15.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 08:43

La position créditrice de la Bundesbank s’envole littéralement. Un gouffre pour le reste de l’Europe. L’Euro ne va plus pouvoir tenir.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Depuis 2008, au sein du système interbancaire européen, la Bundesbank ne cesse d’accumuler des créances sur le sud de l’Europe. Ces dernières viennent d’atteindre près de 923,5 milliards d’euros au 31 Mars 2018. C’est la première fois qu’on atteint un tel niveau depuis la création de l’euro. Cette situation devient de plus en plus inquiétante. On peut même dire que c’est une bombe à retardement, du moins un déséquilibre majeur qui effraie au plus haut point l’Allemagne. Parallèlement, la position débitrice de la Banque d’Italie se dégrade toujours davantage. Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie envers la Banque centrale européenne atteignaient 444,42 milliards d’euros à la fin du mois de Février 2018 (550,747 milliards de dollars environ), ce qui correspond également à un nouveau record absolu ! Si vous pensez sincèrement que l’Italie est en mesure de rembourser près de 444,42 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, alors c’est que vous vivez sur une autre planète. L’explosion de la zone euro est possible, même si cette éventualité est neutralisée pour l’instant par la politique monétaire de la BCE.

#1 – La gigantesque position créditrice de l’Allemagne au 31 Mars 2018

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro François Asselineau: l’Allemagne rapatrie son Or comme si les autorités allemandes anticipaient un grand krach financier

#2 – Déséquilibre de la balance target-2 au 31 Décembre 2017. Or, la situation s’est aggravée si vous prenez en compte les chiffres officiels précédents !

Alan Greenspan: « les jours de l’Euro sont comptés ! » Doug Casey: l’effondrement de l’Union européenne est « imminent »

#3 – Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’euro va tout simplement mourir »

François Asselineau: « Quel que soit le président élu, l’Euro finira par exploser ! » Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement »

#4 – Charles Gave: Target 2: « si l’euro disparaît, toute l’industrie financière allemande saute ! »

#5 – Je vous conseille ensuite d’aller sur le site de l’UPR où François Asselineau fait un point sur l’énorme divergence des soldes target 2

#6 – Il y a quelques semaines, le site capital publiait: « La zone euro risque d’éclater à la prochaine crise, avertit la BCE »

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

11 Commentaires

  1. En définitive, tout le monde connaît la Solution…
    l’Allemagne a profité d’un Euro faible grâce à
    la fragilité économique d’un grand nombres de Pays Européens,
    mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…
    La Seul Solution serait que l’Allemagne soit solidaire
    avec l’ensemble des pays Européens !!!

    Un pays ne peut pas tiré toute la couverture à lui,
    même s’il est le Meilleur !
    Car dans ce cas, autant ne pas jouer avec lui…

    Malheureusement, nous savons que le système Européen
    est un système « mafieu », qui ne cherches pas l’intérêt
    des Européens, ni de l’Europe, mais d’une certaine
    « caste » dirigeante !!!

    • @La Seul Solution serait que l’Allemagne soit solidaire
      avec l’ensemble des pays Européens  »
      Et la réponse sera » Nein », commencez d’abord par les réformes que nous exigeons et nous étudierons votre cas ensuite

      @Car dans ce cas, autant ne pas jouer avec lui »
      Trop tard la partie est lancée maintenant que l’on s’aperçoit que ce pays est meilleur que nous, il faut surtout ne pas déplaire à son maitre

      • D’une façon, nos « chers » élites Européennes,
        nous ont préparé une spoliation sur les assurances vies,
        et sur nos comptes banquaires !!!

        Je dirais qu’ils sont seulement des « pompiers-pyromanes »,
        ensuite on nous proposera un sauveur, un Nouvel Hitler !!!
        Je crois en la venue d’un Antichrist…
        et ce ne sera pas pour le bien des hommes !

  2. Avec une telle fuite des capitaux, y a t il encore des candidats pour remplacer l euro par un système de parité (de facto) avec le deutsche mark (c est à dire l ECU)?

    Ceux qui se souviennent des files de voitures remplit des billets aux postes frontières afin d échapper au contrôle des changes sous le premier gouvernement de Miterrand savent de quoi je parle.

    • Justement, il y a des personnes qui réfléchissent en coulisse à cette éventualitée, de revenir au Franc.

      Je me demande vraiment encore combien de temps cette mascarade va durér.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥