!

    Et je doutes que Macron le fasse pour l’Amour de la France et des Francais, mais plus par interets occultes et personnels !!!

    Un veritable president se doit de prendre des mesures impopulaires…mais pas de vendre, trahir et brader la France !!!

    • Un veritable president se doit de prendre : Il se doit de le faire, c’est assez drole. Il se doit de faire ce qui est bon, pas de prendre des decisions impopulaires. Par analogie, un medicament ne se doit pas d’avoir mauvais gout pour etre efficace, ca peut-arriver, mais ce n’es abolument pas une obligation

  8. On lui donne 35% d’opinions favorables, je trouve que ce n’est pas si mal pour un président élu avec environ 25% de gens favorables.
    De toute façon son objectif n’est pas de plaire au peuple, mais d’exécuter le travail pour lequel les élites l’ont choisi.
    De toute façon il vaut mieux que les sans dents cessent de rêver.

    • Tout dépend dans quel sens on calcule …
      35 % d’opinions favorables sur 25 % de gens qui ont voté pour lui, ça fait du 8% …
      Chiffre à rapprocher des deux déciles supérieurs dans l’échelle des salaires.
      Le coté intéressant c’est de constater que 75% des gens n’ont pas voté pour lui et que actuellement 92% ne seraient pas favorable à sa politique.
      Alors on se demande le pourquoi d’un tel résultat ?
      Mais parce que ce résultat est rendu possible par un système électoral digne d’une république bananière où il suffit de 20% de votes pour se faire élire.
      Alors que faire ?
      Peut être que les 75% ne votent pas du tout …
      Mais je dis cela, je dis rien hein !

  9. Les raisons du « decrochage  » sont evidentes…ces gens n’ont aucune idee du monde dans lequel le peuple vit et par dessus tout ils nous meprisent!!! Comment se peut il que certains continuentde croire que les electiosn changent quelque chose!!!

    • Comme le disait si bien Coluche : « si les élections pouvaient changer les choses, il y a longtemps qu’elles seraient supprimées ».

      • Phrase debile pour.conforter les feneants et les cons qui votent comme.ont.leur dit .Macron etaient le pire de tous et de tres loin . Il est passé. Que les Francais qui ont voté pour lui ou se sont abstenus parce que lepen c etait pire, la bonneblague,la ferme. Cette merde va detruire le pays , il va mettre l austérité en place .accroitre les deficites ,ne pas creer un emploi. Mais les plus.riches verront leur richesse augmentée.

        • Il serait temps d’arrêter de croire au Père Noël ; mais libre à chacun d’y croire, l’espoir aide à vivre.
          Il ne faudrait pas oublier, que ce sont ceux qui possèdent les clés de la finance, qui sont les Maitres ; le peuple français a été dépossédé, donc il s’est soumis.
          A choisir, je préfère être soumis comme nous, plutôt que de l’être à la manière forte, comme l’Irak, la Libye, etc. ; car ils ne laissent aucune autre alternative ; n’oublions pas que nous avons à faire à des Prédateurs redoutables, et qui ne reculent devant rien. Cela ne signifie pas que nous devons nous soumettre mentalement.
          L’un des gros avantages qu’ils ont sur nous, c’est de pouvoir nous utiliser les uns contre les autres ; c’est à nous de déjouer leurs pièges, mais en cela nous sommes très légers.

  10. Tout ceux qui le critiquent et n’ont pas une opinion positive ont voté pour qui en fait ? C’est çà la vraie question.
    36% d’opinions favorables quand il a été élu avec 66%, certains français sont donc des guignols de première

    • Les gens qui l’ont vraiment choisi par conviction sont ceux qui ont voté pour lui au premier tour, soit 8,7 millions d’électeurs, représentant 18,2% des inscrits. Les 12,0 millions qui l’ont rallié au second tour l’ont fait par défaut, espérant qu’il soit meilleur que Marine Le Pen, mais prêts à le critiquer au premier faux pas. Sa base électorale est donc étroite. Sa cote de popularité va inéluctablement descendre jusqu’à atteindre 18 %, qui est son socle du 24 avril, sans exclure que la descente aux enfers se poursuive encore plus bas, à mesure que sa vacuité deviendra de plus en plus évidente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥