Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La remontée des taux d’intérêt, une menace sur la dette française !
 

La remontée des taux d’intérêt commence à inquiéter…

Eh oui, le temps où la France pouvait emprunter à des taux extrêmement bas semble dorénavant révolu.

Ne serait-ce qu’en l’espace de 6 mois environ, le taux à 10 ans français est passé de 0,6% à près de 1%.

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Pierre Jovanovic: « En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150% »

En 2018, l’Agence France Trésor (AFT), qui dépend de Bercy, s’apprête à lever 195 milliards d’euros sur les marchés en 2018. Attention ! Si les taux venaient à grimper de 1% seulement, le poids de la dette augmenterait de près de 2 milliards d’euros.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

Mois, j’ai la source suivante pour les taux d’intérêts de la France : http://www.boursorama.com/bourse/taux/ es-ce que ça correspond à peut de chose près à la ralité de votre article ?

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Pas grave !
En France on a Philippe Martin qui sait déja comment pallier au problème …
https://www.businessbourse.com/2018/02/06/philippe-martin-a-partir-de-2019-va-falloir-plan-drastique-de-reduction-depenses-publiques/
Sinon s’il n’est pas disponible ,vu que ces gens ont en général plusieurs boulots, on a Perri, Brunet et un tas d’autres …

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Article 50

Martin et consorts savent réduire les dépenses, par contre des solutions pour créer des emplois,de la croissance la ils ont plus de mal, ne leur demandons pas non plus un plan pour relancer nos exportations et revitaliser le tissu industriel.

Garofula
Garofula
2 années plus tôt
Reply to  Article 50
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

Avec 11 millions de chômeurs pour la france,le mal est fait. AUX ABRIS

Anonyme
2 années plus tôt

Tous les pays qui fais affaire avec les banques international

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
2 années plus tôt

Pas grave, on déréglementera un peu plus le code du travail. On peut aisément s’accommoder de 500 000 SDF de plus et de 15 millions de mal logés et puis après tout Mamie continuera à donner ses étrennes pour arrondir les fins de mois avant d’aller crever seule dans son EHPAD… Mais attention, qu’on ne coupe pas la 4G sur le portable des français… gare à ne pas être trop cruel … Un pays de cons c’est fait pour être pris pour un con…ça sert à ça les abrutis, alors pensez vous quand c’est un pays tout entier !!! Pourquoi… Read more »

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt

t’excite pas Lumpenprolétariat, maintenant qu’on peut truander les chiffres en disant que le traffic de drogue et que l’entre-cuisse de nos amies prostituées à fonctionné deux fois plus qu’en réalité puisque ces chiffres ne sont par définition pas mesurables, on en profitera pour te dire que le PIB français est deux fois meilleur que ce qu’il est et donc que les ratios calculés sont bons! SISISI tu vas voir!!!

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt
Reply to  Poujade51

Et tout ça validé par des commissaires au comptes comme des super cabinets comptables comme par exemple (si tu sais pourquoi je dis ça ) : KPMG : SISISI tu vas voir !MDR! le titanic coule

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
2 années plus tôt
Reply to  Poujade51

Salut Poujade
Putain qu’est ce qu’on doit se marrer quand on est oligarque :beg:
Rien que pour me marrer j’aurais aimé faire ça.

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Poujade51

@que l’entre-cuisse de nos amies prostituées à fonctionné deux fois plus qu’en réalité  »
Apparemment les hommes en bleu leur cause beaucoup de problèmes,beaucoup de clients n’ont pas envie de payer la surtaxe

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x