11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Dette sur Marge: Avec un tel effet de levier, la moindre baisse pourrait entraîner un effondrement des marchés

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La dette sur marge (Margin Debt) sur le New York Stock Exchange (NYSE) correspond au montant d’argent que les investisseurs empruntent pour acheter des actions. Or, selon les dernières données, la dette sur marge sur le New York Stock Exchange (NYSE) (argent emprunté pour acheter des actions), vient d’atteindre un record à 561,444 milliards de dollars en octobre, en hausse par rapport à son sommet de 559,641 milliards de dollars du mois de Septembre.

Plus la dette sur marge augmente et plus la chute des actions sera importante s’il y a un sell-off (vente massive), car avec un tel effet de levier, la moindre baisse pourrait entraîner un effet domino et donc un effondrement des marchés actions.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Les appels de marge créeront alors une contrainte supplémentaire à la baisse sur les investisseurs qui dans la panique voudront couper leurs pertes en vendant d’autant plus vite que l’effet de levier jouera contre eux.

Pour la 2nde fois en 100 ans, cet indice dépasse le niveau qu’il avait atteint avant le Krach de 1929 David Stockman: « Tous les sept à huit ans, il y a une correction des marchés de l’ordre de 40 à 70% »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires

  1. Sur les deux dernières crises, on remarque que la dette sur marge a reculé juste AVANT que les marchés ne chutent. C’était possiblement un bon indicateur permettant d’anticiper une correction, qui a permis à quelques « oracles » plus attentifs que les autres de prévoir correctement la survenue de la crise en 2007. Sauf qu’en 2015, le beau scénario ne s’est pas reproduit. Il y a bien eu chute de la dette sur marge, mais pas chute des marchés, seulement une petite correction symbolique. Mieux, en 2015, les marchés ont baissé puis ont rebondi avant les dettes sur marge, contrairement à 2000 et 2007.

    Anesthésié par les injections monétaires, l’indicateur n’est pas aussi pertinent qu’on l’imagine. Il va falloir trouver autre chose.

  2. Je cherchais quel serait le grain de poussière qui allait faire écrouler la tour de Babel bâti avec des cartes à jouer, je viens de le trouver dans cet article, merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X