Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour la 1ère fois de son histoire, la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 21.000 milliards $
 

Selon les données mises en ligne le jeudi 23 mars 2018 sur le portail internet du Trésor américain et pour la première fois de son histoire, la dette publique américaine vient de franchir à la hausse la barre des 21.000 milliards de dollars. Cependant, ce montant himalayen pourrait encore grimper en raison des récentes mesures prises par le président et le Congrès.

En février dernier, le président a signé l’accord budgétaire adopté par le Congrès, autorisant une hausse illimitée des dépenses fédérales jusqu’au 1er mars 2019. Les économistes s’attendent à ce que les États-Unis affichent des déficits budgétaires plus importants en raison des réductions d’impôts promulguées en décembre.

Soulignons que la récent bond de la dette publique américaine ne prend pas en compte la toute nouvelle loi sur le “Tax Cuts and Jobs Act” (loi sur le travail et les réductions d’impôts), promulguée en janvier.

Le ministère du Trésor US vient de publier le plus important déficit budgétaire mensuel en 6 ans, en hausse de 12% par rapport à la même période de l’année précédente en raison à la fois de la baisse des recettes fiscales et de l’augmentation des dépenses.

Les dettes de l’État fédéral américain sont également appelées dette publique totale des Etats-Unis. Elles comprennent deux composantes: la dette détenue par le public (15.389 milliards de dollars) et la dette intragouvernementale (5.675 milliards de dollars). Ensemble, elles totalisent un peu plus de 21.000 milliards de dollars.

Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible E.V Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: 247wallst.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
BHL ( le fesseur ). Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

“Pour la 1ère fois de son histoire ”
Ben ,oui ,ca ne peut arriver qu’une fois ,c’est ce qu’on appelle un syllogisme !