Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Frustré par le cours de l’argent ? L’histoire promet pourtant de belles choses
 

Vous êtes frustré par le coma dans lequel semble être plongé l’argent, dont le cours ne va nulle part et ne cesse d’être tiré vers le bas ?

L’histoire a une bonne nouvelle pour vous : ce comportement est tout à fait normal. De plus, des scénarios similaires qui se sont produits dans le passé tendent à montrer que la prochaine explosion du prix est pour bientôt.

Je sais, pour avoir étudié l’histoire du cours de l’argent, que le métal gris ne suit pas nécessairement le métal jaune, même si en bout de course il finit presque toujours par mieux performer que son alter ego lorsque le marché haussier prend fin. J’ai voulu illustrer tout ceci par un graphique.

Il met en exergue les 5 plus grands marchés haussiers de l’or, sur lesquels j’ai superposé la performance de l’argent afin de voir comment les 2 métaux se sont comportés au fil de la hausse. Les enseignements de ce graphique confirment mon impression : habituellement (même si ce n’est pas systématique), l’argent est à la traîne de l’or lorsqu’il y a un marché haussier. Examinons-le :

La superbe configuration de l’argent… John Embry: “l’once d’Argent se dirige vers les 300 $ alors qu’il ne coûte actuellement que 17 $”

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Droit dans ses bottes
Droit dans ses bottes
2 années plus tôt

Perte de temps perte d’énergie. Je regrette d’avoir investi dans les métaux. Ok pour avoir 10% de son patrimoine en or, mais le reste prise de tete pas possible..

Babar
Babar
2 années plus tôt

Pour que l’argent monte, il faut que les bourses baissent, ce qui est plus que probable, quand? lorsque au moins 2 pays puissant vont se mettre directement sur la g….. la Syrie étant un bon “théâtre d’opération”

Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

le cours de l’argent physique augmentera lorsque l’or deviendra quasi introuvable et les problèmes sérieux se manifesteront après le brexit . il remplacera l’or et l’or sera détenu que par l’élite et quelques rare investisseurs (avoir 1 ou 10 grammes d’or c’est rien du tout )

Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

on est dans un marché manipulé de toute pièce ! le platine devrait faire au minimum le double de l’or soit 2630 $ l’once alors qu’il fait 910 $ l’once , moins que l’or , c’est du jamais vu ! l’argent devrait se être à 90 $ l’once par rapport au prix de l’or actuel . l’or résiste très bien pour l’unique raison que toutes les banques centrales en possèdent et ne peuvent pas se permettre de trop descendre sur son prix même manipuler alors que pour les autres métaux ce n’est pas le cas !

cdou
cdou
2 années plus tôt

Oui mais comme le platine lui a tendance d’être en avance sur l’or et l’argent lorsqu’il y a un marché haussier… alors vu le cour du platine actuellement (c’est une première historique puisque est plus bas que l’or alors que plus rare !)… il reste à mon avis une seule question à se poser : est-on vraiment dans un marché haussier ???

cdou
cdou
2 années plus tôt
Reply to  cdou

Sans les fautes :
Oui mais comme le platine lui a tendance à être en avance sur l’or et l’argent lorsqu’il y a un marché haussier… alors vu le cours du platine actuellement (c’est une première historique puisqu’il vaut moins cher que l’or alors qu’il est beaucoup plus rare !)… il reste à mon avis une seule question à se poser : est-on vraiment dans un marché haussier ???

Caravage
Caravage
2 années plus tôt

Ah Ok, donc l’explosion de l’argent c’est entre demain et 10 ans.
Avec une progression inconnue…

Bref, cet article est très Frustrant 😉

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x